Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 17 juin 2011

7 petites choses que je sais de moi

Ma grande coupine Mistinguette qui à n'en point douter a, dans sa grande mansuétude, eu pitié de ma désinspirationnite aiguë m'ordonne de vous raconter 7 choses que vous ignorez de moi. Je vais obéir, parce que c'est elle, hein, c'est pas comme si j'avais déjà répondu à ce genre de trucs deux ou trois fois déjà. Et pis c'est pas que je veuille persécuter quiconque, mais elle exige que je taggue à mon tour 7 pauvres chères donc: Luna, Névrosia, Claire, L'épicière, Dodinette, Fred, Esom, un pour tous, tous containtes!

 - J'ai un don. Je sais, dit comme ça, ça fait crâneuse, mais qu'y puis-je? Je possède le don de dater un enfant. Ah ça, et ça veut dire quoi, ça, exactement, tu te demandes? ben ça veut dire que tu me montres un gosse que j'ai jamais vu ni d'Eve ni d'Adam, n'importe lequel, de 0 à 11 ans, je sais te dire son âge sans me tromper, madame. Entre 3 et 6 ans, je te dis sans réfléchir s'il est en petite, moyenne ou grande section, les jours de grand vent, je peux même te donner son mois de naissance (déformation professionnelle).
- J'ai horreeeur de l'opéra, les monsieurs et les madames qui crient, toussa toussa.
- Je compte toujours en francs. Depuis le temps, oui, je sais, mais même. Donnez-moi le prix que vous demandez pour vendre votre maison, votre voiture, ou même votre vélo, je vous ferai oooh ou aah selon le contexte mais sachez que ça ne me dira rien de rien et qu'in petto je serai en train de pédaler désespérément pour me représenter combien ça peut pourrait ou a pu faire grosso modo en francs. Si tu penses qu'en plus, ma propre mère me cause en anciens francs, elle, et que l'Ours qui partage ma vie compte en briques pour sa part, tu as pitié de moi, c'est forcé.
- Je pense souvent à autre chose quand on me parle, je plante mes yeux dans les votres, mais sachez-le, en réalité je pense à mon dîner de ce soir. Ou au CAC 40. Ou à George, c'est pas impossible non plus.
- De la même façon, je ne peux pas téléphoner sans rien faire d'autre en même temps: je range, je nettoie, ou je me dépoile les pattes. Ou je pense à George, encore.
- J'ai toujours trouvé que 7 choses, c'était trop.

11 commentaires:

  1. elle est gentille ta mistinguette mais je ne sais pas ce que je vais trouver à te mettre moi! Je confirme que j'entends bcp de bruits qd on se téléphone remarque ça fait un moment que je n'ai pas eu le plaisir de t'entendre! qd je pense le nombre de fois où tu ne m'as pas écouté quand je te parle je suis verte!

    RépondreSupprimer
  2. Pinaize t'es la 3ème à me le refiler, je vais être obligée d'y passer (ou alors j'attends d'être taguée 7 fois, d'ici 3 jours ça devrait être bon)
    Je suis épatée par ton don (je sais pas si c'est super utile sortie de l'école mais bon... respect kamême)
    Je suis pareille pour les euros/francs et ma reum pareil et mon mec lui son truc c'est les KiloEuros (et ça c'est pas facile à convertir)

    Par contre j'apprécie moyen la 4ème révélation, je crois que la prochaine fois que je te verrai soit je resterai muette soit je te dirai n'importenawak (comment ça comme d'habitude ?)

    et pis t'as raison 7 c'est beaucoup trop quand tu l'as déjà fait 3 fois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Eh ! T'exagères de dire que tu détestes les tags qui ne servent à rien : je crois bien que tu es la première à m'avoir taguée, il y a quelques temps, déjà.
    Donc, moi je dis que si tu n'aimais vraiment pas ça, et bah tu f'rais comme pour les chaînes débiles envoyées pas mail : tu ignorerais superbement la sollicitation.
    Le truc, c'est qu'en fait, ça t'arrange bien, comme tu le rappelles si justement en intro : et hop ! Un article à pas cher !
    :o)

    Allez, sans rancune hahaha !
    'pèce de blogueuse impénitente !

    RépondreSupprimer
  4. En parlant de George, va faire un tour sur le blog Danger école.....
    http://dangerecole.blogspot.com/2011/06/deca.html

    RépondreSupprimer
  5. Il faut absolument que tu ailles sur le blog "danger ecole", il y a un message special pour toi!

    RépondreSupprimer
  6. et peut être te donner de l'inspiration...

    RépondreSupprimer
  7. hé hé ! Va falloir qu'on mette ton don à l'épreuve alors... prochaine sortie dans la foule tu n'y couperas pas !

    RépondreSupprimer
  8. Et si tu nous parlais de tes phasmes? Qu'est-ce qu'ils deviennent?

    RépondreSupprimer
  9. Trop fière, j'ai des points communs avec Bellzouzou !

    RépondreSupprimer
  10. moi comme Sandra, je suis un peu deg de toutes les fois où on s'est parlé sans réelle écoute et compassion de ta part!

    RépondreSupprimer
  11. pas aimer l'opéra c'est comme pa aimer les bêtes, c'est pas humain!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: