Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 20 octobre 2013

roulé jeunesse!

L'autre soir, c'était fête chez copine C., et pour que la fête soit pleinement réussie, elle avait fait appel à mes dons de pâtissière, célèbres au delà de l'Eure et du Loir, et commandé mon "fameux roulé au chocolat" (ce n'est pas pour me vanter que j'écris ça, c'est parce que ce sont ses mots, hé hé).
Ni une ni deux, rentrant de l'école je me suis donc empressée de le faire.
Sauf qu'une fois la génoise cuite et magnifiquement réussie comme à mon habitude ajouterais-je modestement, j'ai commis l'erreur très fatale d'aller faire le tour des blogs de vaquer à mes occupations et la bête féroce en a sournoisement profité pour bouloter méchamment ma génoise.
Vous allez me dire, ni vu ni connu j'aurais pu la fourrer de chocolat et soupoudrer la misère de sucre glace, et personne n'en aurait rien su.
Au lieu de quoi, hélas trois fois hélas, après être allée enterrer mon chat, j'ai entrepris de faire une nouvelle génoise que, comme le temps pressait, j'ai démoulée trop chaude et qui s'est retrouvée cassée et très moche.
Nan mais vraiment moche.
Genre si moche que même fourré de chocolat, mon roulé avait un air de psychopathe, n'ayons pas peur des mots.


Ah, fameux, le roulé, hein.

(Et pas le peine de me charrier
Tu l'as roulé sous les aisselles,
on me l'a faite toute la soirée celle-là; pensez donc.)

19 commentaires:

  1. Mouahahahahaaaaaa !
    :D
    (pardon, je compatis en fait, soyons clairs)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais tu connais l'histoire de la tarte renversée hein???? Il était excellent ton roulé!!!! Il ne manquait que lui dans la ronde des desserts!!!! D'ailleurs J'ai une réclamation à faire car il n'en reste plus!!!! Remarque, j'ai une collègue qui fait des chouquette comme jamais j'en ai mangé... Très impressionnant!!!!
    Du coup j'ai proposé qu'on l'appelle chouquette.
    Comme ton roulé était bon et tout aussi impressionnant, du coup, que choisis-tu comme surnom??? ;))) Signé l'hôtesse "C" fan du roulé au chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'Ours propose "Roulette Russe", mais il n'est pas charitable, c'est connu.

      Supprimer
  3. Bah ! T'inquiète la Bellzouz !! Mieux vaut un roulé moche fait maison, qu'un roulé beau industriel ! Amen !

    thémilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a que toi qui m'aimes; Parce que c'est pas ce que j'ai entendu l'ôt soir, hein ;-)

      Supprimer
  4. L'enterrement du chat aurait pu attendre...De précieuses minutes gagnées et un roulé réussi!! En même temps que j'écris ces quelques mots, je réalise que le sens des priorités, ben ce n'est pas toujours inné...
    Christine.

    RépondreSupprimer
  5. s'il était bon c'est bien le principal!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je ne sais pas faire. Alors je ne me permettrai pas de critiquer. En tout cas, le chocolat est alléchant.

    RépondreSupprimer
  7. "OOOooooohhh... Pauvre Nanaaaaa..."
    (j'en profite pour étaler ma culture, à défaut de mon chocolat : citation du très célèbre film de W.D. "Peter Pan").
    Trop forte !
    Ahum !
    :o)

    RépondreSupprimer
  8. ah oui quand même! bonnes vacances!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Une chance que tu l'as fourré au chocolat, parce que la gelée de groseille ça aurait VRAIMENT, VRAIMENT fichu les pétoches à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  10. Ô belle
    J'aimerais avoir
    Des nouvelles
    Dès ce soir
    Fraîches de la bête
    Bête en quel état vous êtes ?

    RépondreSupprimer
  11. et l'chat -c'est bien le fameux qui donne des cours de soutien ? double jeu cet animal- , il devient quoi ?? (ce roulé à l'esthétique opportune d'un 31 octobre était surement fameux!)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on me redemande un plat que j'ai réussi admirablement, j'attrape la grosse tête culinaire et ...je le foire lamentablement...
    Quant au chat...la nôtre adore aussi toutes les brioches, génoises...pas si on les lui donne, non! Si elle les vole, si elle peut rentrer dans le buffet et saccager les sachets, c'est le bonheur total (pour elle)!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOUT PAREIL, madame, pour le chat ET pour la grosse tête culinaire.

      Supprimer
  13. hihihihihihi....... désolée !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Mais euh...ce n'est pas un peu tôt pour la bûche de Noël?

    RépondreSupprimer
  15. maman chérie et adorée24 octobre 2013 à 23:22

    Pardon me, mais vu que je suis partie pour une nuit blanche, je profite entre deux vomis et/ou deux diarrhées pour faire le tour de mes blogs favoris. Et ben là tout de suite, ton gâteau ressemble un peu à ce que mes enfants viennent de rendre... hein, parce que moi, ma petite, elle n'arrive pas jusqu'aux toilettes, elle se vomit dessus dans son lit (je vous épargne la description de ses cheveux) et sur tout le trajet jusqu'à la salle de bain...
    Oui, je sais, c'est pas sympa, je sors...

    RépondreSupprimer
  16. C etait un vue, ... Comment dire?.... Tout simplement IGNNNOOOBBBLLLEUHHHH! pour nos chers beaux yeux qui avaient ce soir là le désavantage d'être 2.... Oui mes p'tite dames, ni un ni trois mais deux à souffrir!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: