Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 29 janvier 2015

Dans l'exercice de mon métier #2

Ce que j'apprécie également moyen, c'est apprendre que mes deux jours de formation continue, mon premier stage depuis treize ans (deux autres petits jours en 2002 pour me former aux premiers secours, connaissances jamais actualisées depuis, vous pensez si je maîtrise parfaitement le massage cardiaque, hein),
que mes deux jours de formation continue, disai-je, sont annulés. Pas de remplaçant dans les classes.

Heureusement que ce soir c'est grand'messe orientation A. P. B au lycée de Brisefer. Ma journée n'en sera que plus parfaite, hein.

(et heureusement qu'on a parfois une occasion de rigoler, genre quand Crevette vient se faire câliner sur les genoux à l'heure de la récré parce qu'elle ne peut plus marcher, la pauvre: elle s'est tordu la chenille.)

11 commentaires:

  1. Toutes mes condoléances.
    Moui...

    RépondreSupprimer
  2. T'as oublié de parler de ton super week-end qui t'attend ...pour préparer ta classe (vu que tu n'as pas préparé )
    Allez , un bon Mads et ça repart ! ah!ah!ah !
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mazette, celle-là, il va fallloir que je la replace quelque part ;-)

      Supprimer
  3. il y a des jours avec et des jours sans.

    RépondreSupprimer
  4. Merdum....Et quand t'y penses , pas de formation en treize ans .... C'est hallucinant , aberrant, foutage de gueule. Heureusement y a mAD's

    RépondreSupprimer
  5. Je vais pas te dire où je pars en stage en mars alors? L'an dernier je suis allée 3 jours à San Francisco en plein janvier alors qu'il faisait -40 chez moi, ça avait été très dur t'imagine bien.

    RépondreSupprimer
  6. Mais je ne comprends pas, l'Educ Nat fait pourtant en ce moment une chouette campagne de pub pour embaucher des naïfs qui voudraient devenir prof en ZEP, et il n'y a pas de remplaçant pour que tu puisses te former?

    RépondreSupprimer
  7. Moi, ce que j'apprécie moyen c'est d'avoir consacré tout mon week-end dernier à préparer ce stage et d'apprendre jeudi en fin d'après-midi, alors que je mets la dernière touche, que je peaufine...que ce fichu stage est annulé!!! Non mais quand est-ce qu'ils mettront les formations en octobre et pas en février/mars quand tout le monde tombe comme des mouches!!! Je vais te leur faire moi le plan de formation!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: