Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 6 juin 2011

Vox populi #3

- re des niouses de Brisefer? (l'anonyme): Ben Brisefer mon fils, y veut plus travailler, il ouvre plus un cahier, même pour les derniers contrôles de l'année, et son argument choc, c'est -tiens-toi bien-: Mais le prof il a dit que ça servait à r i e n d'apprendre le cours, les questions du contrôle, ça sera des questions de. bon. sens, tu comprends?
-Les perruches ondulées, les épiciers? (Névrosia) Je dirai pudiquement et je n'en dirai pas plus c'est pas la peine d'insister que d'ici quelques semaines, je verrai l'Ours au moins 12 heures de plus par semaine, c'est nous qu'on va bien rigoler ah ça oui. - le cadeau de fête des mères que j'ai reçu? (Bismarck) Tu veux rire, j'espère? déjà que je me félicitais que ma Puceminus soit entrée à la grande école juste pour ne plus recevoir de merdouille pour la fête des mères et que, enfer et décomposition de la matière, j'ai quand même reçu une carte (merci maîtresse!) (la maîtresse de Puceminus lit ce blog, je suis obligée, ndlr), alors ne viens pas me recauser de teuf des reums avant l'année prochaine je te prie, merci.(dire que ma collègue A. se plaint amèrement de n'avoir jamais reçu la moindre merdouille pour sa fête, d'aucun de ses trois enfants -c'est bien la peine d'en avoir autant, tiens-, et que je fais semblant de compatir au plus haut point, alors qu'en réalité elle ne connaît pas son bonheur, c'te grande folle.)( la maîtresse de l'école de ma collègue A., tu te foules pas trop pour la fête des mères, laisse-moi te le dire.) (la maîtresse des enfants de ma collègue A. lit aussi ce blog, c'est pour ça). (oui, ce blog est un repaire d'instits, c'est terrifiant.) (même ma directrice) (bonjour, ma directrice!) (et oui, tu as remarqué, j'ai toujours beaucoup aimé les parenthèses) (elles me fascinent.)
Je tiens à te rappeler que tu peux commenter en masse, parce que sinon à quoi ça sert que je me décarcasse, je me le demande. Pis tu peux encore me suggérer de quoi causer, c'est pas comme si l'inspiration n'était toujours pas revenue, hein.

17 commentaires:

  1. (suis aussi fascinée par les parenthèses)
    (et fais aussi partie du corps enseignant)
    (ça a un rapport peut-être ?)
    (courage pour ces trois dernières semaines - et demi -)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait peur de lire quand on est pas enseignant ! (et qu'on a eu des merdouilles d'école primaire de fête des mères ) (Des belles merdouilles) (Qui collent quand même un peu)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te savais pas adepte de la phénoménologie pour aimer autant les parenthèses.

    Alors un bon sujet de billet... comment écrire un blogue c'est se mettre entre parenthèses.

    RépondreSupprimer
  4. La fête des mères c'est fait, reste la fête de l'école...(enfin, si y a!) Et pis tiens, moi j'aime bien les parenthèses aussi, strange, non?...

    RépondreSupprimer
  5. Attends voir ! T'es pas sortie d'affaire ! Quand moi je suis devenue instit., je voulais faire des cadeaux de fête des mères dignes de ce nom. Aussi, m'évertuais-je à concevoir un prototype avant, afin de mieux anticiper toutes les difficultés éventuelles de la réalisation du machin. Et ce prototype, à qui je l'offrais ? Hein ?
    ...
    A ma mère, tiens !
    ...
    Au bout de trois ans, elle m'a fait comprendre que je pouvais cesser.
    CESSE ! STOP ! VERBOTEN !
    Tu vois ce qui pourrait t'attendre ?
    :oD

    RépondreSupprimer
  6. tu pourrais (s'il te plait) nous rappeler qq petites phrases entendues en récré???? ça m'avait bien fait rigoler.
    merci beaucoup, une ex-instite!

    RépondreSupprimer
  7. La carte en cadeau de fête des mères ça va ... ça se range dans un tiroir avec tout pleins de carte souvenir des mots d'enfants. Par contre, l'attrape poussière qui ne sert à rien ... là je dis pas.
    Et sinon, moi je veux bien des nouvelles de Georges ... t'en parle plus :-(

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d’atterrir ici par hasard.
    Je laisse donc un p'tit mot (car j'ai peur que tu me mordes)
    j'adore trop ton style ! tu es donc inscrite dans ma liste des favoris. Bon là je vais aux fourneaux, mais je reviendrai tout à l'heure reprendre une petite tranche de rigolade.

    RépondreSupprimer
  9. Et ben moi (maîtresse de ps), c'est tout pareil que Mistinguette, sauf que ma maman à moi, elle les attend mes cadeaux (prototypes) et elle les garde !!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais suis-je donc la seule instit de la grande école (CP-CE1) à faire et la carte et le cadoch' ???
    Donc cette année zoulie vase décoré à la peinture vitrail (bouh il a fallu que j'en boivationne des litres et des litres de jus d'orange dans des bouteilles en verre) avec plantation d'dans

    et pour la fête décoration d'une tasse avé encore la peinture vitrail (faut que j'épuise le stock)

    zont leurs tites cartes aussi <3

    bon moi les proto c'est belle moman qui les récupère ... D'ailleurs elle récupère les miens, ceux de sa fille instit de son état, de son fils ainé instit de son état ... et de sa belle fille (femme de son fils ainé) instit de son état ....

    On a comme lancé un concours depuis 10 ans ;op

    RépondreSupprimer
  11. La maitresse de ma fille en cm2 a expliqué la peinture en pointillé au coton tige à ses élèves et leur a dit que s'ils voulaient , leur travail en pointillé pourrait être une carte de fête des mères
    ma fille m'a fait une jolie carte : les autres je ne sais pas !!

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi que la bête féroce, elle est en villégiature ? Elle me manque, à moua (et ses jolis cadeaux de fête des mères sur la terrasse, tu les as oubliés, ingrate)

    je veux bien des nouvelles de la piscine, aussi...

    Nita

    RépondreSupprimer
  13. Ben oui, à quoi ça sert qu'elle se décarcasse la Mère Ducros ??? hein ?? Bientôt tu vas pouvoir jouer à l'épicerie avec ton Ours !!! Ah !! + rien à se raconter le soir.... va falloir trouver d'autres sujets d'amusement......

    thémilia

    RépondreSupprimer
  14. > Pascaline
    Ah bah non, moi aussi je suis à "la grande école" et j'ai toujours fait faire un cadal à mes élèves, que ce soit en CM2 ou en CE2 !
    A vrai dire, j'ai à présent tellement de situations familiales compliquées que je fais faire un "cadeau des parents" au mois de juin... maint'nant, quoi ! :o)

    RépondreSupprimer
  15. Hého, de quoi elles se plaignent? Nous, on a droit au cadeau à la Fête des Mères certes (jusqu'en 5ème minimum en Suisse, c'est-à-dire qu'ils ont 9-10 ans).
    ET un cadeau à Noël.
    ET à Pâques (cette année, énorme vase de branchages décorés, charmant certes, mais genre 2.5 tonnes et 1 mètre cube d'espace au sol).
    ET à Halloween.
    Si.
    Alors, hein, on se tait, s'il vous plaît, vous êtes ridicules :))
    Missy

    RépondreSupprimer
  16. Missy tu as une pièce pour toutes ces merdouille ?

    Bah moi religieusement, je les expose et j'en suis fière tu vois !
    -surtout que cette année y' sont vraiment réussis !!-

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: