Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 19 février 2014

En vrac en en pas rangé dans les coins sombres.


- L'Ours a un ulcère à l'estomac. On l'a appris ce matin, après sa fibroscopie. On l'a même vu sur la photo, c'est presque joli un ulcère, figurez-vous, tout rose, beaucoup d'allure, non vraiment.
C'est le stress, monsieur, il va falloir faire beaucoup de sport, qu'il lui a dit le gastro-entérologue.  (quoi? l'Ours, l'homme le plusse calm and flegmatic in the entire world serait stressé au point d'en attraper un ulcère? et si nager quotidiennement 10 kilomètres au point qu'il lui a presque poussé une queue (à la place des jambes, j'entends) (je ne suis pas d'humeur à faire de l'insinuation mal placée, figurez-vous) ne le protège pas stomacalement parlant, qu'est ce qu'il faut faire, diteuh le moi?)
Et il va falloir arrêter de l'énerver, il a ajouté en me regardant.
Je suis ulcérée.

- L'autre jour (mon jour de congé, pour être précise), j'ai fait venir le plombier parce que l'Ours avait cassé le petit bouton du robinet (il n'y a là absolument aucune connotation sessuelle, arrêtez à la fin, vous êtes lourds), le petit bouton du robinet de la chaudière donc, qui à présent ne se refermait plus tout à fait complètement et devait être à l'origine selon lui d'un petit goutte à goutte qui détraquait la machine. Nan mais comment ça se fait que le robinet il est ouvert en grand comme ça? il a demandé le plombier, c'est les grandes eaux dans votre chaudière maintenant, c'est malin, ça, de ne pas connaître le sens pour ouvrir ou fermer un robinet. (Un ulcère, ça tient à peu de chose, hein.)

- depuis le coup du derrière Leclerc du Finistère de l'autre jour, j'ai deux autres parents qui sont venus m'annoncer un déménagement avant la fin du mois. Ils espèrent sans doute avoir eux aussi un bon mot de la dingue l'originale qui officie comme maîtresse dans cette école, mais je suis vigilante à mort, je fais répéter trois fois, au besoin je lis sur les lèvres et de toute façon je ne fais plus d'autre commentaire que Ah, OK.

- Je ne sais pas si je suis moins inspirante ces jours-ci ou si c'est juste que vous êtes occupés ailleurs mes zamis, mais toujours est-il que si vous continuez à non-commenter en masse,  c'est pas ça qui va m'aider à être gentille avec mon mari, je vous le dis.

- D'autant que ce blog est sur le point de fêter ses H.U.I.T ans, juste comme ça.

32 commentaires:

  1. Et voilà, il fallait bien un jour que je me décidasses à commenter depuis le temps que je passe par ici et que je ris toute seule devant mon écran ! C'est l'avant dernier tiret qui m'a fait réagir ! ;)
    Désolée pour l'ulcère et il y a vraiment des médecins qui ont le chic pour trouver les mots qu'il faut !

    RépondreSupprimer
  2. Roh, tu aurais au moins pu leur demander s'ils allaient derrière carrouf ou derrière champion, quand même...
    ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est la faute a feedly qui est tout pourri quand on veut laisser des commentaires. Et puis qui ne m'affiche pas tes Superbes critiques de Bouquins sur la gauche (et que je découvre à l'instant si c'est pas une honte !).
    Sinon, c'est con pour l'ulcère.

    RépondreSupprimer
  4. Rohhh!!! Si, si sois gentille avec ton mari! Je me gondole trop régulièrement ici pour qu'il subisse les conséquences de mes inconséquences!!!

    RépondreSupprimer
  5. pauvre ours. pauvre chaudière.
    ET BON ANNIVERSAIRE, LE BLOG!!

    RépondreSupprimer
  6. Han, j'ai oublié de dire : Bon anniv, joli blog !
    Et pis une biz à l'ours (c'est pour le détresser de l'intérieur)
    Et un gros poutou pour toi ! Courage !

    RépondreSupprimer
  7. Oh si, continuez à nous faire sourire et même rire parfois. C'est tellement vrai toutes ces petites anecdotes du quotidien !!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis une de celles qui agissent en sous marin. Je ne commente jamais, mais je m'amuse toujours ici. Alors bon anniversaire le blog et continuez à me faire rire. Mathilde (d Orléans)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une de celles qui agissent en sous marin. Je ne commente jamais, mais je m'amuse toujours ici. Alors bon anniversaire le blog et continuez à me faire rire. Mathilde (d Orléans)

    RépondreSupprimer
  10. Ah, mais, moi, ye fais ce que ye peux, ma bonne dame. Peut-être les gens ils sont épuisés et ils ont besoin de vacances, ou alors ils préparent un déménagement, c'est pour ça qu'ils n'ont pas le temps de te laisser un petit mot.
    Pour l'ulcère, un médecin avait dit à ma soeur qu'il fallait arrêter les tomates et les cornichons. C'est peut-être une meilleure explication que le manque de sport, concernant l'Ours? (Nan, mais, il a demandé, avant de donner ce conseil foireux, le médecin, ou bien?)

    RépondreSupprimer
  11. ben mince alors! il faut faire quoi du coup? tu lui fais une bise de ma part! un petit peu de verdure lui ferait du bien surement! on vous attend!

    RépondreSupprimer
  12. Moi je suis une maîtresse de maternelle de Normandie et j'adore venir me déstresser ici :-) Merci !

    RépondreSupprimer
  13. Bon allez je commente, une fois par an ! Pauv'ours, on compatis, faut pas le contrarier. Et 8 ans de blog ?! oh purée ma brave dame comme le temps file, il est déjà au CE2 qu'on a rien vu venir !

    RépondreSupprimer
  14. Moi, je conseillerais à l'Ours de lire ce blog : rien de tel pour "déstresser" et rire un bon coup (et y puiser des conseils lecture... Mais, puisque c'est jour de confess', je dois bien avouer que pour la "servante du Seigneur", on est pas d'accord !).

    RépondreSupprimer
  15. Pas de bol, l'ulcère, faudrait pas que ça s'aggrave, alors j'y vais du petit commentaire...Et pour l'occase, tu voudrais pas me dire comment qu'tu fais pour qu'y déménagent, tous ces élèves, même si c'est pô loin...c'est pas que je les aime pas, mes miens, note, mais y en aurait un peu moins je crois que je risquerais moins l'ulcère, aussi...

    RépondreSupprimer
  16. j'ai découvert ton blog il n'y a pas si longtemps et il m'aide à soigner le possible ulcère que je n'aurais pas. Merci docteur belzouzou !!

    RépondreSupprimer
  17. bellezouzou ,je t'aime !
    sterenn

    RépondreSupprimer
  18. ça fait des années que je régale de vos posts sur ce blog! continuez!
    Emilie, passée par là par hasard, et puis comme c'était sympa et qu'n rigole bien, bah qu'est restée!
    joyeux anniversaire le blog!

    RépondreSupprimer
  19. Ah mais nan nan nan ! c'est impossible de faire pâtir les autres à cause que les blogueurs ne bloguent plus !!!
    Allez "Joyeux 8 ans !!!" :-)

    RépondreSupprimer
  20. Eh ! Mais chez moi zossi, ça commente plus ! C'est dans l'air ? C'est la crise ? Mais j'ai compris, je vais faire comme toi : la supplique aux comm. à tout va !!!
    :o)

    RépondreSupprimer
  21. Oh hé, t'arrête de nous foutre la pression avec les com', oui ? Je comprends mieux l'ulcère ursidé, tiens !

    RépondreSupprimer
  22. Pourtant j'passe très souvent...mais je reconnais que j'ai trop souvent la flemme de glisser quelques mots sous les tiens...pourtant j'adore te lire!

    RépondreSupprimer
  23. 8 ans... bah dis donc, tes débuts c'était à la préhistoire des blogs! respect.

    RépondreSupprimer
  24. C'est peut-être à cause du boulot... Mon papa ne s'est plus jamais plaint de son ulcère à partir du moment où il a été à la retraite.... Bon, j'imagine que pour ta moitié, la retraite, c'est pas pour tout de suite....

    RépondreSupprimer
  25. bON bon bon moi je pointe à chaque post alors hein ! Et tu es dans mon top five! Et personne y vient commenter mon blog (normal il est quasi fermé)
    Mince pour l'ulcere !
    Alors le dernier Khaled hosseini , tu en as pensé quo i? J'ai lu le confident de helene gremillon, "lacopine à Julien Clerc " -pas Doré sinon même pas j'aurais ouvert son livre !!! TRES BIEN !
    Et là je lis corpus equii .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu le dernier Hosseini il est sur ma table de chevet, le prochain sur la liste avec le Sorj Chalendon, juste après l'actuel(-qu'heureusement -que-je-suis-en-vacances-parce que--j'ai-du-mal- à-le-lacher) :" Dans le silence du vent" de Louise Erdrich, (SUPERBIEN)

      Supprimer
  26. C'est à dire que personnellement je suis trop occupée à me marrer (parce que je lis ce blig bien sûr), j'en oublie de commenter!

    RépondreSupprimer
  27. Il faut qu'il arrête de boire la tasse, le chlore, ça attaque!

    RépondreSupprimer
  28. J'ai découvert ce blog il y a 5 ans, en faisant une recherche pédagogique...(,) si si , et j'ai tellement rigolé que depuis j'en reprends régulièrement une dose, surtout les jours de "grinche" ds le moral !
    Et la retraite n'a rien changé ,c'est même encore plus drôle vu du dehors, cette maîtressedezécoles.
    Merci Belzouzou, coocoone ton chum et vos 3 ado' rables, et continue de taper sur le clavier avec humeur à propos des 29 zébulons/an qui entretiennent ton humour !

    RépondreSupprimer
  29. Aujourd'hui j'ai une pensée pour toi car ..... George est chez Drucker, alors non, je ne regarde pas Drucker, moi je voulais regarder Vivaldi revisité par MaX Richter (TTBien) sur arte en blogant un coup et là Il m'annonce que George est chez Drucker... (mais regarder Drucker à mon âge, c'est IMPOSSIBLE!)

    RépondreSupprimer
  30. Oh ben ça fait déjà HUIT ans que je commente pas ? C'teu honte ! Je vais essayer de m'appliquer, au moins pour ton blog, parce que quand même ça fait huit ans que je viens me bidonner chez toi, merci donc.

    RépondreSupprimer
  31. Mais comment que ca se fait que je ne connaissais pas par ici.... je vais illico attaquer les presque 8 ans d'archives

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: