Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 9 janvier 2011

Recette

(infaillible, la recette)
pour que ton jeune ado se coupe la tignasse (ah ah, mère d'ado, je sens se dresser tes poils, là).
Temps de préparation: loooong
Difficulté: trèèès difficile
Coût: moindre au regard du résultat

1) La phase de préparation: [comme tu sais maintenant que répéter jusqu'à la Saint Glinglin Il faut vraiment que tu ailles chez le coiffeur, ça ne peut plus durer nan mais regarde-toi...(air connu) ne sert à r i e n], ne fais plus a u c u n e remarque quant à la tignasse poisseuse, au contraire, donne l'impression que tu t'y es fait, que tu as lâché l'affaire. Laisse gonfler la pâte de l'hypocrisie et saupoudre de sournoisie, quoi. C'est pour la bonne cause, t'inquiète.

2)La phase de consolidation: de temps en temps, comme ça dans la conversation, l'air de rien, en vaquant à tes occupations et quand ton fils est à portée d'oreille, lance une grande vérité philosophique universelle style "les filles aiment les coiffures soignées" ou "c'est à sa coiffure qu'on voit tout de suite si un garçon est bien propre partout" toujours sans lever le nez;
si l'ado réagit, nie farouchement avoir dit quoi que ce soit, fais l'imbécile, feins la sénilité précoce et change de sujet rapidos.

 3) L'épreuve de vérité: Le Jour où l'ado te lance mollement Ouais faudrait p'têt que je me fasse couper un tout petit peu les veuchs un de ces jours, parce que quand même c'est long pour me coiffer le matin (sic),
suuurtout, ne dis rien,
ne relève même pas, parle d'autre chose direct et sors de la pièce en prenant bien soin de ne pas croiser son regard (cache la lueur de bonheur dans tes yeux).

4) L'effet surprise triple: un soir après les cours, va chercher en voiture ton ado alors que ce n'était pas prévu (effet surprise), parle-lui de choses agréables ( Deviiine un peu ce qu'on mange ce soir, tu devineras jamais: des crêêêêpes au nutella, si si si) (effet surprise double), et tout à coup, pile net ferme et précis juste devant chez le coiffeur et criant Nan mais j'y crois pas!!! t'as vu un peu: pour une fois il n'y a personne chez le coiffeur, attends un peu je vais aller voir si des fois il ne pourrait pas te prendre tout de suite en cinq minutes vite fait bien fait!!! (effet surprise triple).
Primordial: ne croise pas son regard (cache la lueur de bonheur dans tes yeux).
Saute hors de la voiture et cours bidoche à terre faire semblant de parlementer avec le coiffeur (avec lequel, ai-je besoin de te le préciser, que tu auras préalablement pris rendez-vous pour ce jour J et cette heure H et ce moment M, et qui sera de mèche oserais-je dire si l'heure n'était pas aussi solennelle).
Reviens toute guillerette Si c'est pas de la chance ça, il a personne il s'ennuie il peut te prendre allez fonce mon gars!!
et sans lui laisser le temps de réagir, attrape-le par le baggy, jette-le hors de la voiture et mets les gaz sans te retourner (cache le V de la Victoire dans tes yeux).

Déguste tant que c'est chaud.

23 commentaires:

  1. bien joué la Bellzouz !!

    RépondreSupprimer
  2. Hahahaha ! Je m'y croirais !
    Sauf que moi, j'ai employé une autre technique : mon mari a coupé les cheveux de notre 'tit chéri à la tondeuse jusqu'à un niet définitif du cher petit. Pendant un temps, il a accepté que je prenne le relais, puis bracage à nouveau. C'est finalement la proposition d'aller chez un vrai coiffeur qui a emporté le morceau : on y va quand on est en vacances, on rigole avec la coiffeuse, et il ressort à peu près content, rassuré par le fait qu'il a toutes les vacances pour s'habituer et que c'est autant de gagner pour que ses cheveux repoussent !!! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Je m'incline ! T'es la meilleure stratège of the coupure de tifs du monde (lueur de respect dans le regard).

    RépondreSupprimer
  4. Wouououou !
    ça c'est de la technique, j'admire la maitrise de la traitrise !

    RépondreSupprimer
  5. et une photo c'est trop demandé? Mme la reine de la photo!!!

    RépondreSupprimer
  6. super stratège, mais alors laisse-moi te préciser que si tu parles du jour J et de l'heure H, tu serais mieux de parler du moment M juste après...

    RépondreSupprimer
  7. Excellent ! Je retiens mais je ne crois pas pouvoir aussi bien faire...

    RépondreSupprimer
  8. tu es redoutable, je regretterais presque de ne pas avoir de garçon pour tester ta stratégie !

    RépondreSupprimer
  9. oouiap , j'reste sur ma fin , j'voulais la photo avant après (avec le gel et tout)!!!
    (dis donc l'ADO, ça a l'air terrrrible !!!!)

    RépondreSupprimer
  10. Ok, je le note. Même si j'aime bien la technique de Mistinguette, aussi (vu l'âge des miens, je peux me mettre à la tondeuse).
    Dis juste, "très long", c'est combien de mois, en gros?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré re-plonger dans les souvenirs de cette période à s'arracher les cheveux ! Jolie stratégie et bravo si le résultat(photo?)est satisfaisant pour les 2 camps!!!
    Mais ...je plonge aussi dans la nostalgie,regardant depuis qq années la tête rasée/(new-staile) de mon fils et rêvant de le voir avec des cheveux ...Comme quoi,les parents,c'est pas toujours logique !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'en pleure de rire, merci du tuyau super rusé ! Mais avec mon ado le plus pire ça ne marcherait pas, il y tient comme Samson à sa chevelure magique qu'il s'en est fait poussé des dreads de 30 cm... j'ai renoncé. Mais il m'en reste encore 3 autres sur qui tester ta méthode :-)

    RépondreSupprimer
  13. tout blond qu'il est mon ado à la touffe vire à la mickael version jakson five.
    je m'en vais de ce pas tenter la stratégie !!!
    une vraie mine d'or ce bellzouzou site !!!!
    PS je me suis retrouvé zici en voguant de lien en lien car je fais des chroniques sur la vie d'instit
    voici mon blog (désolée lien zarbi)
    http://ecolinfo.blogspot.com/search/label/chroniques%20d%27une%20instit.%20de%20base

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui!
    Le mien est allé chez le coiffeur en avril. Pour une coupe dans la nuque.
    Et depuis, je parlemente.

    RépondreSupprimer
  15. quand on pense que si tu attends 6 mois de plus c'est lui qui va te dire "ouaif j'aime de moins en moins les cheveux longs, je vais aller me faire une coupe courte chez le coiffeur, mais genre très court tu vois maman..." (cache la lueur de bonheur dans tes yeux!!!)

    RépondreSupprimer
  16. saleté c'est pas vrai que je suis anonyme je suis freD!!!!

    RépondreSupprimer
  17. mouais... bon plan, mais ça ne fonctionnerai pas chez moi.. j'habite à 30mn de tout coiffeur et passer devant par hasard est impossible :-(
    reste plus que la tondeuse quand il dort...

    RépondreSupprimer
  18. C'est machiavélique mais tellement bon ! Très bonne recette à tester le-jour-où-éventuellement... doit certainement marcher sur un cher-et-tendre qui rechigne à aller chez le coiffeur zaussi...

    RépondreSupprimer
  19. J,ai une technique plus simple et moins couteuse. Tu refiles 10 euros à sa copine en lui suggérant qu'il serait plus beau les cheveux courts.

    Jadis, j'ai fait le coup deux fois.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: