Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 7 décembre 2012

de l'Avent.

Quand je pense que pendant des années j'ai perdu passé un temps infini à fabriquer à ma Puceminus un calendrier de l'Avent avec des petits bonbons chaque jour différents, accompagnés parfois d'un petit mot d'amour.
Le mot d'amour finissait à la poubelle avec le papier du bonbon.
(Le papier du bonbon avait été ouvert, lui.)
Un jour j'ai demandé à Puceminus pourquoi elle n'ouvrait pas mon petit mot, elle m'a répondu avec un soupir exaspéré "ooh! je sais ce que tu m'écris dedans: encore de l'amour!!"
Je me suis bien fait chier à faire un putain de calendrier de mes deux tétons tous les ans à la bonne heure, donc.

Et ben ma mère, Bellzouzou l'aïeule, l'année où j'ai décidé de ne plus m'emmerder à en faire, ça ira bien comme ça et basta la dittatura, elle en achète sournoisement un tout fait et vite fait bien fait à Monop' avec du mauvais chocolat dedans, elle l'offre à sa petite-fille le 4 décembre alors que les festivités ont déjà commencé, et elle est much more plusse populaire que la Soubirou à Lourdes.

11 commentaires:

  1. Pomme d'Api est mon ami: une petite histoire chaque soir, poétique à souhait, et une image dans le calendrier qui va avec. Top même après le brossage de dents.
    Nanméo.
    Passeque chez nous, les chocolats sans (glutenLaitSoja en un seul mot), c'est crô difficile à crouver.
    Les aïeules sont bien coincées! :-D

    RépondreSupprimer
  2. ma mère avait un sublime tablier de cuisine en toile ciré où il était écrit
    "un homme n'a pas toujours un ♥
    mais toujours un estomac"

    ben quand je lis ton billet je pense qu'on pourrait le décliner avec Puceminus aussi !

    quelle ingrate cette enfant didonkâmême !

    RépondreSupprimer
  3. hi hi hi euh... ici il faut que je continue à m'embêter à la faire !!! 20 ans et 15 ans me le réclament encore !!!! (et pas avec du mauvais chocolat je les ai trop mal élevées !)

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai un tout fait avec des tiroirs que je remplis chaque année de chocolats (pas que des bons, il en faut quand même 3 par tiroir!) et qui a un succès fou.

    RépondreSupprimer
  5. On a passé des années sans calendriers -trop dégoûtés par la mauvaise qualité du choc-... eh ! bien, ça fait deux ans que les nains (devenus grands !) réclament un calendrier de l'Avent "fait maison" avec des vrais bons choc ! Je bidouille avec de jolis sachets (cette année "made in les suédois"), une longue ficelle punaisée au mur, une jolie guirlande et hop, ça roule, ma poule !!

    thémilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu ne m'invites même pâs voir ça?
      (en plus d'autre cose près de chez toi;-)

      Supprimer
  6. je sais. je partage ta douleur mamantesque, figure toi. Des annnnnées que la grand mère achetait des calendars aux chocolats pourris, alors l'année dernière je me suis dit dans mon moi interne " ça suffa comme ci fillette ! Finis la dictature de la conso de masse et tout et tout. tu vas leur faire de zoulis calendriers trop chiadés avec des coeurs, de l'amour et accessoirement de la feutrine, des fils dorés trouzoulis etc. qui vont te couter au final 20 fois le prix de ces merdes mais passons. Et ben figure toi que finalement ils ne LES ONT MEME PAS OUVERTS. j'te jure sur leurs têtes à claques. Donc, cette annee je suis allee chez MOnop, moi Aussi, la queue entre les jambes, et j'ai consommé de masse. Et ben figure toi, ma soeur de douleur, qu'IlS DORMENT AVEC leurs joyaux pourris... Laïfe is toujours not fare, même à Nouwel...
    Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu nous auras bien fait rire en tout cas, Eve (c'est toujours ça de gagné) ;-)

      Supprimer
  7. Garde en réserve tes petits billets d'amour pour quand tes enfants seront plus grands: mes enfants ont 27 et 30ans et m'ont dit déjà plusieures fois que j'avais interdiction formelle de ne plus faire mes petits calendriers avec chocolat, sucreries, petites surprises (style gel douche, chaussettes marrantes) mais surtout LES PETITS MOT DOUX!! J'espère tout de même que lorsqu'ils auront 50 ans je pourrais arrêter de faire ces calendriers! En plus au fil des ans, je fais aussi celui pour ma belle-fille, celui du petit-fils. A peine fini les calendriers d'une année, que je réfléchis déjà aux suivants!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: