Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 23 mai 2012

Ton nenfant à Normale Sup.

Je ne voudrais surtout pas avoir l'air de me vanter, mais l'honnêteté m'oblige à dire que si tu veux que ton petit de moyenne section, même le pire des gros loubards en début d'année, il fasse l'ENA ou médecine plus tard, tu le mets dans ma classe, dernière porte au fond du couloir, et vite fait bien fait je t'en fais une vraie bête à concours.
Pas du tout malgré moi, en plus, c'est voulu, hein, c'est pégagogiquement préparé. Tiens, par exemple, en votant pour notre livre préféré dans le cadre d'une action pédagogique dont je te ferai grâce des détails -noonon, ne me remercie pas-,  on cause élections, puis on en  profite pour faire de la politique nous, le président de la Répupik toussa, -et accessoirement pour se raconter pour qui ont voté nos parents la dernière fois, par exemple-.
L'ENA, c'est dans la poche, quand je te le dis.

Mais médecine je prépare aussi si tu préfères mieux, la preuve: en racontant ça
in le toujours très chouette Geoffroy de Pennart

je questionne sur la raison pour laquelle le loup s'est évanoui (réponse pour les bigleux ou les mal comprenants des histoires simples: il s'est pris les pieds dans le tapis et cogné la tête dans le radiateur, le pauvre).
Tu vas voir si dans ma classe on te fait pas du diagnostic à la peau de chamois - le dr House il peut aller se faire refaire les dents, si vous voulez mon avis-, on me répond -texto:
"Il fait peut-être de l'hypoglycémie?"

10 commentaires:

  1. Alors tu m'indiques tudesuite dans quel quartier je dois me faire résider pour parvenir à inscrire l'éventuel n°4 hein !

    RépondreSupprimer
  2. Mer**de ! Les miens sont sortis de la mater depuis longtemps... sont fichus !
    Pfff... t'aurais pu le dire avant !
    :o(

    RépondreSupprimer
  3. oui c vrai ça tu aurais pu le dire avant !! ça aurait peut être aidé ma grande qui a vautré sa première année de médecine ! pffffffffffff bon ben elle n'a plus qu'à recommencer alors.

    RépondreSupprimer
  4. Chouette, mon N°2 est JUSTEMENT en moyenne section, et prêt à quitter sa classe actuelle: je te l'envoie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TROP TARD!je ne fais pas au-delà de la moyenne section! (il est perdu);-)

      Supprimer
  5. ahahaha !! Je peux t'envoyer mon chien ???


    (j'ai plus de petits gosses en stock ;( )

    thémilia

    RépondreSupprimer
  6. @ Waldo & Mistinguette: fallait me demander, aussi, les filles!

    RépondreSupprimer
  7. Nous aussi on a vraisemblement participé à la même action péda de lecture que toi, et bé mes CP-CE1 ils ont a-do-ré tout faire pareil que les parents, la carte d'électeur, le vote à bulletin secret, l'émargement, le dépouillement.. Pis effectivement comme ça coïncidait avec les vraies élections, c'était bien de faire pareil !
    Seule déception : on a eu connaissance des livres gagnants au niveau national aujourd'hui, et ce n'est pas ceux qui ont été élus dans notre classe... Et même, pour celui des CE1, ils n'ont pas compris comment CE livre-là avait pu l'emporter !!! Et hop encore un peu d'instruction civique... ^^

    RépondreSupprimer
  8. Nous aussi on a voté (mais pour des dessins) toussa, toussa,par contre médecine on fait pas! Déjà qu'ils ont du mal à situer leur front alors l'hypoglycémie ce n'est pas pour tout de suite hein (et pourtant ce sont des grands!).
    Bon, tu vois il ne te reste plus qu'à former les autres maikressses ;-)

    RépondreSupprimer
  9. ah nan c'est pas vrai c'est dans sa robe de déguisement de mme Broutchou qu'il s'est pris les pieds le coquin! :-))

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: