Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 30 janvier 2011

A vôt' bon coeur.

D'habitude, une chaîne mail qu'on m'envoie en tir groupé, que ce soit pour une blague tu vas voir c'qu'elle est bonne, une vidéo incroyable tu m'en diras des nouvelles, une mise en garde contre un crécré méchant virus qui va te planter ton ordi et ta belle-mère deux en un ou qui me prévient que la fin du monde méfie-toi c'est pour bientôt, c'est no way pour que je la renvoie. Comme si j'avais que ça à faire. Même les chaînes de recettes de cuisine partagées tu en donnes une et tu en reçois dix mille c'est ça la solidarité le partage l'Amouruniversel, je les balance aux ordures illico Jean-Mario. Comme si j'avais une tête à faire la cuisine. Pourquoi pas du tricot, tant qu'on y est. Mais là écoute, je reçois un appel à glacer le sang qui dit qu'il faut envoyer ce message vite vite vite à tout le monde que tu connais pour si jamais un quelqu'un ou une quelqu'une avait du sang rare de chez rare pour une pauvre petite fille de seulement un an malade à l'hôpital et en attente d'une greffe dans deux mois y sera trop tard, je me dis allez ma Bellzouz' c'est si triste c't'histoire imagine un peu, allez allez bon sang envoie-la à tes contacts il faut absolument trouver un donneur avec ce sang très très rare, si ça se trouve tu en as un à portée de clic ce serait vraiment trop bête.
Surtout que c'est signé d'un Docteur dans un grand hôpital, qui a l'air tellement bien désespéré qu'il a mis son numéro de portable pour que tu vérifies que c'est très sérieux son affaire et qui conclut d'un imparable Faites suivre ce mail, c'est sérieux. A ceux qui en ont marre des chaînes, on va utiliser l'argument banal mais vrai, si ça vous arrivait, vous aimeriez beaucoup que les gens renvoient ce mail, et peut-être trouver un donneur. Merci, ça ne prendra que deux minutes de votre vie. C'est sans doute ce dernier argument qui m'a fouetté le sang, j'ai fait suivre. Sans mentir, en retour immédiat, j'avais quinze personnes qui me répondisaient de ne surtout pas me tourner les sangs, que cette histoire de pauvre petite fille malade à l'hôpital n'existait pas ou plus si elle avait jamais existé, que c'était il y a cinq ans ou dix, peut-être quinze, à l'hôpital d'Angers, ou de Toulouse ou d' Hô-Chi-Minh-Ville et que de toutes façons ces chaînes c'était toujours des pièges à cons, tu savais pas ça encore, ma pauvre Bellzouzou? Ou comment passer pour une imbécile heureuse dans la demi heure auprès de (presque) tous ses contacts mail. (presque, oui, parce qu'ayant viré cette semaine l'opérateur trois lettres de l'aphabet pour l'opérateur la plusse belle couleur du monde, je n'ai pas encore eu le temps de rapatrier tous mes contacts: si tu n'as pas reçu la chaîne de l'espoâr pour la pauvre petite fille malade, c'est pas parce que j'ai estimé que tu avais le sang pas bon, ne te fais pas de mauvais sang ne te vexe pas, hein.)

11 commentaires:

  1. En cas de chaîne ou d'appel de ce genre sur le net, voici une adresse, sérieuse, où on te diras si c'est vrai ou pas: hoaxbuster.com. Avec ça, plus jamais tu ne te ridiculiseras (mais on n'est jamais ridicule quand on est de bonne foi)!

    RépondreSupprimer
  2. hahaha !
    Je l'ai déjà reçue deux ou trois fois cette chaîne : elle a dû faire déjà quinze fois le tour du monde !!!
    C'est vrai qu'elle est glaçante. Et je crois que la pauvre personne dont le numéro de tél est donné a dû illico en changer, vu les nombreux appels interrogateurs qu'il a sans doute reçu à chaque minute !!!
    ...
    Euh...
    J'ai pas le sang bon ? Bon sang ! Quelle nouvelle !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que le salaud qui m'a foutu un virus et qui a détruit ma boite gmail a reçu ton virus et qu'il se fera du mauvais sang pour le reste de ces jours. Que le cul lui pèle.

    RépondreSupprimer
  4. je plussoie moukmouk, et j'ajoute qu'il faut TOUJOURS aller vérifier TOUTES les pseudo-chaînes de ce type sur
    www.hoaxbuster.com

    TOU

    JOURS

    ne me remercie pas. :)

    RépondreSupprimer
  5. mais t'es encore là, toi???? va donc accoucher tout de suite, non mais!!

    RépondreSupprimer
  6. je viens de lire ton mail et de te dire d'aller voir sur hoaxbuster!

    RépondreSupprimer
  7. Si je peux me permettre, le deuxième opérateur (celui de la couleur) est laaaaargement plus arnaqueur que le premier. J'ai aussi fait l'erreur d'en changer. Malheur !

    RépondreSupprimer
  8. Ben ça veut juste dire que tu as des amis trèèèèèèèèès malins ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'allais dire comme Dodinette, hoaxbuster est ton ami si tu ne veux pas griller ta respectabilité auprès des tiens (d'amis).

    RépondreSupprimer
  10. bah ça n'a pris que 2 mn de ton temps (à peine celui de détricoter une écharpe...) et 2 ans de ridicule auprès de tes contacts, mais le ridicule ne tue pas et tout ce qui ne tue pas rend plus fort (ouah....)

    RépondreSupprimer
  11. :-D C'est ce mélange de douce innocence et de dépravation assumée qui fait tout ton charme !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: