Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 9 février 2012

Bellzouzou change de culotte.

(en vrai billet en vrac et en pas rangé, mais ce titre-là est plus accrocheur, je trouve).

- Figurez-vous mes petits amis que je réalise brutalement aujourd'hui que je ne renouvelle mon stock de culottes qu'à chaque rendez-vous chez l'ostéopathe (histoire de ne pas apparaître devant lui en culotte pelucheuse et soutif à une seule baleine) (l'autre s'étant perdue dans le tambour du lave-linge)(culotte et soutif dépareillés, va sans dire) (je vous jure pourtant que je les achète bien coordonnés et tout).
C'est à dire tous les 8 ans, environ, je le sais, j'ai fait le calcul.
(mandieumandieu, je vous en raconte des choses zintimes, c'est affreux.)

- Stupéfaction ce matin en accompagnant Puceminus à l'école:
"- tu sais, je suis drôlement contente que ma prière à Dieu elle ait bien marché....j'en ferai des tas d'autres, des prières à Dieu....
- gn?
- bah oui, ma prière pour qu'il y ait de la neige"
(je vous juuure que je ne l'élève pas comme ça, pourtant).

- J'ai accompagné mon Brisefer signer sa convention de stage chez le (treèèèès grand, au moins 2 mètres je dirais à l'oeil) avocat qui lui fait l'honneur de bien vouloir l'accepter pendant une semaine (on peut parler d'honneur au vu du nombre de demandes téléphoniques écrites et télépathées envoyées et des réponses, toutes systématiquement négatives, bien que fort peu nombreuses, reçues en retour) (chiens, va!)
Brisefer qui, sur le chemin, me disait sa joie frénétique de ne pas aller au collège pendant cette semaine-là et de (je cite) glander. (maintenant tu sais pourquoi les gens, y veulent pas de stagiaire de 3ème).
et bé mon p'tit gars qu'il lui a dit, le grand avocat, tu te présentes à moi la prochaine fois avec déjà dans ton esprit une petite idée du rôle d'un greffier, d'un avocat, d'un procureur et d'un juge parce que tu te seras un peu documenté je t'emmène partout où je vais toute la semaine tu assistes aux audiences publiques tu observes tu prends des notes tu me poses des questions tu me fais un petit rapport de stage parallèlement à celui que tu dois faire pour le collège.
Eh ben aussi incroyab que ça puisse paraître, mon Brisefer en sortant de là il a eu cette phrase historique Ça va être cool.

- L'ostéo (encore lui), à qui je mentionnais en passant une douleur persistante au pouce, m'a, tout en me prescrivant de la pommade,  suggéré deux pistes 1) je me suis foulé l'os en maniant ma souris d'ordi 2) je me suis foulé l'os en maniant ma raquette de badmington (là, il est permis de ricaner doucement sans bruit, mais pas hurler de rire à s'en fouler la glotte en revanche, parce que c'est blessant pour moi.)
La véritable raison, celle que je soupçonne fortement en tous cas, c'est que je me suis foulé l'os du pouce en jouant avec Puceminus au bras de fer chinois.
Mais qui va me croire, hein?

17 commentaires:

  1. Ahhh!!! Non, t'es trop bonne!!!! Tu peux causer du pyjama de ton Ours (je me suis pissée dessus en lisant ton 5éme article (http://bellzouzou.blogspot.com/2006/02/mon-homme-est-un-ours-des-pyrnes.html)... T'es pas sortable avec tes dessous dépenaillés!!! Ceci dit ton Brisefer a peut être trouvé sa voie grâce à l'échassier avocat!!! Arthur a trouvé un sens au mot orientation à l'occasion d'un stage chez un gars motivé... Alors... Pour ce qui est de ton pouce je parierai que c'est la conjugaison des clics de souris et des assauts chinois qui te l'on mis en carafe!!! Au moins tu ne fais pas femme battue comme moi avec mon coup de portière en pleine figure...

    RépondreSupprimer
  2. Pour éviter que tes baleines se noient dans la lessive, je te conseille, non pas de laver tes soutifs à la main (épargne ton pouce!), mais de te procurer un petit filet de lavage. Tu le refileras à Brisefer quand il aura besoin de laver ses cravates (un avocat sans cravate, ça le fait moyen).

    RépondreSupprimer
  3. je croyais que c'était pour aller chez le gynéco qu'on rachetait des culottes (c'est complètement con maintenant que j'y pense, vu qu'on l'enlève tudesuite la tulotte ! pétard j'aurais pu y penser avant).

    Le stage chez l'avocat c'est par choix ou par dépit au fait ?
    (ici ce sera pour l'an prochain et comme elle veut devenir chanteuse d'opéra je me demande déjà comment on va pouvoir trouver ça... faites des gosses, tiens !)

    RépondreSupprimer
  4. Les dessous dépareillés c'est hyper mode dixit ma fille de 23 ans ! Dire que depuis toujours je m'efforce d'avoir des coordonnés !
    En fait, pour aller chez la pédicure, tu peux aussi racheter des culottes,déjà vécu pour voir comment les jambes elles sont bien (ou pas) parallèles !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais d'ou tu puises cette pêche littéraire, mais qu'est ce qu'on s'marre !
    Merci ! (trop cool dixit brisefer, tu nous en reparles hein ?!

    RépondreSupprimer
  6. ahahaha ! le coup du pouce !!! Pov' Bellzouzou !!!"bras de fer chinois" quelle idée !!! On va pas leur piquer leurs jeux, en pluss !!!

    thémilia

    RépondreSupprimer
  7. @ Anne: sans dec', le coup de la portière? ma pauvre.

    @ Bismarck: tu ne crois pas si bien dire: c'est son rêve depuis tout petit de porter une cravate parce que quand on en a une, on est riche.

    @ Luna: par choix; le dépit, ç'aurait été à l'école de maman, hihi!
    mazette, chanteuse d'opéra tu dis? tu peux l'envoyer en stage chez Mireille Mathieu, nan?

    @ Myllia: comme M. Jourdain, je fais de l'hyper mode sans le savoir, en fait.

    @ LN: trop cool! (merci)

    @ Thémilia: tout ça parce que tu rêves d'avoir encore un petit enfant pour jouer au bras de fer chinois avec toi. Qui te foulerait le pouce. Ce qui te permettrait d'aller te faire réeduquer par le beau Dr T. (après avoir racheté des culottes.) Jalouse, va.

    RépondreSupprimer
  8. quelle nouvelle tu fais du badminton???? t'es sure que c'est parce que tu te les tournes trop? non non je sais c'est pas sympa mais c'était un peu trop facile pour pas que je la fasse!!!! comment se fait il que tu ne vas chez l'osteo que tous les 8 ans? c'est une règle?
    ton fils avocat tu serais fière hein!!!
    ps: c'est vrai que ça fait mal ce bras de fer chinois surtout qd tu veux pas perdre!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'imagines juste pas la variété de dessous que voit un ostéopathe...

    RépondreSupprimer
  10. @ esom: une règle, mouahahah?!la règle dit que tu ne dois être coincée du dos que tous les 8 ans, sous peine d'amende ;-)
    Tu arrives trop tard, l'Ours me l'a déjà faite, celle du je me tourne trop les pouces ;-D
    (pis on règlera nos comptes dimanche..)

    @ Zozostéo: et c'est que vous êtes bien difficiles, en plus! lors de la manip', il m'a été demandé de mettre la prochaine fois un soutif "normal" et pas un qui ne se dégraffe pas dans le dos. C'est pas comme si je l'avais acheté exprès la veille, hein. ;-)

    RépondreSupprimer
  11. MOI JE TE CROIS ma pauvre pauvre bellzouzoutte!

    RépondreSupprimer
  12. :-D Pourquoi j'ai l'impression que Brisefer serait un redoutable avocat ? Merci pour le fou-rire, je ne savais même pas que ça existait les foulures de l'os du pouce.

    RépondreSupprimer
  13. Névrosia, encore plus rapide que moi!!!

    RépondreSupprimer
  14. hate de suite les nouvelles aventures de brisefer chez l'avocat,ça va être cool!

    RépondreSupprimer
  15. Dans le style, mon fils a tenu à aller brûler un cierge parce que Dieu l'avait excaucé et avait fait en sorte qu'il reste à l'intermarket un exemplaire du temple de feu ninjago à 50% pile le jour de son anniversaire. Il en avait fait la prière juste avant d'arriver, dans la voiture, il a mis du temps à s'en remettre. Du coup il est hypermotivé pour le "catéchimse"!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: