Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 20 mai 2014

ah oui.

Autant vous dire que j'étais ra-vie qu'une maman d'élève me serve sur un plateau THE Idée de carte pour la fête des parents prochaine -que le cul lui gratte-, en me rapportant de son travail tout un paquet de jolis petits cartons noirs avec un noeud pap' rose dessus. On colle la photo de chaque petit au-dessus, il est chic et distingué tout plein avec son petit noeud, on colle le tout sur une autre carte plus grande, on décore comme on peut joliment avec des paillettes par milliers qui scintillent comme la saturday night fever et le tour est joué. Ça va plaire aux parents, ça, ou je ne m'y connais pas.

Autant vous dire aussi que je me suis empressée de raconter ce matin à la maman en question comment j'allais faire bon usage de ses petites cartes et merci merci merci.

Autant vous dire encore que j'ai dû faire une drôle de tête quand elle m'a demandé en rigolant si j'avais vu ce qu'il y avait sur le verso.
Mandieumandieu

(Autant vous dire enfin que pour une fois j'ai largement incité mes élèves à mettre de la colle, encore de la colle et des paquets de colle même, histoire d'être sûre que les cartes ne se décolleraient jamais.)

19 commentaires:

  1. Mouhahaha !!! Tu as de la chance qu'elle te l'ait fait remarquer ... !

    RépondreSupprimer
  2. maman chérie et adorée20 mai 2014 à 19:27

    Une fois de plus je suis morte de rire!! C'est juste pas possible......... Mais que c'est drôle! Pardon...

    RépondreSupprimer
  3. bah sinon tu peux la recycler pour la fête des pères...

    RépondreSupprimer
  4. fallait la garder pour la fête des pôpas !!!

    RépondreSupprimer
  5. on aurait voulu voir le recto décoré aussi, c'est possible diiiis??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mieux vaut pas! (petite malheureuse) (tu pourrais avoir les yeux qui brûlent) ;-)

      Supprimer
  6. Elle est vraiment gentille cette maman.
    Elle aurai pu ne rien te dire et hardi petit, la méga classe internationale pour la fête des mères (et de la maitresse en retour) :D

    RépondreSupprimer
  7. Tu as de sacrées fréquentations!!! Et peu de curiosité...

    RépondreSupprimer
  8. Sinon, tu pouvais mettre les paillettes au dos de la carte, je crois que pas grand monde n'aurait cherché à gratter...
    C'est "fête des parents", chez vous? En tant que maman, ça me frustre un peu (on a deux ou trois maîtresses qui font ça, dans l'école), mais il est évident que dans certains cas, c'est la meilleure solution.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai éclaté de rire devant mon écran !!!

    RépondreSupprimer
  10. Très drôle! Moi je comprends très bien que tu n'aies pas eu le temps !!!! de retourner la carte avec tes nains surexcités et un nuage de paillettes autour ! (au secours paillettes, colle et tout'l bazar!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les petits ont dû penser que j'étais devenue folle, avec ma colle, alors que d'habitude je ne fais que répéter Pas trop de colle pas trop de colle pas trop de colle ad lib, je leur disait Allez-y franco avec la colle mes petits cocos ;-)

      Quant aux paillettes c'est FOU: ils avaient le choix entre tout plein de matériaux diverzévariés pour décorer, ils ont TOUS choisi les paillettes. TOUS.
      Remarque, moi, j'm'en fiche un peu, hein, je dis ça, c'est pour les mamans ;-)

      Supprimer
  11. N'empêche, tu as vu comme elle a super bon goût cette Dame Zahia avec son petit nœud pap rose ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Ben en meme temps , si une maman curieuse decolle un papier, tu diras que c'est du recyclage de papier pour la coupe du monde au bresil, bref un truc du genre ecologique social ;-). .. J en profite pour te remercier de ton blog que j ai decouvert par hasard et qui me fait bien rire . Je suis mamn de 3 monstres aussi, un peu plus grands :-)

    RépondreSupprimer
  13. Arghhh je m'étouffe avec mon petit déjeuner ! Merci de me faire commencer la journée avec le (sou)rire

    RépondreSupprimer
  14. Ah ah j'adore les surprises du recyclage!
    Moi un jour, j'ai eu le malheur de retourner les jolies feuilles de brouillon offertes par un papa, y'avait tout plein de jolies dames un peu légèrement vêtues dessus!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: