Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 17 juin 2013

La foudre frappe toujours deux coups (proverbe de chez nous).

Figurez-vous que ce matin la foudre est tombée sur mon école. Comme je te le dis. Comme je l'ai raconté par le menu à tout plein de monde toute la journée, récoltant ici et là des oooh et des aaaaah!, le tableau électrique qui a cramé, captivant mon auditoire, l'odeur de cochon grillé, impressionnant les masses, les pompiers qui sont venus en grande tenue, bluffant les foules.  Combien il y en a qui peuvent dire que la foudre est tombée sur leur école, hein. Mon heure de gloire.

Jusqu'à ce que ce soir -vous me croirez jamais-, je rencontre au spectacle de classe de Puceminus une collègue d'une autre ville du département qui, avant même que tout en crâne j'aie pu lui raconter que la foudre était tombée ce matin sur l'école, me dit: "Eh ben tu sais pas quoi? ce matin, il y a la foudre qui est tombée sur mon école!!"
(absolument véridique).


jeudi 13 juin 2013

Une impression de déjà-vu

ou de déjà-entendu en tous cas, ce matin en classe, quand je demande comment les petits enfants  on pourrait décorer les poneys que nous avons dessinés? et qu'ils me répondent: avec des paillettes!
 (on sort juste la tête des cadeaux pour la fête des parents, n'est-ce pas.)

mardi 11 juin 2013

J'irai cracher sur ton tatami #2

 (ouais, toujours la même, on ne change pas une mère d'élève qui gagne) (mes collègues se battent pour avoir son mioche dans leur classe l'an prochain, je vous dis que ça).
 
"Bellzouzou: (je me vois contrainte de vous le dire puisque, persuadée que votre votre cher bambin est persécuté par les autres, vous avez exigé de moi que je vous raconte chaque soir par le menu ses moindres faits et gestes) votre cher enfant, du haut de ses 4 ans et demi, a ce jour, entre autres choses, traité un de ses camarades de, je cite, Tête de cul.
 
- ah ben? c'est comme ça qu'ils parlent, les enfants d'aujourd'hui, vous saviez pas?"

dimanche 9 juin 2013

Avis à la populace.

J'ai le bonheur grand de vous annoncer tout ce qu'il y a de plus solennel que depuis hier midi j'ai commencé à serrer les fesses de façon radicale, à tel point que, déjà, j'ai des sphincters de compétition, réjouissez-vous en pour moi, je vous prie.
Je tiens par ailleurs à vous mettre en garde, à toutes fins utiles: si d'aventure vous me croisez en voiture avec un ado dont la tête touche le plafond et qui conduit l'air (faussement) blasé, é c a r t e z - v o u s, bon sang .



jeudi 6 juin 2013

Puceminus maîtresse d'école

ton sentencieux, doigt levé en reprenant son frère:
- Faut pas dire Je m'en fous complètement, faut dire Je m'en fiche un petit peu .


mardi 4 juin 2013

coupe-able


Il y a de ça peu, Brisefer mon fils est rentré d'une compèt' avec une magnifique coupe, il nous a fait remarquer que le champion vétérans marqué dessus c'était quand même bizarre, et n'a pas cherché plus loin. (un Brisefer ne cherche jamais très loin, ndlr).
Le lendemain, il a reçu un mail qui lui disait  grosso modo Jeune homme, vous avez dû vous gourer en emportant votre coupe "cadets", parce qu'on l'a retrouvée dans la salle alors que le gagnant "vétérans" n'a jamais trouvé la sienne, mais comme vous n'habitez pas la porte d'à côté, vous en pensez quoi de c't'affaire, hum??, ce à quoi Brisefer a répondu modo grosso que ah c'était donc ça! en effet ça fait un peu loin pour échanger les coupes,  alors si ça ne fait rien au gagnant vétéran, je propose qu'on garde chacun notre mauvaise coupe, de toute façon j'ai toujours fait plus vieux que mon âge, ce à quoi le type a répondu grosso modo Pas de problème, le gagnant vétéran, c'est moi, et j'ai toujours fait plus jeune que mon âge.