Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 15 février 2011

Massive attack.

De (la madame de l'Inspection Aca) aux enseignants de l'école de (moua):
"en raison d'une arrivée massive de gens du voyage, la mairie nous demande d'inscrire sans réserve et quelle que soit la composition de la famille, les enfants d'âge maternel à l'école de (moua), en raison du sureffectif des écoles de (à côté) et (de l'autre côté)".
-Et je me plaignais que ma classe me semblait un peu vide cette année.*
* si j'étais mauvaise, je dirais que la madame de l'Inspection nous annonce des fermetures de classe à tout va, dont une chez nous tiens tiens, mais qu'en attendant elle est bien contente de pouvoir bourrer les classes ou c'est encore possible. Remarque, l'an prochain, elle bourrera là où ça ne l'est plus quand même, allez.)

15 commentaires:

  1. Ca, pour bourrer, elle bourrera.
    Bourrera bien qui bourrera le dernier, hein !
    ...
    Oh là ! Oreusement que c'est les vacances, ça excuse la piètre qualité de l'humour du jour... :o)

    RépondreSupprimer
  2. viens pas crâner avec tes vacances, la miss Tinguette, je te signale que c'est pas encore vacances pour tout le monde, hein.

    RépondreSupprimer
  3. VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES !VACANCES ! VACANCES !
    RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !
    ...
    Les autres auront droit de crâner quand moi je serai déjà rentrée ! :o)

    RépondreSupprimer
  4. Vivement les vacances, tiens! A Pâques...

    Ce qu'il faudrait, c'est que les gens du voyage soient inscrits pile au moment des effectifs de l'année prochaine. Et hop! Pas de fermeture de classe!

    Ben quoi, c'est comme les vacances, on peut rêver!

    RépondreSupprimer
  5. aaah on vit une époque tellement formidable pour l'EN que j'imagine un escadron de gens du voyage prévu spécialement pour bourrer les classes, afin de permettre une fermeture en septembre quand les enfants seront inscrits ailleurs... "oh mais il vous manque plein d'élèves par rapport à l'an dernier !"

    je sais, c'est tordu comme plan, mais j'ai constaté tellement de "manoeuvres" qui seraient à peine crédibles dans un film mais qui se révèle bien réelles dans nos communes que ça ne m'étonnerait même pas :-(

    RépondreSupprimer
  6. allez, vous reprendrez bien une patate !
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/02/15/la-petite-deprime-enseignante/

    RépondreSupprimer
  7. Youuu ça augmente ta classe de combien d'enfants d'un coup ?

    RépondreSupprimer
  8. Bientôt 64 enfants par classe comme à Détroit. Votre président le dit qu'il faut faire comme au USA, la productivité c'est important. ( les enfants, on s'en fout).

    RépondreSupprimer
  9. C'est important, de scolariser les enfants du voyage. Même si la maternelle n'est pas obligatoire.
    Moi, je trouve qu'on devrait garder deux ou trois places libres dans chaque classe, tous les ans, pour les gens du voyage qui arriveraient en cours d'année.
    ("Non non, Madame l'Inspectrice, nous n'avons pas 26 élèves. Ils sont 29, nous attendons des gens du voyage pour le mois de mars." Ben quoi, pour les mutations, les enfants à naître comptent bien autant que ceux déjà nés?)

    RépondreSupprimer
  10. Ouais!!! Vivement les vacances!!! Plus que deux jours de classe (mais avec le Carnaval qui compte au moins pour trois!!!)...

    RépondreSupprimer
  11. chépô mais j'crois que mon dictionnaire date un peu trop et que le mot "service" (public) a changé de sens ...

    Patricia

    RépondreSupprimer
  12. D'abords pour les vacances y a ceux qui ont encore 10 dodos à faire avant, hein... alors pas merci pour la remarque :-(
    Quant au surbourrage de classes de chez vous, j'ai pensé comme LunaPat, que ça allait être un bon prétexte pour comparer à la rentrée avec ce qui est et ce qui a été... Z'avez plus qu'à vous tirer la bourre avec les écoles d'à coté pour vous piquer des élèves ! En mettant des tracts publicitaires dans les boites aux lettres, comme les 2 clubs de judo de chez nous, c'est une idée, non ?!
    Allez, dis-toi que quand les 2-3 écoles de ton coin auront fusionné, c'est pas temporairement que les classes seront bourrées ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Tiens, toi aussi ils te ferment une classe ?

    RépondreSupprimer
  14. @ Luna & FD: ça se peut pas: les enfants du voyage ne comptent pas officiellement dans les effectifs, bande de tordues.

    RépondreSupprimer
  15. oUAI, non comptés, où est le sens ?? (ah oui y en a plus depuis longtemps) Allez c'est les vac' me déprimez pas !!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: