Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."


jeudi 7 novembre 2013

Et vomir de plaisir.

Figurez-vous que l'autre jour, une maman est arrivée très en retard à l'école.
Ouh là là, elle était confuse, mais ce n'était pas de sa faute, elle était tout à fait à l'heure au départ, c'est son fils qui, sur le chemin de l'école, leur avait fait prendre tout ce retard. Il avait vomi partout.  Il avait fallu faire demi tour, rentrer à la maison et le changer.
Mais attention, hein, il n'était pas malade, non non non, c'est juste qu'il était tellement content et excité à l'idée d'aller à l'école qu'il en avait rendu son petit déjeuner.
 
C'est pas grave, je lui ai dit, moi aussi, le matin, à l'idée d'aller à l'école, ça m'arrive de vomir de plaisir. Souvent, même.

 

 

12 commentaires:

  1. Hier, ma collègue (TPS PS) a téléphoné à une maman pour qu'elle vienne chercher sa fille qui avait la diarhée et qui venait de vomir. Celle-ci lui a demandé : "Il était comment, le vomi ? Non, parce que si c'est des glaires, elle est pas malade !"
    Aujourd'hui, à 13h , les responsables de la cantine ont rappelé la même maman car la même petite avait vomi 2 fois dans son assiette. Et bien, la maman en question est venue mais elle est resté jusqu'à 13h35 dans la cour avec la petite dans une poussette pour attendre la maîtresse et lui demander si elle ne pouvait pas la reprendre, vu qu'elle souriait maintenant, donc ça allait mieux.
    Je vous explique pas la tête de ma collègue ... il a lui fallu lutter jusqu'à 14h pour que la maman reparte avec sa fille.
    De quoi faire une gastro nerveuse, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, le coup des glaires: un graaand classique ;-)

      Supprimer
  2. Ben quoi ? Vomir quand on est content c'est juste un petit syndrome "Cité de la peur" !

    RépondreSupprimer
  3. Arf ! Moi, je dis que c'est toujours mieux quand ils vomissent en dehors de l'école !
    La veille des vacances, j'en ai un qui est arrivé à 11h30, vu qu'il était pas bien le matin, mais que maint'nant, ça allait mieux... juste à l'heure pour le déjeuner et... pour tout vomir dans la demi-heure qui a suivie... y'en avait partout ! Et c'est bibi qui a dû nettoyer !
    Mmmm...
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi que tu viens pas bosser en maternelle, bibi?

      Supprimer
  4. c'est sympa ces belles histoires...

    RépondreSupprimer
  5. j'avais encore jamais entendu un truc pareil!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert ton blog par celui de merci pour le chocolat (la blogroll, je suis maboule, je regarde même la blogroll) et j'ai tout lu depuis le début (je suis maboule 2ème) alors que j'ai deux nains de moins de 4 ans.
    J'adore ton blog donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Madeleine, reviens quand tu veux, il y aura toujours un bol de soupe pour toi.

      Supprimer
  7. Euh... le coup du bol de soupe, tu aurais pu lui faire en bas d'un article qui ne parle pas de vomi parce que là, ça fait louche.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: