Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 1 avril 2013

Comment j'ai bouclé ma ceinture (noire).

Quand la maîtresse de Puceminus a fait passer un mot dans les cahiers pour demander si on le sentait de coudre une ceinture pour la danse de son enfant et si oui, de venir la voir un soir après l'école pour qu'elle nous explique tout bien comme il faut, j'ai fait la morte.
Je le sentais pas, quoi, c'est mon droit.
(Et puis, en matière de costume de danse, ça va, j'ai des antécédents, je vous signale.)
 
Mais bon, c'était pour l'école, une chorégraphie de maîtresse homologuée en bonne et due forme (la maîtresse), hein, alors quand Puceminus m'a dit, larmichouille à l'œil, que tout le monde avait sa ceinture une maman qui avait accepté de lui coudre sa ceinture, je la sentais toujours pas cette histoire de ceinture, mais je suis allée voir la maîtresse pour qu'elle m'explique tout bien comme il faut. Avant de partir j'ai envoyé un texto à ma mère pour lui dire qu'il allait y avoir de la couture à faire, qu'elle se prépare.
 
A l'école, j'ai tout de suite été inquiète, parce que la maîtresse a dit que ne vous inquiétez pas c'était très facile à faire. Ensuite, elle m'a montré la chose, et j'ai été rassurée, j'ai vu que c'était vraiment facile, en fait.
Surprenant, original, mais facile. Et de toute beauté, encore plus beau que ce que m'en avait dit Puceminus, des étoiles  plein les yeux.
J'ai envoyé un texto à ma mère pour lui dire de dormir sur ses deux oreilles. Mais que par contre, Bellzouzou l'aïeul, lui, il allait devoir boire et boire et boire encore de la Bad*oit, nous on n'aime pas ça, je t'expliquerai, mais dis-lui de commencer tout de suite.

La ceinture de la maîtresse, plus originale ça se peut pas. Baloo avait bien eu un peu la même idée de base, mais la maîtresse l'a quand même vachement perfectionnée, et Baloo peut aller se rhabiller.
 
 
L'idée de la maîtresse, personne n'a jamais pu l'avoir avant elle, même pas Baloo donc, et c'est pour ça qu'elle est vraiment géniale, moi je dis, c'est de faire une ceinture avec des bouteilles.
De Bad*oit, donc.
(tu n'as pas la berlue, non).
( L'imagination des maîtresse est féconde, mais féconde, à un point que je ne soupçonnais même pas, et vous non plus d'ailleurs j'en suis sûre.)
 
J'ai été enthousiasmée. Je me suis tout de suite mise à l'ouvrage. Une ceinture en bouteilles de Bad*oit, tu n'en fais qu'une dans une vie et tu n'as qu'une vie, je te rappelle, donc tu t'y mets tout de suite. De son côté, L'aïeul buvait, buvait, buvait, je te dis que ça.
 
L'Ours était tout intrigué au début, il a cru que je me faisais un petit porte-jarretelle.


C'est bientôt que tu entres en scène, je vais bientôt avoir besoin de tes talents je lui ai dit, il était tout émoustillé.





Il a été un peu déçu, je pense, mais il aime sortir sa perceuse pour les grandes occasions,
et si c'en était pas une ça, qu'est-ce que c'est.

 
Ma Puceminus, elle est pas peu fière de faire partie de la confrérie des heureux possesseurs de ceinture de bouteilles de bad*oit , parce que c'est pas donné à tout le monde, vous pensez.
(et si la maîtresse elle signe pas la choré la plusse réussie de tous les temps, Bellzouzou l'aïeul il passe à la Vittel.)



 

14 commentaires:

  1. Exxxxcellent !!!!
    En tant que maîkresse de maternelle, je peux dire que je m'y connais en "récup" ; mais, ça, j'avais jamais vu !!
    En plus, elle doit faire doit faire du bruit quand elle se déplace, non ? :)))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut se rendre à l'évidence: les maîkresses d'élémentaire, elles sont vachement plusses meilleures que nous ;-)

      c'est une choré sur le thème des "bruits de la vie", tu vois s'il y a de l'idée ;-D

      Supprimer
  2. Moi même aussi maîkresse de maternelle, j'dois avouer que là, j'en reste bouche bée...Pourtant je croyais en avoir vu, des collègues imaginatives!Mais c'est malin, maintenant on meurt d'envie de voir (et d'ouïr!) la choré qui va avec!

    RépondreSupprimer
  3. MERVEILLEUSE CEINTURE!!JE VEUX LA MEME, JE VAIS ME METTRE A LA BADOIT!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'en rajoute une couche? Aller, je me lance:
    Quand je travaillais avec les tout petits (avant même la maternelle!), je leur faisais des hochets en mettant dans de petites bouteilles du riz, ou des pâtes, ou du maïs, etc.
    Tu imagines la variété de bruits pour sa choré de la mort qui tue? Aller, fonce, épate la maîtresse avec une idée supplémentaire (sauf si elle l'a déjà eue...)!

    RépondreSupprimer
  5. j'allais le dire: y a pas de graines dans les bouteilles, ça ferait ceinture-maracas et serait "encore plusse" original pour la choré, non??

    RépondreSupprimer
  6. Nunc est bibendum Allons du courage
    Dit l'aïeul Bellzouzou
    En buvant un bon coup
    Je vide les flacons mais ne couds
    Point l'ouvrage.

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord bien le bonjour (je sousmarine depuis... des lustres, shame on me)!
    En tant que Maman complètement dénuée de créativité d'un petit bonhomme de quatre ans heureux élève d'une super maitresse, je trouve cette idée excellente.
    J'en profite pour faire mon coming out : je voue un culte sans borne aux maitresses, j'adore les maitresses (je ne connais pas de maitres) ! Pour rien au monde je n'aurais fait ni ne ferai votre métier mais j'admire votre dynamisme, votre créativité, votre douceur (j'en oublie...) envers ces bouffeurs d'énergie que sont nos enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette déclaration d'amour ! En ces temps où on entend plutôt "quand elles ne sont pas en vacances elles sont en grève , et sinon le reste du temps elles surveillent la récré et la sieste..."alors merci de mettre un petit peu de baume sur nos coeurs meurtris ....

      Supprimer
    2. moi,je trouve cette Lor un peu suspecte; si ça se trouve, c'est une instit qui ne dit pas son nom (enfin: pas sa profession) ;-)

      Supprimer
    3. Il n'y a pas plus honnête que moi (au moins concernant ma profession et mon commentaire ici !!!), qui travaille dans le privé, et plutôt avec des bateaux et des marins qu'avec des enfants.

      Supprimer
    4. bienvenue, Lor! je plaisantais, hein ;-)

      Supprimer
  8. Josephine Baker n'a qu'à bien se tenir !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bon, ben, anonyme ci-dessus m'a volé ma réplique !! Moi aussi, je pensais à la reine des bananes !

    thémilia

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: