Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 19 janvier 2015

Oublie tout ça Il fallait pas m'écouter Je l'ai dit comme ça Sans même y penser*

Aujourd'hui journée la plus morose de l'année paraît-il, discussion d'entre deux portes avec une mère d'élève à l'heure de la sortie, ça a donné quelque chose comme:
"- J. était toute frigorifiée à l'heure de la récréation...
- Ah bon?
- oui, nous lui avons prêté un pull et un bonnet pour la réchauffer un peu..
- Ah oui.
- Parce qu'en tee shirt sous son imperméable, elle avait un peu froid...
- Ah bon?
- ( parce que je voulais voir ce qu'elle allait me répondre)  il fait froid aujourd'hui... (allez, 1-2°?? ndlr)
- (et j'ai pas été déçue)  ah bon? "
(Là, mon ATSEM a éclaté de rire). (je crois que c'était ça ou éclater en sanglots). (ou se mettre en colère). (on savait plus trop, bref).

A part ça, j'ai quitté mes élèves en leur promettant de faire un bonhomme de neige demain dans la cour.
Maintenant la neige tu es gentille tu te pointes daredare, je ne voudrais pas passer pour une Charlotte demain matin, moi, si c'était possible. ]

*Garou

10 commentaires:

  1. Hallucinant (mais bien réel, hélas !) d'avoir à dire aux parents qu'il fait froid et qu'il faut habiller les enfants en conséquence !!!

    RépondreSupprimer
  2. ça paraît fou quand même..

    RépondreSupprimer
  3. Si il y avait que ça ...! Désolée je réponds en mode ambiance du jour hein...Et je cherche toujours l'auteur de ces profondes paroles du titre.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. même pas. la neige, elle craint. on peut m'esspliquer pourquoi elle s'arrête systématiquement aux départements limitrophes du mien??

      Supprimer
  5. La neige, elle s'arrête parce qu'il ne fait assez froid. Et c'est justement pour ça que les parents des petits enfants de ce département habillent leur progéniture avec un tee-shirt et un imper en plein hiver !

    RépondreSupprimer
  6. Oui, la neige elle craint! Et cette maman: des gants? Ben, oui, j'en ai plein de paires en plus... A la maison.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: