Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."


dimanche 24 novembre 2013

Il est revenu

le temps où je dois enfiler 220 petits doigts dans des gants avant chaque récréation
 
 
 
(je suis contente.)

17 commentaires:

  1. et bien étant une maman disciplinée, ma puce en PS n'a que des moufles... qu'elle met toute seule en plus!! et pour le luxe, les dites moufles sont accrochées aux manches du manteau!! la maîtresse a dit : "pensez nombre"

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai mal pour toi! bises

    RépondreSupprimer
  3. Et combien de lacets à refaire, de salopettes à remonter, de boutons de pantalon impossible à fermer seul??? Y'a vraiment des parents trop c*ns...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la vidéo!
    (beaucoup de jupes serrées les jours de parcours?)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, bah oui, ça nous manquait !
    Il était temps !
    Dire que ça ne va durer qu'une saison...
    comme la chasse au gant perdu, même époque. Que du bonheur !
    :o)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben moi, j'ai pensé dès septembre aux maîtresses et Atsem, et racheté une paire de moufles (liées par un lacet passé dans le manteau). Il en met au moins une tout seul...

    RépondreSupprimer
  7. je suis une maman fayotte aussi j'ai acheté des moufles et j'ai mis une ficelle, j'ai même pensé aux chaussures sans lacets! Et il flotte dans ses pantalons pas besoin d'enlever le bouton :p

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà une séquence toute prête de motricité fine : apprendre à mettre des gants ...
    VIVE LES MOUFLES !

    RépondreSupprimer
  9. Une maman à qui je demandais de remplacer les gants par des moufles m'avait répondu : "ça ne vous prend que 3 mn de lui mettre ses gants".
    "Tout à fait, Madame ! 3 mn par enfant, ça fait quand même 90 mn pour une classe de 30 élèves. Soit 1h30 de perdue pour mettre des gants et autant l'après-midi, ça fait une demi-journée d'école perdue ..."
    Elle a convenu qu'elle n'y avait pas pensé ! Ben oui, elle pensait sans doute que je n'avais que son chérubin dans ma classe ...

    RépondreSupprimer
  10. J'te bats, j'en ai 280! Et pour les jupes droites, en jean bien raide, pareil que plus haut!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bon courage ! Ici, on est dans la neige alors en plus du snood, des moufles (pas encore attachées aux manches, ca va venir !), du bonnet et des snowboots, les maîtresses de ma dernière ont une trentaine de pantalons de ski à enfiler... Franchement, je les plains. Le matin, l'emmitoufflage de mon trio peut prendre une quinzaine de minutes alors une classe de 25... J'veux pas savoir... Si j'étais la maicresse, ca serait récréation dans la bibliothèque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me crois si tu veux mais ici, en pleine Beauce (= 2cm 50 de neige les bonnes années et le Transbeauce qui n'assure plus le ramassage scolaire, fouhlààà non) eh ben à chaque épisode neigeux (= 2 cm 50 etc...) j'ai deux-trois gosses qui viennent à l'école en combi de ski) (je le jure).

      Supprimer
  12. ils peuvent pas mettre leurs mains dans leurs poches?

    RépondreSupprimer
  13. J'en déduis que vous avez 22 élèves ...comme j'en ai 28 ...et que j'ai , pire que la salopette ; la COMBI de ski à gérer ...j'ai un emploi du temps "hiver" adapté.
    ça s'appelle la différenciation saisonnière.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: