Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 24 novembre 2014

Aujourd'hui je mords.

Aujourd'hui, j'ai suggéré à une maman, -moui moui, celle qui espère que son enfant n'est pas trop surdoué parce que ça l'embêterait quand même-, qu'en même temps qu'enseigner à son fils de quatre ans à compter jusqu'à un milliard quarante deux et à nommer les couleurs en anglais elle pourrait lui apprendre à mettre son manteau tout seul. Carrément.
C'est tout pour aujourd'hui et bien le bonjour chez vous.

11 commentaires:

  1. Ouais, ça peut être utile, dans la vie. Plus que les couleurs en anglais, même. Moi, par exemple, je mets mon manteau toute seule plusieurs fois par jour; alors que je ne cause pratiquement jamais de la couleur du ciel en ingliche.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, oui, well done !
    J'ai connu une maman très fière de dire que sa fille ne savait RIEN faire de ses mains mais vous voyez, ce n'est pas nécessaire, elle est intelligente, elle !
    :p

    RépondreSupprimer
  3. whaaaaah tu mords pour de vrai!!

    RépondreSupprimer
  4. OOOOh, bah c'est pour laisser toutes les possibilités à son esprit de se développer qu'elle le soulage des contraintes bassement matérielles...

    RépondreSupprimer
  5. et tant qu'elle y est lui apprendre dans la foulée à faire ses lacets (parce que les scratch c'est pour les bébés) et mettre ses gants (parce que les moufles c'est aussi pour les bébés).

    RépondreSupprimer
  6. j'ai abandonné l'idée des lacets pour la mienne (bientôt 11 ans) mais elle connait toutes les paroles de Taylor Swift par coeur (en phonétique) j'ai bon ? :-p

    RépondreSupprimer
  7. yeah ! mords Bellzouzou, ça soulage ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je mords et je griffe et je piétine!!!
    Je passe une demie heure à expliquer, avec les formes à des parents que là à presque 4 ans il est temps de prononcer plus de 4/5 mots (gagatisés en plus les mots), il est nécessaire d'être capable de reconnaitre quelques uns de ses camarades, et accessoirement, le prénom de la maîtresse. Et puis comme ce gosse a des dents ce serait naturel qu'il commence à manger autre chose que des petits pots et des compotes. Que le biberon et la tétine c'est... Plus de son age quand même, non?
    Et la maman de conclure: "Et à part ça ça va, hein?"

    RépondreSupprimer
  9. Eh oui, il y a des priorités dans les apprentissages, mais hélas, ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde !!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: