Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 25 novembre 2010

Y neige (pas)

Bon alors je vais vous dire j'ai appris de source sûre et même si je connais leur tendance naturelle à exagérer et à crâner voyez je les crois que ce matin-même il a neigé à gros flocons chez Bellzouzou l'aïeule et chez Névrosia soit à respectivement 100 km au sud et 100 km à l'est de chez moi alors qu'ici c'est même pas de la neige fondue qui tombe mais une espèce de bruinasse infâme et glaciale alors moi je dis je suis maudite c'est quoi ce micro-climat chez moi même que j'avais promis à Puceminus hier soir en la couchant que ce matin au réveil elle aurait la surprise de découvrir le jardin tout blanc parce que j'avais écouté Monsieur Météo et que naïvement je le croyais et ben la Puceminus est venue me réveiller de fort méchante humeur en me traitant de grooosse menteeeuse de quoi j'ai l'air moi maintenant
et non je n'ai pas cassé de rage toutes les touches de ponctuation sur mon clavier c'est juste que je me suis entraînée à écrire à la façon de Minipuce dans ses rédactions et tu sais quoi et de un ça fait genre et de deux c'est plus rapide
et maintenant la neige tu es gentille tu te pointes

27 commentaires:

  1. ouaip ! le micro-climat beauceron !! (même à Chateaudun, y a neigé !)

    RépondreSupprimer
  2. Même à Lille, il n'y a rien.
    Puceminus, c'est M. et Mme météo, sans moustache, qui sont de grooooos menteuuurs.

    RépondreSupprimer
  3. Il n,y en a pas à Montréal non plus zut de zut, cette nuit un mélange merdique de grésil et de pluie verglaçante, je veux de la neige!

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous puceminus il y en a de la neige! on t'attends!!!

    RépondreSupprimer
  5. Neige ici aussi (normal chez nous, en même temps) mais dis à ta Minipuce que lorsqu'il faut pelleter le matin pour sortir la voiture avant d'aller à l'école c'est moins drôle (vu que le car est pas passé que c'est maman qui fait taxi ! )

    RépondreSupprimer
  6. bon elles arrêtent de crâner les montagnardes, là? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Et ben si ça te fait te sentir mieux et tu peux aussi balancer ça à la Puceminus : ici dans le grand nord, pas un pet de neige...par contre j'ai vu le Père Noël la semaine dernière ! Même qu'il revient à l'école le 15 décembre !

    RépondreSupprimer
  8. moi je crois l'aïeule et névrosia, elles sont de mèche rien que pour t'embêter.

    Parce que si au Nord, ça tombe, si au sud, ça tombe, au milieu, ça tombe aussi (je sens que je viens d'écrire un pur théorème là...)

    RépondreSupprimer
  9. :-D Ouah ! J'suis trop impressionnée par le théorème de Daphnénuphar !
    Ce qui est sûr c'est qu'il y a dans notre voiture des luges prêtent pour 16h30 et je peux vous dire que c'est un signe qui ne trompe pas par ici, encore plus sûr que le coup des pommes de pin qui se ferment ou le cul des mémés qui pèlent.

    RépondreSupprimer
  10. @Marc "Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon cœur d'une langueur monotone."

    RépondreSupprimer
  11. p.s : Il n'y a pas de contrepèterie dans la dernière phrase de mon premier commentaire, si tu me suis.

    RépondreSupprimer
  12. p.s2 : Et si t'y arrives c'est que t'es vachement fortiche.

    RépondreSupprimer
  13. la neige elle est tombée hier soir au cas où t'aurais pas vu...

    RépondreSupprimer
  14. Ciel bleu, vent frisquet, non, près de la grande bleue, il ne neige pas non plus...(sauf les crottes des oiseaux migrateurs qui squattent l'arbre au dessus de ta voiture...).
    A choisir ??

    RépondreSupprimer
  15. Rhooo, c'nouveau style d'écriture sans ponctuation m'a filé de la tachycardie !

    RépondreSupprimer
  16. Rhooo, c'nouveau style d'écriture sans ponctuation m'a filé de la tachycardie !

    RépondreSupprimer
  17. Ici, dans la Grande Ville, neige drue, à gros flocons, JUSTE A 16h00 ! C'est à dire pile au moment où t'as encore besoin de tenir tes élèves supers attentifs, pour faire le cartable, finir de noter les devoirs (commencés à 15h30 !!!), écrire le mot aux parents, rendre le contrôle-mais-comment-tu-n'as-pas-fini-ton-contrôle-toute-à-l'heure ???
    ...
    MAIKRESSE ! I'NEIIIIIGE !!!

    Ah ! Malheur !!! :o(

    RépondreSupprimer
  18. Ben chez nous, les élèves se plaignaient aussi, hier, que ça tombait partout sauf sur nous. Et la campagne a juste blanchi un peu cette nuit.

    RépondreSupprimer
  19. Bellzouzou, va-donc voir à quoi tu as échappé avant de te plaindre du manque de neige ! :o)

    RépondreSupprimer
  20. Ca ne marche pas mon lien !
    J'essaye encore... ici

    RépondreSupprimer
  21. Ouaip bah ici "ah glagla" pas à cause de la neige et du froid mais à cause de l'inspection de lundi !

    RépondreSupprimer
  22. Chère Isa de Coub', serait-ce toi qui te fait inspecter lundi? ou c'est notre Mistinguette nationale qui se fait encore trop de mourron? ;-)

    RépondreSupprimer
  23. et y 'avait pas de neige pour t'empêcher de venir tricoter à l'& que je sache!!!!

    RépondreSupprimer
  24. nan, mais j'ai tricothé au coin du feu que tu m'en diras des nouvelles demain héhé.

    RépondreSupprimer
  25. j'habite à côté des montagnes e pas de neige chez moi non plus...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: