Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 29 septembre 2012

Sans blague.

C'était bien la peine de préparer ton fils à l'idée qu'au lycée finie la rigolade, mon gars, les petites leçons je te les apprends bien vite je te les récite- sur l'air de trempez-les dans l'huile trempez-les dans l'eau-, à toi la Littérature mon fils, à toi la Vie, à toi l'Aventure, les dissertes, les commentaires composés, oyé!
Bon ben tu parles, on entame sa cinquième année d'anglais, section bilangue au collège pendant quatre ans et européenne cette année au lycée, je te prie, et on rentre avec son petit travail à faire:


et avec la serviette en papier que la prof a donné, en récompense, pour décorer son cahier.

 
(en fait, mon fils a 6 ans, et on ne m'en avait rien dit.) 
 
Brisefer, lui, ça l'amuse beaucoup, il attend de voir jusqu'où va aller la prof, pis pendant ce temps, hein, on n'est pas trop fatigué, on n'est pas des bêtes non plus, hein.

14 commentaires:

  1. Je n'en pense pas moins!!! Et nous on nous rabâche les oreilles avec la différenciation! C. a déjà eu un devoir pour bavardage, mais bon...
    Au moins, c'est utile à son père pour ses CE2!

    RépondreSupprimer
  2. Eh !serais-tu une Bellzouzou esclavagiste ?!! Attends, attends, on verra qd tu seras une Bellzouzou débordée, hein ?? Joyeux TPE et compagnie l'année prochaine etc etc etc !!!! ""ihihihi et profite!" disait Thémilia-l'ancienne

    RépondreSupprimer
  3. Allez on reprend les (bonnes) bases !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben au moins y a des profs qui savent passionner leurs élèves!
    (ma fille-celle qu'a eu son bac cet été-te fait dire que ça va être comme ça tout les débuts d'année...ça serait une sorte d'échauffement, en fait...)Faudrait pas se faire un claquage du cerveau à démarrer trop vite, non plus!

    RépondreSupprimer
  5. Oh my fucking God !

    (en vrai je me souviens qu'en 1ère la prof d'anglais avait une petite bibliothèque dans sa classe et on pouvait aller choisir un livre quand on avait finit un exercice... et en gros il n'y avait que des "Monsieur Madame" dans sa bibli,

    et nous on adorait ça :-D
    Je crois que certains profs aiment bien jouer sur l'affectif ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. ...le prof d'éco de Monfiston -1ère ES- nous a annoncé la semaine dernière au cours de la réunion de rentrée que nos enfants devaient être "exténués de travail"... nous avons été quelques-uns à pouffer.
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'aurais pouffé avec vous, je pense. pff, des rigolos, ces profs ;-)

      Supprimer
  7. faut le voir pour le croire! mais tant que ça ne traumatise pas Brisefer!!!

    RépondreSupprimer
  8. Idem ou presque mon le mien dans le Nord !
    On se pince quand même non ???

    RépondreSupprimer
  9. maman chérie et adorée2 octobre 2012 à 14:04

    C'est drôle parce que mon Loulou qui est au CM2 et qui a enfin eu son premier cours d'allemand (que sur les cinq instits de CM2 y'en a pas une qui peut le faire, faut faire venir une madame spécialement) et ben il est rentré avec des devoirs .... d'un premier cours d'allemand. J'veux dire d'un tout premier. J'veux dire le même qu'il a eu au CE2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fera encore plus drôle quand il aura toujours le même en seconde, alors ;-)

      Supprimer
  10. Alors voilà, moi en tant que prof de langue ayant aussi exercé au lycée, je sais que les élèves arrivent en seconde avec des niveaux très différents. Evidemment, en section européenne, les élèves sont censés avoir été selectionnés, et j'aurais quand même pris un exercice de présentation un peu plus complexe. Mais l'expérience prouve aussi qu'on peut refaire une mise au point sur les mots interrogatifs (par exemple) tous les ans...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: