Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 15 mars 2015

Pourquoi je vous dis ça (en vrac)

- Une lectrice m'a écrit pour me dire que j'étais snob parce que je n'avais pas répondu à son mail (en gros). Chère lectrice, je t'ai trouvée un chouïa malpolite, je ne répondrai donc pas à ce mail que j'ai bien reçu, contrairement à l'autre.
Pourquoi je vous dis ça? parce que non, je ne suis pas snob, je réponds aux mails qu'on m'envoie quand je les reçois (et qu'ils sont bien polites).

- J'aurais dû m'y attendre, et pourtant je découvre depuis peu que serrer les fesses à côté de Brisefer pendant les deux ans de conduite accompagnée c'était r i e n à côté de serrer les fesses toute la soirée et une partie de la nuit sur mon canapé en attendant qu'il rentre, tout seul, avec ma voiture.
Pourquoi je vous dis ça? ah oui, parce que Brisefer a son papier rose et que j'ai désormais les muscles du grand, du moyen et du petit fessier plus durs que du béton armé, tu peux aller vérifier.

- En parlant de fesses justement, samedi matin, j'ai chuté lourdement dans l'escalier. Pourquoi je vous dis ça? parce que les enfants ont accouru à la queue-leu-leu en se tordant le ventre et boyaux tellement c'était drôle de me voir me relever en gémissant, mais l'Ours mon mari en revanche, bien qu'ayant parfaitement entendu ma chute comme mes appels au secours, n'a pas pris la peine de se déplacer. Tirez-en les conclusions que vous voulez, ça m'est égal, mais sachez qu'il dort depuis à l'hôtel du cul tourné pour une durée indéterminée -mais looongue, qu'il se le tienne pour dit- et pas seulement à cause que j'ai la fesse pas présentable et douloureuse, hein.

 - Je vous ai dit que mon journal favori, l'Echo républicain de chez moi avait refait en couleur toute sa page météo (dont on se fout éperdument ici), mais (j'ose à peine l'écrire tellement ça me contrarie) supprimé le petit rayon de soleil du jour (c'était son nom pour de vrai, je vous jure), la blague du matin, parfois tellement nulle que ça m'amusait follement et que c'est la première chose que je lisais? Ça vous fait peut-être ni chaud ni froid cette affaire, n'empêche que vous n'aurez plus de Monsieur Madame spécial Mads Mikkelsen, je vous signale.
Pourquoi je vous dis ça? parce je vais devoir inventer mes devinettes toute seule, c'est la misère, hein.
Donc: Qu'est-ce qu'a voulu me dire exactement ma petite Crevette, à votre avis, quand elle m'a dit en arrivant en classe l'autre jour:
"j'espère que ça va être moi, la Fée Meyride, aujourd'hui" ? (les maîcresses de maternoche ne répondent pas, sinon c'est pas du jeu).


[Post scrotum qui n'a rien à voir: Vu The voices au ciné, thriller rigolo de Marjane Satrapi parfaitement dispensable (ce que j'ai préféré, c'est le chouette générique de fin en chanson, pour vous dire)].

31 commentaires:

  1. Rôôôô la Fée Meyride!!! oh non c'est crô meugnon!!!! La fée Meyride, j'en reviens pas de tant de poésie poétique (si, si).... Avec une robe couleur de temps alors??? oh va falloir que je la ressorte, elle est trop choutinette... merci....

    Et sinon, je conteste, je m'élève, je m'érige: tu n'es sûrement pas snob (en vrai je ne te connais pas mais moi, je crois que pour mettre des photos pareilles de Mads, faut vraiment pas être snob.... ça non!)

    RépondreSupprimer
  2. Toi snob, namého, j'me marre ! (ne le prends pas mal hein!)
    Et vivement que mon fils ait son permis de conduire hein, rapport à mon postérieur mouligasse .

    RépondreSupprimer
  3. En tant que maîtresse de CP je vais me dispenser de répondre également, stro fastoche ! ^^ (mais bien mignon)
    (et ton coccyx, comment va-t-il ton coccyx ? bientôt plus besoin du tout de ton journal, tu vas pouvoir prévoir la météo toute seule comme une grande...) (moi je peux, depuis une certaine lourde chute dans les escaliers de ma classe)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as la fesse bleue, mais ferme.. de quoi te plains-tu?

    RépondreSupprimer
  5. Je compatis pour la fesse et je sais de quoi je parle !

    RépondreSupprimer
  6. Avec bientôt 4 papiers roses tous neufs à la maison je te raconte pas la fermitude de mon postérieur, tiens, même si on leur a fait jurer cracher par terre de nous appeler à n'importe quelle heure de la nuit plutôt que de rentrer bourrées au volant ou avec un conducteur pas en état! (et elles l'ont fait, l'homme a eu quelques départs sur les 4 h du mat!) Sauf que ça c'était quand elles vivaient à la maison...Et que maintenant on se voit mal faire Bordeaux Nantes ou Bordeaux Montpellier au débotté comme ça en pleine nuit! Bref, je serre les fesses en permanence, j'te dis!
    Bon, ben finalement je t'ai raconté!

    RépondreSupprimer
  7. A propos de The Voices, plus sinistre parait-il que drôle. Dommage, j'avais tellement aimé Persepolis.

    RépondreSupprimer
  8. je compatis pour le papier rose j'en ai eu 3 et pour le fessier. j'ai vécu cette très très douloureuse expérience il y a 6 mois et j'en souffre encore, il faut serrer les dents, fêlé ou cassé de toutes façons il n'y a rien a faire.
    bon courage

    RépondreSupprimer
  9. bon je voulais aller voir the voices, j'irai pas, du coup!
    courage, la bellz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais bien comme tu veux, a n g e l a aimé, elle, et l'Ours aussi, beaucoup.

      Supprimer
  10. vous avez voulu faire l'éphéméride..............;ih ih ih .....et je suis même pas maîkresse !!!!
    sophie

    RépondreSupprimer
  11. c'est mieux que la pachiée,d'abord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends seulement à l'instant ;-)
      en effet.

      Supprimer
  12. Sans vouloir être malpolite, je me permets tout de même de te faire remarquer que dormir à l'hôtel des culs tournés quand on a la fesse pas présentable, c'est dommage...

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je sers les fesses mais quand JE conduis....;-))

    RépondreSupprimer
  14. :-) Bravo à Brisefer et bravo à tes fesses bien fermes !
    Bon, je vais lancer un comité de soutien psychologique, pasque 18 ans + le permis + le départ à la fac, ça fait beaucoup pour une Bellzouzou. ;-)
    Moi ce que je vois c'est que tu l'as tellement bien réussi ton rejeton et tu l'as tellement bien éduqué que c'est désormais un beau et grand gars indépendant et futé qui va désormais prendre son destin en main comme un chef (nonobstant les devoirs de dernière minute).

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui ça a cet effet là le papier rose ?
    Bon je vais donc cesser d'en rendre du blanc...

    Quoi c'est pas celui là ? Rhaaa mince encore au moins 6 ans à attendre, si elle l'a du 1er coup, avant de pouvoir raffermir mon popotin...

    Si t'as besoin d'une bouée pour t’asseoir confortablement, parfois il ne reste que ça comme solution, n'oublie pas que celles avec un canard qui se dresse fièrement sont certes mignonnes et rigolotes mais franchement inutilisables dans ton cas.
    A moins que tu n'utilise le canard comme bâillon pour les moqueurs, mais je pense qu'il n'y en aura pas chez toi.
    Pour les blagues nulles restent les carambars et les choco BN, sinon je peux t'envoyer mon mari aussi il est très doué pour ça aussi...

    RépondreSupprimer
  16. C'était au tour de la petite crevette de mettre la date du jour ... Et pour l'hotel du cul tourné je vais pouvoir faire lire ton post à mon compagnon qui ne connaissait pas l'expression, c'est un bon exemple ... ;) et il saura dorénavant à quoi s'attendre

    RépondreSupprimer
  17. La Fée Meyride, j'aime bien ! Je réponds pas non plus, d'abord paske je suis maîkress de CP, et plus que c'est déjà répondu plus haut, alors hein...
    Désolée pour ta chute : j'ai vécu, c'est dur, surtout quand la famille charge la barque... Honte à eux !
    Qu'ils soient maudits jusqu'à la septième génération !
    Non ?
    Bon, je retire... mais c'est bien paske c'est toi !
    :o)

    RépondreSupprimer
  18. T'as voulu faire ton petit effet (méride) avec ton histoires de fesses. Sinon y'a Mad dans Télérama. Voilà.

    RépondreSupprimer
  19. Les mamans d'enfants en maternelle doivent connaître aussi la charmante petite fée...

    RépondreSupprimer
  20. oh trop mignon cette remarque de crevette, j'adore !
    tout à fait le genre de ce que la mienne pourrait dire :-)

    RépondreSupprimer
  21. Avec du Mads tout plein dedans :-) Je ne pouvais laisser passer cela sans venir le copier ici :-)
    https://www.youtube.com/watch?v=ZuAWxNOCHGM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. autant j'aime bien celui avec la fille et Mads qui parle français si choupinou, autant celui-là je le trouve ridicule et ostensiblement "vendeur".

      Supprimer
  22. La mienne veut commencer la conduite accompagnée, je vais peut etre m'abstenir alors ;-)
    Faites des enfants qu'ils disaient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôlement bien pourtant, Soline (mieux qu'en formule tradi ou accélérée, en tout cas)

      Supprimer
  23. pour avoir vécu le papier rose ... je compatis. Chez moi ça dure plus longtemps que la validité dudit papier
    spa ma fot ...j'essaie hein mais ...
    bon courage
    patricia

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: