Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 8 septembre 2012

brèves de jour de rentrée

 
- il mange à la cantine tous les jours, sauf le jeudi et un mardi tous les quinze jours à partir du jeudi de la semaine prochaine mais exceptionnellement les deux prochains lundis il mangera aussi et par contre les vendredis du mois de septembre il mangera pas, vous voulez que je vous le mette par écrit?  - le  premier jour il pleure il pleure il pleure c'est impressionnant mais vous allez voir: ça ne dure pas longtemps - elle est vieillotte cette école, non? -je vous le dis franchement: j'espère que ça va mieux se passer que l'an dernier - la sieste, c'est vraiment obligatoire? - j'ai bien cru qu'on allait tomber fous avec lui pendant les vacances  - on a beaucoup travaillé pendant les vacances et ça y est: il sait lire! - ne le forcez surtout pas à faire pipi s'il n'en a pas envie -vous prenez les tétines?  - il faut que je vous prévienne: il revient d'un mois chez son père  il a pris de très mauvaises habitudes - il était drôlement content de venir à l'école ce matin, mais à mon avis ça va pas durer - elle écrit son prénom elle sait compter jusqu'à 4 et en plus elle est du mois de janvier si vous devez en faire passer quelque-uns chez les grands il faut penser à elle en premier - pourvu que le courant passe bien avec vous - alors, vos vacances? pas trop dur de reprendre dites-moi?  - elle n'est plus avec sa copine F. cette année? - c'est vous la maîtresse? - il faut lui permettre de garder sa tétine sinon elle sera traumatisée - il ne faut jamais la gronder fort sinon elle se braque et c'est fichu pour toujours - sur quels critères vous avez réparti les élèves dans les classes? - pendant la sieste, on est obligé de dormir? - faites attention: il est facilement impressionnable - elle  ne voulait pas venir à l'école ce matin rien à faire -je vais vous dire franchement: les vacances, j'en pouvais plus, il était vraiment temps qu'il retourne à l'école - ne l'empêchez surtout pas d'aller faire pipi quand il en a envie -je trouve ça vraiment dommage que vous l'ayiez séparée de sa grande copine F. - qu'est ce que vous voulez qu'on fournisse comme matériel à part ce qu'il y a de marqué sur la liste?  - tenez voilà l'attestation d'assurance la boîte de kleenex les chaussons les photos les sous la couverture pour le sac en plastique faudra attendre la semaine prochaine, on n'en a plus à la maison - la garderie c'est jusqu'à 18 h 15 seulement? -vous acceptez les doudous en classe? -il a déjà fait une toute petite section il est très performant vous allez voir il ne vous decevra pas -vous avez l'habitude de donner des bonbons ou pas? - si elle n'est plus avec sa copine F. je vais la mettre dans le privé - bon ben: bon courage, hein!

25 commentaires:

  1. Ah la vache ! Y en a des gratinés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais faut pas croire !!!
      C'est comme ça partout, elle n'exagère même pas la Bellzouzou!

      Et même au cours des années, on arrive à ne pas tomber dingue !
      Juste un peu éreintée peut être...

      Supprimer
    2. je n'airais pas dit mieux, l'anonyme!

      Supprimer
  2. Et ceux qui préviennent, genre "il est insupportable je vous le donne volontiers et gardez le si possible", ils ont raison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les parents des plusse pénibeules, en général, ils ne disent rien, et ils rasent les murs ;-)

      Supprimer
    2. mouah ah ah !!! c'est tout à fait ça, ils ne nous disent rien (des fois qu'on ne remarque rien, hein!)

      Supprimer
  3. Mon dieu que j'aime mes parents d'élèves. MON DIEU QUE J'AIME MES PARENTS D ELEVES!
    Ma rentrée c'était TOUT sauf ça - et je confirme que OUI ça existe ailleurs ouhla, oui - j'ai eu " ah chouette il/elle est avec vous, justement il/elle m'en a parlé tout l'été" et "ah génial, il/elle vous a encore cette année, parfait".
    Bon j'ai un papa qui était vert parce que sa fille était dans ma classe, rapport que j'avais dit que vu que je gardais le MaxiRelou qui a fait - vraiment - mal à sa fille, je veillerais à ce qu'il ne soit pas ensemble, mais là, je pouvais pas faire autrement :-(

    Et sinon pour le "en plus de la liste" figure toi que sur mon mot pour la liste (avec les krucs et mochins habituels) j'ai dit "bon les gens bientôt je vais vous donner la liste des trucs de récup dont j'aurais besoin, mais en attendant, ce serait über sympa de me filer de la ramette de papier parce que c'est un poil la dèche" (mais mieux dit, rapport que sinon ma directrice elle m'égorge). Dans les deux jours qui ont suivi j'ai déjà eu QUATRE ramettes. C'est byzance.

    (et vive le badge à puce pour la cantoche, rapport que moi, retenir qui mange qui mange pas, c'est une fois sur douze, et encore, si je suis bien lunée et que le vent vient de l'est).

    Bonne suite de rentrée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la maitresse de mon fils a mis ramette A4 sur la liste de fournitures et en a eu donc 30 ( mon fils a cafté, tous les élèves maman tu comprends la maitresse elle en a BESOIN): je comprends mieux

      Supprimer
  4. (ils soient)
    mon cerveau coule par mon oreille, c'est les 50 heures par semaine, j'ai dépassé, j'aurais pas du...

    RépondreSupprimer
  5. ô my god comme elle est belle ta banniere trop la classe! c'est poun qui a frappé? j'espére qu'ils vont continuer parce que c'est super drôle! et sinon tu bosses tous les jours là? on s'appelle quand donc? bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, le mardi par exemple ;-) (donc encore deux dodos et je t'appelle!)

      Supprimer
    2. Je suis pas chez moi, je te mail!

      Supprimer
  6. Et, oui, et oui, et oui... Et quand on est directrice: on peut se voir là, parce que y'a des trucs qui se sont améliorés et d'autres qui ont empirés... Ben, j'peux pas vous livrer la mairie n'a approuvé la commande que ce matin... Ben, non nous ne faisons plus de draps simples.. Et est ce qu'il est possible d'utiliser la salle de motricité pour les enfants de la cantine quand il pleut? Comment ça vous avez des guêpes? Allo changement de programme pour Bidule il prend le car/va à la garderie/part avec Machine qui est la cousine de la voisine et que non il ne la connait pas... Et merveille des merveilles: un conseil d'école exceptionnel de 2 heures à organiser avant le 18 pour la consultation sur le refondation de l'école!!! Youpi!!!

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai plus de nain en maternelle, donc plus aucune maikresse à embêter à la porte...
    je ne suis que Frustration du coup en te lisant :-D

    Allez, bon courage, hein ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Chuis à la grande école donc ça va pour ce genre de trucs mais bon y en a aussi
    et souvent rapportés par les enfants (vous chépa mais moi j'adore ;-).
    Genre ... "Ma maman elle a demandé si t'étais pas un peu folle"
    (je lui conseillais de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo,
    ben oui quoi quelle drôle d'idée aussi).

    Vive la rentrée !
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les enfants cafteurs, c'est tout le plaisir du métier, moi je dis ;-)

      Supprimer
  9. Mon p'tit dernier commence demain sa 2e semaine en petite section et j'avoue que tous tes mots sonnent juste à mon oreille dans ce que j'ai entendu la semaine dernière (j'ai beaucoup apprécié la réaction très zen de la maîtresse lorsqu'un monsieur est venu se présenter "Bonjour, je suis le 2e Papa de Kate" :-) ... !!
    Allez on va essayer de préserver un peu "nos" maîtresses (2 maîtresses mi-temps en PS, et elles s'appellent toutes les 2 Virginie, tu vois comme elles se décarcassent pour faciliter la vie des enfants, déjà?)

    RépondreSupprimer
  10. ben je crois que tu as répondu à la question du post précédent !!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est drôlement populaire, cette petite F... Moi, quand je largue mes enfants à une nouvelle maîtresse / école, je dis juste: "C'est Machin", et je la laisse se débrouiller.
    Me demande si je vais demander une heure pour assurer la rentrée du petit dernier, en janvier...

    RépondreSupprimer
  12. moi je dis, vive la performance et les enfants qui ont bien travaillés tout l'été et qui savent compter jusqu'à 4 !

    RépondreSupprimer
  13. Punaise: on est encore dans la même école ou quoi?
    Alors moi cette année j'en ai 13 qui ne mange jamais à la cantine sauf..quand ils y mangent c'est à dire un jour sur deux (mais des fois trois, ou deux jours de suite) mais pas le même, pis des fois... bref, tous les matins je bugge malgré le panneau "je mange à la cantine/je mange à la maison (parce que forcément les gamins eux mêmes s'embrouillent) et je pense que la dame de cantine va bientôt me transformer en sosso Bourguignon tant je la rends chèvre avec mes erreurs de "comptage"!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas fait la rentrée côté maitresse cette année, mais côté parent d'élèves (et ça faisait bien longtemps)? Je n'ai rien dit aux maîtres et maîtresses des grandes en primaire, et j'ai dit à celle de la petite (en GS) que je connais bien de la mettre à la garderie à 16h30 si je n'étais pas là car cela aurait signifié que j'accouchais à ce moment-là! Fort heureusement, cela n'est pas arrivé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le petit 4ème, Amandine? félicitations (et quel courage!!) Tu nous donneras des nouvelles, dis?

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: