Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 9 décembre 2010

Mental (âge, calcul, maladie).

Mon Brisefer, c'est un fait, il aime bien rigoler, et il aime les profs qui font de l'humour pendant les cours. Nous, le soir au dîner, on a droit au debriefing des blagues des profs et on sait qu'on doit rire absolument.
Mais un prof qui fait mine de donner une claque à ses élèves, en mimant le geste à distance et en disant "claque mentale!" ou qui, comble de subtilité, parfois même -parce qu'il aime varier ses effets- s'approche de quelqu'un, mime un coup de boule à son encontre en disant "coup de boule mental", c'est du tellement grand humour, fin racé et subtil que Brisefer*, chaque fois, ça le laisse pantois, et nous on ne sait plus s'il faut rire ou pleurer.
* et je suppose qu'il n'est pas le seul.

14 commentaires:

  1. il a quel âge le prof? ça y est tu as eu assez de neige là?

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai???j'en reviens pas!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh p...., on a quelques boulets, tout de même, dans les collègues

    RépondreSupprimer
  4. Bah m****! On ne me dit pas tout!!!!Je me renseigne de ce pas!

    RépondreSupprimer
  5. Pleurer, peut-être, flipper sûrement. Et demander des comptes... Ca craint.

    RépondreSupprimer
  6. HA enfin l'excate vérité sur certains instit (et venant d'une de ses collègues ça me rassure).
    Le maître de mon fils il pratique le même genre de chose mais sans la nuance "mentale". Et il parait que je peux rien dire, l'académie soit disant les protgeant tous.
    Donc je pleure

    RépondreSupprimer
  7. qu'estce qu'on peut faire face à des tarés comme ça?? ma fille en avait un il y a deux ans qui donnait des claques réelles pas mentales et faisait des remarques plus que limites en cours...il est toujours là...malgré nos signalements répétés à l'administration...

    RépondreSupprimer
  8. Age : Zéro mental...

    Mais tant que c'est mental et que ça fait rire les pré-ados...

    RépondreSupprimer
  9. ben moi ,j'en pleure aussi !!!
    c'est quoi être prof ,certainement pas ça !M...de alors, allez le voir, lui dire qu'il a tort qu'il s'y prend mal,méchamment ,et aussi qu'il ne devra pas se venger demain sur brisefer! j'en hurle encore de ces dangers qui pullulent !
    vive l'enfance!!!c'est pas assez long pour y rencontrer des tarés!

    RépondreSupprimer
  10. Et en passant par les délégués de parents pour en parler au proviseur? Miss Dessin avait un prof franchement limite l'an dernier, et ça s'est réglé de cette manière là.

    RépondreSupprimer
  11. perso je trouve ce comportement pas normal... en parler pendant les réunions parents profs ou aux délégués parents avant un conseil ?

    RépondreSupprimer
  12. Ouais... un peu pitoyable le collègue... jeune, peut être ? Mais ça n'excuse pas je suis d'accord, des crétins on a en de tous les âges :-(

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: