Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 21 novembre 2011

brève de salle des maîtres.

- eeeeh merde la photocopieuse qui plante encore - y reste du café, là? - y peuvent pas se remuer un peu, le syndicat, des fois? -y sont terribles aujourd'hui - tu vas voir qu'il va pleuvoir on va encore pas pouvoir les sortir en récré - je vais changer de métier j'en ai marre -faudrait pas qu'on se réunisse pour faire le point?- c'est l'heure, nan? - si on a un bus, on se fait une sortie nos deux classes ensemble? - la maman de B. elle a besoin de se confier, c'est fou -il est parti le courrier? -l'an prochain je me syndique plus ça sert à rien -c'est quand qu'elle se fait inspecter? - j'ai pas le temps je suis de service - mais qu'est-ce qu'ils ont fait ce week end pour être aussi énervés? - il est déjà parti, le courrier? - tu veux bien me faire mon service de cour demain matin? - punaaaise y a encore une feuille coincée dans la photocopieuse- il est quelle heure, là, faut y aller déjà? -on se réunit quand pour faire le point? - qui c'est qui appelle le gars de la mairie pour la photocopieuse? - tu travailles sur quoi, toi, en ce moment? - j'annule la sortie, on a pas de bus - c'est quand qu'on se fait un resto pour parler d'autre chose que de boulot? - il a des bleus sur tout le corps c'est pour ça que sa mère ne le met pas les jours de piscine -tu fais du thé? - y sont tellement énervés qu'on n'a rien pu faire, ce matin - merde il pleut ça y est - l'an prochain je me syndique y'en a marre - on fait des éval' combien de fois cette année? - il reste du gâteau? - c'est quand qu'on se voit pour bosser vraiment? - on appuie où déjà pour agrandir bon sang on a à peine le temps de s'habituer à la photocopieuse qu'ils nous en fourguent une nouvelle - elle est partie la commande je voulais de l'encre bleue? -c'est à qui le tour d'acheter le café? - qui se dévoue pour aller ouvrir le portail? - nan mais il part quand, le courrier? -j'attendrai pas d'avoir 70 ans pour partir à la retraite- on va pas se réunir encore, j'espère?

14 commentaires:

  1. Comment fais tu pour entendre tout ce qu'on dit dans mon école ?

    RépondreSupprimer
  2. La salle des maîtres doit être presqu'aussi bruyante que la cour de récré!

    RépondreSupprimer
  3. Bah moi ce qui me rassure c'est que ce n'est pas seulement à la maison qu'ils sont insupportables nos monstres.

    Désolée pour les profs mais on se rassure comme on peut...

    RépondreSupprimer
  4. argh... le "il a des bleus sur tout le corps" m'interpelle... pauvre "il"...

    RépondreSupprimer
  5. Et beh ! Les instit. de ton école parlent comme ça ? Qui c'est qui... c'est quand qu'on...
    Allez, j'rigole ! Ca ressemble fort à notre salle des maîtres, ma bonne dame ! Sauf que j'ai l'impression qu'on y parle plus des enfants en difficulté, ceux qui nous interrogent... mais ça n'est sans doute qu'une impression. Ou alors c'est parce qu'ils sont plus nombreux chez nous !
    :o)

    RépondreSupprimer
  6. Bizarrement, ça ne ressemble pas à notre "salle des maîtres-photocop-réunion-infirmerie-bureau de la directrice-bcd". Peut-être parce qu'on n'est que 3...?
    Je tenterai l'exercice, un jour, tiens.

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous y'a tout ça mais aussi :
    - sont chouettes tes nouvelles bottes/ton nouveau pull/ton foulard/ton parfum...
    - pffff mon mari/mon ado m'a encore pris la tête hier soir
    - tu pourras me donner ta recette de tarte poire/chocolat ?
    - il est canon le papa de N... (!!!)

    RépondreSupprimer
  8. Nous, c'est plutôt comme Laeti...

    RépondreSupprimer
  9. "il est canon, le papa de N." : il y a des salles des maîtres où on peut dire ça, et d'autres pas (genre: on peut rigoler de tout, mais pas avec tout le monde)(un certain collègue pas comme les autres) (je me comprends) ;-D

    RépondreSupprimer
  10. Vous n'avez pas "oh miiiince y a plus d'chocolat ! C'est à qui d'acheter du chocolat ?" "c'est pas vrai, on n'a pas ENCORE une réunion sur le livret de compétences ?!"

    RépondreSupprimer
  11. Primaire et collège, mêmes combats?
    Ah non, nous, on n'a pas de tour de garde dans la cour...

    RépondreSupprimer
  12. Hé hé, forcément jouer à l'épicière ça aide pas à reluquer les papas :-D

    RépondreSupprimer
  13. toutes les salles de profs se ressemblent! chez nous c'est aussi un peu d'humour noir et beaucoup de musique

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: