Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 26 août 2012

Plus Gringalet (je meurs).

C'est pas pour rien qu'une certaine nous a surnommés les Perruches, l'Ours et moi on est souvent collés l'un à l'autre. Je ne dis pas ça pour me faire plaindre, ni pour que vous m'en félicitiez, je vous le dis, c'est tout.
En vacances, le collage l'un contre l'autre, c'est encore pire, vous pensez bien. Je ne vous parle pas de la bête à deux dos, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais bien souvent je parle crois parler à l'Ours juste à côté de moi, et en fait non il est pas loin, certes, mais pas juste à côté, ce qui me remplit de honte et me fait jurer de ne pas recommencer. Ou de regarder à qui je cause avant de causer, au moins. J'y pense puis j'oublie.
Il y a de ça peu, cet été pour être précise, dans la Vendée sombre et sauvage entre nulle part et au revoir pour être complète, rentrant de la plage et croisant un homme tout à fait rachitiquissime, je dis moitié dans ma barbiche, moitié à l'Ours qui marche à mes côtés, "Tieeens, encore plus maigre que toi,  j'aurais pas cru, mais ça existe!"

[apparté 1: l'Ours est du genre maigre, très maigre, à tel  point que quand on ne l'appelle pas la perruche, on dit "le prince Gringalet"
apparté 2: le prince Gringalet, pour info, c'est lui:
 

apparté 2 bis: ce n'est pas parce que le prince Gringalet fait bien le ménage qu'on a surnommé l'Ours comme ça.  Mais l'Ours fait également très bien le ménage, je tiens à le signaler. Je ne fais pas que le persécuter, je sais aussi reconnaître ses mérites.
apparté 3: ce n'est pas parce qu'on est des perruches qu'on ne s'autorise pas quelques petites vacheries, des fois, allez.
apparté 4: en général, quand je balance une petite vacherie à l'Ours, justement, il bougonne quelque chose dans sa barbiche -probablement une petite vacherie à mon encontre, du genre qu'il vaut mieux être un prince gringalet qu'une princesse grassouillette suis mon regard, ou du genre qu'il est peut-être gringalet de presque partout mais pas de complètement partout suis mon regard également- bref en général, il réagit, c'est la raison pour laquelle j'ai tourné la tête pour m'apercevoir que:]

le type à qui j'ai dit ça n'était primo pas l'Ours, avait deusio l'air mi-interloqué mi-furibard, et affichait tercio par ailleurs au moins 120 kilos au compteur.

22 commentaires:

  1. J'adore ces moments de solitude...

    En tant que grande tête en l'air je neles compte plus

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que t'étais plus en Croatie au milieu des touristes allemands hein...à moins que tu baragouines dans la langue de Nietzsche ou que tu tombes sur un bavarois francophone!

    RépondreSupprimer
  3. Si ça continue on va t'appeler bellzouzou la gaffe!

    RépondreSupprimer
  4. Il ne doit pas s'ennuyer ton Ours/perruche/prince gringalet (toi non plus avec un pareil spécimen!)!!!

    RépondreSupprimer
  5. yes elle est revenue la zouzou!elles sont belles les photos de Croatie...des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ouais ben moi j'dis c'est pas bien malin d'énerver les grands costauds quand on est marié au Prince Gringalet, hein ;-) (l'inverse serait plus judicieux si tu veux mon avis ;-)

    Bon sinon, je t'ai envoyé un message ce we car je passais vers chez toi, et je t'aurais bien offert un café, mais t'as du oublier ton portable en Croatie, hum... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fond de mon sac, plutôt; zut alors ;)

      Supprimer
  7. Ton ours il a tout ce qu'il faut où il faut pour te plaire, alors c'est quand même l'essentiel hein ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. oh ça fait du bien de te relire !!! trop drôle

    RépondreSupprimer
  9. oh ! les épiciers Casino, y a l'épicière qu'est la reine des gaffes ! ahahaha !

    ps : tu réponds + aux mails ???!!

    thémilia

    RépondreSupprimer
  10. bon il ne t'a pas balancé à la flotte le gros baraqué, alors il a du bien le prendre..bonne rentrée bellzouzou!(je sais que ce n'est pas tout de suite mais là moi c'est mon tour de partir en vacances!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu voulais pas non plus qu'il m'empale sur le drapeau vert?!!
      (fais pas ta crâne et profite, alors!)

      Supprimer
  11. HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA !!!
    ffff... que je respire un coup, histoire de reprendre mon sérieux légendaire avant ma rentrée (après-demain, j'te rappelle !).
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es pas un peu folle de rentrer si tôt, toi??! ;-)

      Supprimer
  12. Tu es la first dans mon top 10 perso de la honte... bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Bien ri en me baladant sur ton blog J'en veux encore !!!! C'est comment konfé pour recevoir ta niouzlétaire ???? !!! LOL Bisous ANNIE

    RépondreSupprimer
  14. Oh, oui, moi aussi ça m'arrive...et là à Vélo, dès que quelqu'un me doublait, j'avais l'impression que c'était un des miens...alors je te laisse imaginer..."mais vous faites bien comme vous voulez, madame!"
    Là maintenant, j'aimerais bien leur parler, même pour leur dire n'importe quoi...mais mademoiselle s'est payé des vacances supplémentaires en Roumanie, du coup son père aussi! Mais je suppose que tu es au courant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles, on suit ça en direct live ;-D
      sauf que papa a du arriver à bon port, y a plus de connection internet depuis quelques heures, on dirait!!
      bah! du moment qu'elle est rentrée pour mardi matin 8 heures...pis t'es un peu tranquille, pendant ce temps, nan? ;-)

      Supprimer
  15. Tranquille, mais hyper stressée...Plus de connexion:ils sont en covoiturage, direction Munich, puis bus jusqu'à Paris, puis covoiturage jusqu'à Chartres...arrivée samedi matin, là je pourrais reprendre mon souffle!

    RépondreSupprimer
  16. c'est pour ça que je t'aime! ta boite mail est pleine? bon courage pour la rentrée !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: