Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 8 mai 2014

En vrac et en photos (quoi? c'est férié je vous rappelle).

Puceminus-ma-toute-petite, quand son grand frère consent à sortir de sa tanière et à lui accorder un quart d'heure pour jouer au foot dans le jardin, elle est tellement contente qu'elle manque faire une crise d'apoplexie d'abord, avant de filer s'habiller pour jouer, et ça lui prend des plooombes pour choisir ce qu'elle va  mettre au point que son frangin croit qu'elle a renoncé et s'en retourne dans ses pénates.
Quand elle sort enfin, ha-llu-cine avec moi, sa tenue pour faire du foot c'est ça:

.

Quant à son père, lui c'est activité décrassage de murs, et lui aussi s'est mis en frais:

(Chez nous, c'est toujours Au grand chic de Paris, que voulez-vous.)

Lettre reçue lundi matin de petite élève la plusse mignonne du monde, rédigée sous sa dictée par la grande soeur,elle-même ancienne élève. (J'ai fondu, autant vous le dire).
(d'autant que j'adore les écrits des enfants de 6-7 ans.)
(et j'adore les grandes soeurs qui filent un coup de main aux petites, aussi.)
Ah, je me demandais aussi si c'était pas un cul de babouin que j'avais à la place de la bouche
(pas de commentaire sur  mes jambes, vous m'obligerez.)



Je vous présente Jean-pierre, l'épouvantable épouvantail qui trône majestueusement
 face à la porte d'entrée de la classe.
Provisoirement heureusement
-chaque fois que je rentre dans ma classe, j'ai le coeur qui saute de trouille
en me demandant haaan qui est là-
(sacré Jean-Pierre).

12 commentaires:

  1. M'enfin? T'as tout de même pas été à l'école un jour férié? Si? Rooooohhhh..... N'importe quoi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, on aime bien les poils (de bique) dans la famille?
    (Très belle salle de bain, au fait, je suis jalouse.)

    RépondreSupprimer
  3. très chouette l'épouvantail!! un peu trop beau pour un épouvantail,même! sa fonction c'est de faire peur aux maîtresses plutôt qu'aux oiseaux, c'est ça??

    RépondreSupprimer
  4. elle doit pas souvent jouer au foot ta fille! T'as pas dit à ton élève qu'il y a pas que la bouche qu'elle a raté! elle mériterait de refaire tout ça non mais!

    RépondreSupprimer
  5. Range bien cette jolie lettre.... dans qqes années, tu nous publieras un recueil...

    Waouh ! super équipé le Nounours !! L'a sorti la tenue de pêche en Bretagne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Bretaaagne? en Vendée la pêche, fouhlààà qu'est-ce que tu vas dire là...

      je dirais que c'est sa tenue de souviens-toi l'été dernier, plutôt ;-)

      Supprimer
  6. Pourquoi Jean-Pierre ? il aurait dû s'appeler George, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont les enfants qui ont choisi, et ne me demande pas pourquoi ;-)
      (ils ont un peu regretté ensuite, parce qu'avec son tablier et ses cheveux longs, on dirait quand même une fille, Jean-Pierre)

      Supprimer
  7. Moi, je te reconnais très bien sur le dessin !
    :o)
    Ca doit être ton air dynamique et éveillé !
    ...
    ...
    Ok ! Je sors ! Pataper ! Pataper !
    :o)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le "pardon j'ai raté ta bouche" ;-)
    Et Jean-Pierre, euh...il fait quoi là, à part faire peur aux maîcreesses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il attend les beaux jours pour finir dans la cour (sa vie) (sa destinée fatale) ;-)
      (et je versifie en alexandrins si je veux)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: