Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 3 octobre 2014

C'est marre.

Mes petits zamis je serai brève. J'ai un rhume comme il n'est pas souvent donné d'en voir ni d'en avoir. Mais ça ne m'étonne pas, vu la couleur et la consistance de ce qui sort du nez de mes petits élèves et bon appétit. Il n'y a rien de plus monotone que la vie d'une maîtresse de maternelle, hein.
N'empêche, maintenant c'est plus ce que ça a été. Je veux dire: c'est moi ou les enfants d'aujourd'hui ne savent plus se moucher?
Enfin bref, tout ça pour vous dire que je suis enrhumée et c'est marre.

Heureusement qu'il y a Crevette. Ce matin, pendant la gymnastique, Crevette chantait Un jour mon prince viendra, et quand je lui ai demandé comment s'appelait son prince, elle m'a regardée, stupéfaite de mon ignorance crasse, et répondu Ben c'est maman, tiens! 
Enfin bref, mes élèves savent tout mieux que moi, et c'est marre.
Parce que Puceminus a toujours d'affreux bouchons dans les oreilles qui la font parler vraiment très fort je l'ai emmenée chez l'ORL. Trois quart d'heure d'attente et je n'exagère rien trois minutes top chrono de consultation, oh les affreux bouchons de peaux squamées la faute à tes tout petits conduits auditifs, tiens deux petits coups d'aspirateur à bouchons et je te les enlève tu entends mieux maintenant? ça vous fera 55 € ma petite dame vous payez à la secrétaire en sortant (et Dieu bénisse les bouchons d'oreille de peaux squamées) (et bon appétit, aussi). 
Enfin bref, si j'ai pas au moins un enfant qui devient ORL, c'est marre.

Sinon George s'est marié, je vous l'ai dit? et enfin bref c'est marre.

16 commentaires:

  1. Oh, comme c'est mignon, d'avoir de tous petits conduits auditifs, pour une si grande fille! (Et il n'a pas donné de conseil pour éviter que les squames s'amassent en bouchon, l'ORL à 1000 euros de l'heure?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles Charles qu'il ne va pas m'expliquer comment faire autrement que de venir le voir ;-)
      (mais je sais déjà comment faire, sauf que les gouttes, j'y arrive pas).

      Supprimer
  2. Bon, instit' de mater, on est OK, c'est quand même "ouioui d'accord mon p'tit chat (ou ma p'tite mémère !) mais va te moucher avant !" ; le nez qui coule, c'est marre, c'est vrai ; un conseil : un grog ! en plus c'est vendredi, profite !
    Sinon, pour Georges, tout n'est pas perdu : s'il a épousé une fille jolie-cultivée-intelligente-polyglotte ce serait pour faire bien sur son futur CV de futur gouverneur ; alors ?
    Courage !
    MamanAmadéo

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est ma vie que je lis là : le rhume (bon, moi c'est une laryngite, mais on ne va pas pinailler) les élèves qui savent tout mieux que moi, et les bouchons d'oreille de ma puce. Par contre, moi je vais (deux fois as an) les lui faire "aspirer" à l'hôpital, c'est moins douloureux pour le porte-monnaie.
    Pascale

    RépondreSupprimer
  4. Soigne bien ton " rhube" et n'oublie pas..plus que 6 jours et tu es en vacances !!!
    Et tu le verras peut-être ton George ...mais celui en culotte courte !!! ah!ah!ah!!
    F.C

    RépondreSupprimer
  5. "c'est marre" c'était une des expressions préférées de mon grand-père... de là à dire que tu vieillis...

    RépondreSupprimer
  6. Non "ils" ne savent plus souffler dans un mouchoir... la miss Deuzans-bientôt-Trois que je garde (et qui va à l'école maintenant le matin) ne sait toujours pas. Elle avait une ptite rhino la semaine dernière, j'ai dû ressortir le mouche-bébé... Je ne te dis pas comme c'est simple à utiliser sur un enfant pas coopératif du tout. C'est comme essayer de mouche Mike Tyson, en pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit truc à essayer quand elle n'est pas en période de rhume : la "langue de belle-mère" ou "sans gêne", vous savez, le truc qui se déroule quand on souffle dedans. On bouche une narine et on souffle avec l'autre et non avec la bouche ! Une façon ludique de prendre conscience du souffle par le nez...

      Supprimer
    2. Ah merci du truc, je tenterai!

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas cette expression ! Et bouac, toutes ces hsitoires d'humeurs sur mon petit capuccino, j'en suis toute retournée !!
    Sinon , j'ai enfin lu la Vérité sur l'affaire Henri Québert de Joël Dicker et je suis aussi toute retournée de l'avoir terminé, c'est halletant ! Je ne regarderai plus jamais les mouettes de la même façon. Tu l'as lu , non ?
    oN A aussi vu en VOD "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" : mais quelle daube !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas lu, mais je l'ai réservé à la bibli l'autre jour. Je suis dans le dernier Carrère, qui bien souvent me tombe des mains ;-)

      Supprimer
    2. Commencé hier mais il me plait bien pour l'instant, à suivre .

      Supprimer
  8. Marre? Mais qué marasme!!! Moi j'ai les oreilles qui grattent. C'est grave docteur?

    RépondreSupprimer
  9. Ça c'est un billet d'automne ou je ne m'y connais pas! J'espère qu'après un bon week-end les voies sont plus dégagées…

    RépondreSupprimer
  10. Mais que je suis CONTENTE de ne pas être instit de maternelle !!!
    AAaaaaahhh....
    :o)
    (comm. avec de vrais morceaux de compassion bio dedans !)

    RépondreSupprimer
  11. Ah ah, moi j'ai des enfants qui savent se moucher ! Avec une maman qui a un rhume chronique, en même temps, ça aide : à l'âge où ils imitent tout, ils me voyaient me moucher 10 fois par jour ! :-)
    En revanche, en grandissant, (c'est à dire à l'âge des élèves de Mistinguette), l'ainé à beau savoir faire, c'est bien souvent qu'il ne le fait pas si je ne le lui dis pas.... :-(

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: