Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 11 octobre 2014

Dis-moi que toi aussi.

Dis-moi que ça t'est déjà arrivé de ne plus réussir à ouvrir le coffre de ta voiture quinze ans d'âge,
pas possible pas moyen rien à faire c'est trop con
de te dire que tu vas attendre un peu parce que dans le genre dépense idiote, hein
qu'on peut bien ranger ses courses sur la banquette arrière,
et puis on ne sait jamais
tiens, une fois déjà souviens-toi c'était cassé et ça s'était réparé par imposition des mains l'opération du saint esprit tout seul dis donc, 
d'attendre donc, quelque temps
puis de te dire que quand même c'est pas pratique du tout cette histoire, non mais sans blague
que c'est énervant, même
on va quand même pas se laisser emmerder par une portière de voiture non
de téléphoner à Paulo ton garagiste pour lui raconter tes malheurs et lui faire commander la pièce
et de constater, le matin-même où tu te rends au rendez-vous avec Paulo pour faire réparer tout ça,
maintenant que la pièce est commandée et que Paulo n'attend plus que toi (ta voiture, surtout)
qu'il t'a annoncé le prix de la pièce à changer et que tu as calculé de tête le coût de la main d'oeuvre comme ça, pour t'amuser
qu'il serait très mal vu d'annuler le rendez-vous
que d'ailleurs on te ferait payer la pièce quand même
de constater que le coffre s'ouvre, comme une fleur, dès que tu le lui demandes.
(dis-moi que ça t'est aussi arrivé).

21 commentaires:

  1. Ben... Exactement! Tout pareil! Avec un lève glace! Il s'est remis en route quand le mécano a appuyé sur le bouton! J't'explique même pas comment j'ai eu envie de le bouffer tout cru, ce con, quand il m'a regardé avec l’œil qui frise en voyant la vitre remonter!!! Alors qu'elle était restée entrouverte et que je m'étais caillée plusieurs jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lève glace nous plante tous les hivers depuis plusieurs années, à tel point que l'Ours, pour éviter les vitres bloquées -et les frais-, scotche les boutons de commande, histoire qu'on pense bien à NE PAS les utiliser de l'hiver.

      Supprimer
    2. On a le lève-glace côté conducteur (pratique quand on part en vacances en empruntant l'autoroute, à chaque péage on croise les doigts) qui n'en fait qu'à sa tête.
      Astuce du garagiste: couper le contact, sortir de la voiture et maintenir enfoncé le clic "fermeture" de la télécommande, hop, ça remonte tout seul! C'est une sécurité obligatoire pour ne pas se retrouver avec une vitre coincée ouverte parait-il.
      Pas très pratique quand on roule mais au moins on sait qu'on arrivera à refermer cette p*tain de vitre.

      Supprimer
    3. ah ben merci pour le tuyau, m'dame, je m'en vais coller un post-it sur toutes mes vitres!! un truc pour réparer aussi vite fait les portes de coffres récalcitrantes, peut-être??
      ;-)

      Supprimer
    4. Rahhhh!!!! merci les filles! Mais sur ma caisse à moi quand on fermait la voiture la fenêtre restait ouverte... Et au matin tu t'asseyait sur un siège humide, glops!

      Supprimer
    5. Faut forcer la fermeture, la voiture n'aime pas, elle fait plein de bips! Le verrouillage centralisé ne supporte pas non plus d'avoir une vitre ouverte... démerde-toi avec ça tiens!! :-)
      Mais c'est vrai que ça ne fonctionne hélas pas sur tous les modèles...

      Supprimer
  2. bah non, moi jamais... (j'aurais mieux fait de m'abstenir de commenter, ah bon ?)
    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est mon (p*****) vénéré lave linge qui fait régulièrement des caprices.Alors je me mets à scruter fébrilement le "bon coin" guettant le remplaçant, encore jeune mais pas trop cher... Et bien jusqu'à présent (taper en croisant TOUS ses doigts n'est pas chose aisée), l'appareil doit le sentir car il redevient domestique!!!
    Christine.

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce qui vient d'm'avrriver c'est que j'ai explosé mon rétro droit , tout connement en sortant de mon garage, duquel je sors depuis 4 ans et demi.
    Voilà 110 euros, juste pour le plaisir d'être sortie.... EN TELEPHONANT à mon .... MARI qui a vécu en direct live ma "maladresse" à 110 boules. 'l'était content ;) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Une fois, nous avons chargé tous les bagages des vacances au ski par l'arrière de la voiture, banquette arrière rabattue, parce que la serrure du coffre était gelée. Et puis 200 km plus loin, la température étant largement remontée au-dessus de zéro, le coffre ne s'ouvrait toujours pas… ben oui, quand on le ferme avec la clé plutôt que la télécommande (qui elle, ne fonctionne pas par -10°), il ne s'ouvre qu'avec la clé également, il fallait juste y penser !
    (en revanche, ça me fait penser que le garage devait me téléphoner il y a 10 jours pour m'annoncer le prix de la pièce pour notre serrure avant droite qui se ferme quand ça lui chante)
    Et sinon, les pannes aléatoires, c'est ce que je déteste le plus !

    RépondreSupprimer
  6. jamais. mais ça pourrait bien un jour,donc je compatis.

    RépondreSupprimer
  7. bienvenue au club Belle Zouzou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le plaisir est pour moi, tu penses bien.

      Supprimer
  8. Ben, ma voiture n'a pas encore quinze ans... Mais le garagiste m'avait promis un devis pour un élément de la clim', que j'attends toujours, et qui attendra désormais les beaux jours (parce que chauffer, ça marche).

    RépondreSupprimer
  9. Bah ici, la spécialité c'est l'ordinateur qui refuse de s'allumer obstinément pendant des jours et des jours... Et qui ne daigne finalement se rallumer qu'en présence du réparateur que tu as arraché à son planning overmégachargé... qui te regarde à chaque fois avec un petit sourire sur lequel tu peux lire (pour ton grand désespoir) : "La pauvre !!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais bien ce sourire: c'est celui de Paulo.

      Supprimer
  10. Et la porte fermée de la voiture avec la clé à l'intérieur ...c'est pas mal aussi ! C'était une voiture de loc' donc une seule clé...un dimanche matin , un jour de départ en vacances ...Tres chère , la facture du serrurier !!! Et des vacances pourries parce qu'on angoissait à chaque fermeture de porte !
    F.C

    RépondreSupprimer
  11. ah non, moi j'avais un coffre qui s'ouvrait très bien mais qui ne se refermait pas (il rebondissait ce con !)
    Au final c'était pareil que toi pour les courses parce qu'une fois qu'on avait fini par le fermer (après au moins une bonne trentaine d'essais de claquage de haillon) ben on n'osait plus du tout l'ouvrir, de peur qu'il rebondisse ad vitam ;-)
    (et on attendait la révision annuelle pour que le garage nous le remette d'aplomb... plusieurs années de suite bien sûr)

    RépondreSupprimer
  12. nous c'est le sèche linge. Après 10 jours d'étendage à la main, le réparateur se pointe a nos frais puisque appareil acheté sur cdisc..... avec garantie pièce mais pas garantie main d'œuvre.... et le type allume le sèche linge qui tourne comme une horloge... 90€ pour notre pomme! mais bien heureuse de récupérer mon appareil!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: