Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 4 février 2014

On peut me plaindre (c'est même recommandé).

Je ne voudrais surtout pas avoir l'air de me plaindre, mais quelqu'un pourrait-il m'esspliquer, avec des mots simples parce que je suis prof en maternelle, pourquoi en pleine épidémie de gastro du style méchamment féroce sévissant dans notre école, je suis la seule (l. a    s. e. u. l .e) maîtresse  à avoir chaque matin que Dieu fait mon effectif au graaand complet et des parents qui viennent me voir la bouche en cœur pour me dire qu'Il a été malade hier soir dans la nuit au petit matin on a passé des heures à éponger il y en avait partout mais ce matin figurez-vous que yipiiiyeah! il pète la forme il est guéri tout va bien rien à signaler,
tandis que mes collègues (t .o. u. s    m .e. s    c. o. l. l. è. g. u. e. s) ont dans leur classe 5/6 absents chaque jour (qui prennent la relève spontanément et sans relache de ceux qui reviennent guéris), et ne se gênent pas pour venir hypocriter dans ma classe le sourire en coin Alors, t'en as combien aujourd'hui, ma pauvre?


22 commentaires:

  1. C'est parce que tu es une maitresse TROP parfaite : les parents ne veulent pas que les petits manquent une seconde de ton enseignement. L'entrée en prépa se joue dans TA classe. Allez courage ! c'est bientôt les vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas me maudire : 11 absents ce matin dans ma classe (du jamais vu) !

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je préfère c'est "il voulait absolument venir".

    RépondreSupprimer
  4. ma pauvre!! (c'est ce que tu voulais,non??)

    RépondreSupprimer
  5. Pffff... T'as qu'à leur en envoyer des tiens ! 4 par ci, 4 par là... tu vas voir que t'auras vite fait d''éclaircir tes rangs !!!
    Un peu d'imagination, que diable !
    :o)

    RépondreSupprimer
  6. ET puis certains absents comptent double ou triple comme au scrabble n'Est-ce pas ??? Je te souhaite que la gastro vise bien ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous c'est la grippe qui sévit, il en manque 6 ou 7 dans chacune des autres classes, mais pas chez moua non non non, il ne m'en manque qu'un et c'est le plus calme. Moi je dis, même les virus ils ont peur de mes affreux, je ne vois que ça. Des tiens aussi, forcément !

    RépondreSupprimer
  8. Mais ça veut dire qu'ils sont super costauds ! Tu éduques tes supermen/women !! Et puis tu serais trop triste s'ils t'en manquaient des piou-pious ? Allons, tu les pleurerais, tes petits ? .... non ? ...Hihihihihi

    thémilia

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi, les maîtresses elles ne m'appellent même pas quand mes enfants s'endorment en classe... Bon, je les ai quand même gardés hier, hein (mes rejetons, pas les maîtresses!), deux malades simultanés, j'optimise mes journées "enfant malade".
    Je te plains, néanmoins, d'avoir des parents aussi prompts à se débarrasser de leurs microbes (au propre comme au figuré) dans ta classe. Mais on en a déjà parlé, je crois...

    RépondreSupprimer
  10. Moi je dis que t'es trop gentille avec les parents. Une petite remarque subtilement culpabilisante sur le fait que faire subir une journée complète d'école à un moutard microbeux qu'a pas dormi de la nuit c'est quand même pas sympa, t'as essayé ?

    RépondreSupprimer
  11. Attation, attation: loin de moi l'idée (pour une fois) de râler contre mes parents d'élève: leurs enfants-mes élèves sont réellement ultra résistants et jamais malades (ou très peu, juste la nuit)

    RépondreSupprimer
  12. Nous on n'avait pas la moitié de l'effectif ce matin...et c'était pas la gastro ou la grippe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'ici à dire que c'est rien que des feignasses à l'IA il n'y a qu'un pas (que par profond et sincère respect je ne ferai pas) ;-)

      Supprimer
    2. Non mais ceux qui n'étaient pas là, c'était pas les gens de l'IA...

      Supprimer
  13. C'était mercredy et vive la réforme .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou-ais, parce que quand ça sera mercredi avec un i, ça rigolera plus du tout pareil ;-)

      Supprimer
  14. Et là je suis en pleine répétition de TPE et c'est trop drôle!!! Le jury c'est moi!! Niarf niarf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, je suis bien contente qu'ils fassent leurs cochonneries chez toi!!! dis à Brisefer de NE PAS PRENDRE SON AIR NONCHALANT devant le jury (d'avoir l'air un tout petit chouïa dynamique, quoi!!!)

      Supprimer
  15. Et les petits qui ont été malades toute la nuit, ils sont guéris à peine un pied dans l'école, ou ça continue ? Parce que je les trouve gonflés, les parents d'oser dire ça… "Allez, je vous le donne un peu, qu'il finisse de vomir à l'école, pendant que je nettoie à la maison"
    Ma minette s'est levée vendredi (puis-je dire qu'elle s'est levée, alors qu'elle était allée à la salle de bains toutes les heures de la nuit ?) en me demandant "est-ce que je vais au collège aujourd'hui ?", blanche comme le lavabo et ne tenant plus sur ses jambes… c'est beau l'enthousiasme de la 6e ! (non mais, fille indigne qui ne veut plus m'accorder un jour enfant malade !)

    RépondreSupprimer
  16. alors t'en as combien aujourd'hui, ma pauvre???

    RépondreSupprimer
  17. Vu que j'ai une classe à épidémies récurrentes, je ne commenterai pas.
    (ceci dit ça me saoule, ils sont TOUT LE TEMPS malades en plein quand j'ai des miyons de trucs de prévus, après j'ai plein de rattrapages, merci les APC pour le coup)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: