Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 2 janvier 2013

En vrac et en pas rangé (et la bonané en sus)

- Ça n'intéresse probablement que moi moi-même et je, mais j'ai remis cette année quelque part sur la sidebar en bas à gauche ce que je lis, parce que les listes je les perds, les cahiers on me les emprunte pour dessiner et je ne les revois plus, et merci mon Alzheimer précoce si je ne garde pas une trace quelque part, j'oublie tout.
(et Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall, mon premier livre de l'année donc, c'est très chouette, notez-le.)
 
- (si vous entendez CHTONG CHTONG CHTONG CHTONG! pendant que vous lisez, pas d'inquiétude: c'est Puceminus qui fait du ballon sauteur dans la maison.)
 
- L'Ours a décrété que cette année il prenait mon régime en main. Entendez: il a planqué la réserve de chocolat et ne me distribue que deux pauvres malheureux carrés chaque matin que je dois gérer comme je veux mais pas question d'en réclamer un autre avant 24 heures je serai in-fle-xi-bleuh. C'est que ça rigole pas, tu vois. Les filles s'y sont mises aussi, du côté de leur père je veux dire, j'ai donc trois paires d'zoeils qui zieutent à tout va ce qu'il y a dans mon assiette, c'est assez désobligeant, je trouve.
Il n'y a guère que Brisefer qui ne s'intéresse pas du tout à ma taille de guêpe, je lui ai dit qu'il serait mon unique héritier, il m'a répondu que d'accord, et que tiens, je pouvais lui donner des sous tout de suite pour changer son portable.
 
- Brisefer mon fils, puisqu'on parle de lui, a refusé de réveillonner avec nous, il a préféré rester à la maison seul avec une fille ( encore et toujours la même, si vous vous demandez). Ils ont mangé des surgelés, des gâteaux secs et du popcorn devant l'ordi, mais ils avaient sorti les verres à pied, parce qu'on n'est pas des bêtes.

- Et la bonané, dans tout ça, vous me direz? eh ben justement, tiens:

 

23 commentaires:

  1. Eh bien BONANE a toi aussi alors :-)

    RépondreSupprimer
  2. ouais c'est vrai ça, bonané d'abord ! (tu l'as bien cherché tiens)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce pli délicieux
    Sur le museau de la très chère
    Elle n'a pas l'air trop soucieux
    Rêvant repos et bonne chère.

    RépondreSupprimer
  4. oh, oui Edgard Mint, j'avais adooooooré

    RépondreSupprimer
  5. très belle et heureuse année à toi à toute la bellzouzou family!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonané, Bonesenté, et te casse pas la g. dans l'escalier (et planque tes plaques de chocolat!) (moi, ils me font ça, ils ne tiennent pas une semaine tellement je serais insupportable)(de toute façon j'en ai dans mon tiroir au boulot)

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi, il y a deux sortes de chocolat: l'officiel, dans le placard, et le mien, dans mes tiroirs (oui, au pluriel) de bureau.
    Bonané Madame Zouzou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, pourvu que l'Ours ne vienne pas fouiner dans les commentaires, hein ;-)

      Supprimer
  8. Je ne comprends pas tu as déjà une taille de guêpe!Bonne année ma bellzouzou

    RépondreSupprimer
  9. bonne année !
    et edgar mint, je l'aime !

    RépondreSupprimer
  10. Excellente année à toi aussi ! Continue à nous égayer avec tes articles !!

    RépondreSupprimer
  11. Ben bomané aussi,tiens!

    RépondreSupprimer
  12. T'as essayé s'en planquer sous l'évier, derrière les produits ménagers ?
    :o)

    RépondreSupprimer
  13. La bonnannée la bonne santé et tout et tout. On a aussi demandé à nos zados mâles s'ils voulaient venir avec nous chez nos potes pour le reveillon. Ils nous ont regardé comme si on s'était allumé un joint avant de déclarer que "le soir du réveillon avec les parents ?! non la tehon, quoi, t'imagine ? mais même pas en rêve, quoi !" OK, bon à savoir : ne jamais, jamais demander à ton ado de réveillonner avec les darons, non mais t'as cru, toi ?!

    RépondreSupprimer
  14. Bonanée à toi!
    Réveillon sans lardons, réveillon de vieux croûtons!
    Si les choses se précisent, il va vraiment falloir qu'on aborde le sujet "choux et roses"...
    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Un blog où on aime Edgar Mint, je ne peux qu'apprécier ! Nouvelle lectrice donc, mis Bonané quand même !

    RépondreSupprimer
  16. maman chérie et adorée7 janvier 2013 à 09:41

    Sinon, il peut essayer Carla en version j'ai rien dans les mains, il parait qu'elle aime aimer à plusieurs! Mais que l'Ours te laisse ton chocolat quand même faut pas exagérer. Comment veux-tu que ce soit une bonne année alors?
    Bonne année, tiens!

    RépondreSupprimer
  17. Bonané et bonesanté à toi aussi! Belle et douce année.

    RépondreSupprimer
  18. Belle année, Bellzouzou !

    RépondreSupprimer
  19. Fais gaffe tu te ramollis en vieillissant, je croyais que t'aimais pas les voeux de Bonané et toussa ? M'enfin ! Viens plutôt aider une presque mourante à aider un homme en détresse. Cupidon's brainstorming sur mon blog, besoin de tes lumières, voire de l'aide de tes nombreux lecteurs. Merci !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: