Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 21 avril 2015

Des oraux de bac, des électrodes au mollet, des bougies dans les oreilles et du gazon merdique. (tout un programme, n'est ce pas).

Grosse semaine pour le pauvre Brisefer cette semaine, avec les oraux de langue et la dernière épreuve de sport. J'ai parlé un peu anglais avec lui, (on avait pris soin de bien fermer portes et fenêtres auparavant), en ce qui concerne l'espagnol je n'ai rien (de rien, de rien) pu faire pour lui, mais pour l'épreuve de sport (musculation) (tu as bien lu) (mon fils a toujours su faire les bons choix), je lui ai fait sortir tous les pots de fleurs sur la terrasse. Mieux entraîné, ça se peut pas.

Des fois, j'aimerais être à la place de mon fils, qui reçoit des mails rigolous de sa prof de SVT Attention attention, au prochain TP nous travaillerons les réflexes, il me faut un élève par binôme sur qui brancher des électrodes au mollet; anticipez et prévoyez: pas de collant ou de jean slim ce jour-là, il me faut au moins un mollet disponible sur quatre. (Puceminus a demandé très sérieusement à son frère s'il allait s'épiler pour l'occasion.) (moi, je lui ai rappelé très sérieusement de ne pas mettre de collants ce jour-là).

Figurez-vous que j'ai lors d'un tricothé fort instructif, appris l'existence de bougies pour débouchonner les oreilles, bougies que tu poses dans tes conduits (tu as l'air assez con à ce moment-là, je pense) et auxquelles tu mets le feu (ceci n'est pas une image) (tu essaies de ne pas l'étendre à tes cheveux, si tu es malin), et qui sont fort efficaces, ou assez dangereuses, selon les avis. La copine qui connaissait un peu a proposé d'essayer pour voir, et deux jours plus tard, m'a envoyé par mail compte-rendu et photos du résultat tout à fait parlantes, que pendant trois jours j'ai pas pu me mettre à table, merci bien. Cela dit, les bougies c'est moins cher qu'une visite chez l'ORL, et ce qu'elle m'a raconté par le menu de son mari en train de lui allumer la chandelle, ça m'a donné drôlement envie d'essayer.

Mon mien de mari trouvait que son gazon n'était pas au mieux de sa forme et lui a fait subir un petit traitement de printemps à base de granulés fortifiant. Résultat, le gazon qui se portait fort bien, croyez-moi, et qui n'avait rien demandé, le pauvre, fait de l'impetigo, de l'intertrigo et de la pelade, je crois qu'il est aussi atteint de maximatose eczémateuse atopique, même l'Ours a reconnu qu'il avait peut-être fait une connerie.

sans blague.

20 commentaires:

  1. maman chérie et adorée21 avril 2015 à 18:02

    Eh, c'est quoi ton nom de famille? Parce que je crois que l'Ours est un cousin pas éloigné du tout de mon mari!!! Incroyable! Le mien n'a absolument plus le droit de mettre quoique ce soit d'autre que juste de l'eau au plus fort de l'été (et encore...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être un truc bien sessouel, le gazon, pour les hommes (mais je ne veux même pas savoir) ;-)

      Supprimer
  2. Que j'ai ri, à chaque ligne. J'ai tellement hâte que mes enfants se mettent à manger des protéines en pots pour passer leur bac, on n'arrête pas le progrès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les enfants qui grandissent (et les malheurs avec), ça vient bien assez tôt sans qu'on les appelle, hein, alors profite tant que les tiens sont petits, conseil d'amie ;-)

      Supprimer
  3. Grosse semaine, en effet!
    Ma sœur se sert des bougies d'oreille et je me demande si ce n'est pas à l'origine de quelques... perturbations!
    Muscu au bac?!!! J'aurai eu... 2?
    Pour ce qui est du gazon... Le mien de gazon est tellement gras que mon z'homme s'en arrache ce qui lui reste de cheveux! Nous y avons "épandu", de manière sauvage (y parait que c'est pas permis) le contenu de la cuve des toilettes cet hiver.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces fous rires répètés à chaque billet de blog! A quand le libre Bellzouzoutesque?!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, mes élèves aussi ont un menu avec de la muscu au bac; c'est celui qui leur évite l'athlétisme, je crois... Quant aux oraux de langue, les barèmes sont faits pour qu'on leur mette des bonnes notes, du moment qu'ils jouent le jeu. Je m'y colle dans deux semaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve ça un peu *étonnant* que les profs du lycée notent leurs propres élèves pour une épreuve de bac...(pour le sport aussi, me semble-t-il..)

      Supprimer
  6. Merci madame Bismarck....étant maman d'un futur bachelier ( je reste optimiste , hein ...) me voilà rassurée quant aux bonnes notes qu'il pourrait avoir en anglais...car c'est pas gagné...
    F.C

    RépondreSupprimer
  7. Argh, les bougies d'oreille ou ear candles (si Brisefer peut le replacer à l'oral...), c'est une technique très utilisée en Asie (j'y ai habité longtemps). Ca se fait dans les mêmes salons que les manucures/pédicures et massages et il ne faut pas se tromper de porte, mieux vaut la manucure (trouver l'adresse d'un bon masseur est à l'Asie ce que trouver un bon coiffeur est à la française, parce qu'il est très difficile de trouver un coiffeur qui sache se démêler de nos tignasses, on finit par se consoler avec des abonnements massages TROP COOL). Le EAR CANDLE, ce n'est pas DU TOUT BON. Ca brule les cils des oreilles (oui, oui, les petits cils qui se déhanchent pour faire sortir le miel à conduit), ça bloque le dit miel au fond du conduit. Au final, on ressort sourd et avec un peu de chance, une othite en perspective. C'est aussi malin que quand nos arrières grand-mère coulaient de l'huile chaude dans les oreilles de nos grands-parents, utilisaient de l'huile trop chaude et les rendaient définitivement sourd-dingues (source : mémoire familiale). Fortement déconseillé même par les médecins asiatiques, c'est dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai juste aimé l'image du gars qui allume la chandelle à sa femme, à vrai dire, je ne suis pas plus tentée que ça non plus. Chez nous, on utilise encore pire que les bougies d'oreille: le MAL ABSOLU, les coton-tiges;-)

      Supprimer
  8. oh my!!CE GAZON!!mais c'est un massacre!! et les bougies d'oreille,jamais entendu parler de ce truc-là,mais ça ne m'inspire rien de bon on va dire...

    RépondreSupprimer
  9. Chez Naturéo, il y a plein de trucs drôles, comme les bougies d'oreille, les bâtonnets pour se brosser les dents, les sels de bain de la mer morte...Quand j'y vais je fais toujours des découvertes! Mais les bougies, ça ne me tente pas trop quand même!

    RépondreSupprimer
  10. Oui-da, donc si j'ai bien compris l'Ours a planté des bougies d'oreille dans le gzon et vilà le résultat ? (et ça désherbe aussi les voyelles de mon commentaire, dis donc !)

    RépondreSupprimer
  11. A chaque printemps, il me semble, l'Ours rêve d'un gazon anglais ! Du bio, du bio, du bio !! Cherche du fumier ou alors.... débrouillez-vous yourself

    Hahahah (bon, avertissez les voisins : qu'ils ferment leurs fenêtres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas seulement au printemps, c'est -au mieux -365/365 et 366 les années bissextiles, je dirais.

      Supprimer
  12. tu vas au tricothé toi maintenant? sinon j'ai acheté un oriculi , le coton tige à vie ....des bises ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Des fois dans les granulés, y a aussi du désherbant sélectif....
    C'est vieux ça, les bougies d'oreille.
    mais allumer la chandelle, c'est mieux que de la tenir...

    RépondreSupprimer
  14. je veux savoir qui t'as envoyé ces photos!!!! mais ne me les envoies pas en MP merci :-) il ne faut point d''oriculi mme fred! tu vas te faire du bobo! on a des discussions trop sympas au tricothé!!!! j'ai hâte de revenir en partager un avec vous!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: