Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 11 mai 2010

En vrac et pas bien rangé comme il faut.

- J'étais bien loin d'imaginer qu'il existât à Paris un endroit aussi beau que la Grande Mosquée, où entre mille et un potins, mes copines blogueuses et moi avons bu un délicieux thé. Je me suis vue dans un palais des mille et une nuits, comme si j'y étais.
- Chais pas vu, mais moi j'ai remis la cheminée et le chauffage en route deux en un, l'écharpe en laine, le da*mart thermolactyl et la couverture chauffante; inutile de vous dire que ce soir en me couchant, je poserai mes pieds glacés sur le torse velu de l'Ours qui me sert à l'occasion de bouillotte humaine -entre autres choses-, quand je l'en ai prévenu ce matin, il a juste gémi faiblement un aaah noon, déjà que je suis un peu enrhumééé, (ce qui veut dire que je peux y aller, hé hé, je parle l'ours dans le texte, allez).
- Figurez-vous qu'il paraît qu'au zoo de Gaza on a peint des ânes blancs à la peinture noire pour en faire des zèbres. Les gars qui ont fait ça, ma main au feu qu'ils ont lu Caroline au cirque comme moi quand ils étaient petits

( le vrai inventeur du concept, c'est Noiraud). 
 - ce matin, j'ai vu rouge avec mon garagiste; il me soutenait qu'il fallait changer les plaquettes arrières, alors que nom de nom je les ai changées en décembre dernier ça a juste été mal fait, oui mais non c'était les plaquettes avant rétorquait-il les yeux au ciel, regardez c'est en mémoire dans l'ordinateur, oui mais l'ordinateur peut ne raconter que des conneries je le sais j'ai un blog, c'était les plaquettes arrières j'en suis sûre vous êtes un voleur, je vais porter plainte, eh ben faites ma p'tite dame c'que vous êtes têtue vous alors! (à midi je retrouve enfin la facture. Plaquettes avant.) - Je ne devrais pas bloguer de sitôt, je pars revoir ma Normandie et je tremble, la dernière fois que j'ai vu le pont, c'était ça, brrr.
Soyez sages, juste ce qu'il faut, et je reviendrai.

22 commentaires:

  1. aaahh ce que j'aurais aimé être là... mais j'étais partie voir Jeanne D'Arc à Orléans... j'espère plus tard !!!

    RépondreSupprimer
  2. La Jeanne d'Orléans??!! on aurait presque pu se voir alors!!!
    (et ne me dis rien: il a plu, comme chaque 8 mai à Orléans que dieu fait, nan?)

    RépondreSupprimer
  3. au fait... t'inquiète pour le garagiste... j'ai pas fait mieux... tu veux vraiment savoir ?
    Bon, j't'explique : quand j'ai repris ma voiture après la révision, bon sang, quel bruit ! un bruit métallique au niveau des roues arrières... pfff c'est quoi me dis-je ? bon, je regarde, je vitupère et au bout de 2 jours de ce bruit qui m'inquiète, je retourne chez mon garagiste "depuis la révision, ma tite wature fait un bruit métallique, vous avez bien tout remonté comme il faut ?"....
    tout plein de bonnes volontés le garagiste me dit "je vais vérifier"...
    euh, grand moment de solitude, c'était une bouteille de vin dans mon sous coffre (oui, ça fait une cachette) qui tapait contre la croix qui sert à démonter les pneus...
    je me cache quand je passe devant maintenant !!!! mais bon, c'est bientôt le moment de la révision, tu crois qu'il m'a oublié ?

    RépondreSupprimer
  4. oh tu es là... et oui, grosse pluie ! pffffff tu es de part là toi ?

    RépondreSupprimer
  5. viii, née à la fnac, figure-toi! (il y a tout juste 25 ans seulement.)

    RépondreSupprimer
  6. je suis indignée que la contrefaçon des zébres ne suscite aucun commentaire ; pour la peine je vais vous informer de l'existence des zorses et des zonkeys.

    RépondreSupprimer
  7. Salut les amichs ! Moi zossi, je vais en Normandie demain... du côté de Trouville ! Il faut prévoir les bottes et le ciré, c'est tout. L'avantage de la Normandie du bord de mer, c'est que la pluie, c'est souvent, mais ça ne dure pas ! :o)

    RépondreSupprimer
  8. t'es née à la fnac???? ça va pas plaire à freD cette histoire!!!!!bon ben moi je t'attends!

    RépondreSupprimer
  9. Aller, t'as besoin de vacances toi :-)
    Ca devait être bien cette soirée, j'adore cet endroit moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ben il est où le petit oiseau? C'était bien la peine tiens!

    RépondreSupprimer
  11. La Normandie, si c'est si verdoyant, y'a bien une raison ! bon WE

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas si ça existe toujours mais, à la grande mosquée, il y avait un hammam plein de charme quoiqu'un peu vétuste. Détente entre copines assurée.

    RépondreSupprimer
  13. Ça doit être dur d'avoir toujours raison, comme avec ton garagiste ;-)

    Pour te mettre en appétit de Normandie, je te fais la météo du printemps : là, on est le 12 mai et j'ai une trachéite. Prépare ton parapluie et tes moufles, tu vas en avoir besoin cette année aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Bon week-end ! Même en Normandie ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Y'avait une mater à l'endroit de la Fnac ? remarque, vu que Fille Aînée est tombée dans les pommes dans ce magasin, ça ne m'étonne guère, elle a dû le sentir !!!

    RépondreSupprimer
  16. daï daï daï daï daï daï daï daïïïï

    (non, rien de mieux à ajouter. juste la Normondiiiii... et mes enfants qui regardent Rabbi Jacob en ce moment ;) )

    RépondreSupprimer
  17. Normandiiiii ! Aaaah ! la mer des Beaucerons... c'te blague !!! La mer, y en a k'une, une vraie, c'est la mienne : la Méditerranée !



    Sinon, moi, je vais aller me glaglater dans les Vosges ! Yessss ! où sont rangées mes moufles ?????

    RépondreSupprimer
  18. bonnes vacances! et reviens vite!
    :)

    RépondreSupprimer
  19. c'est normal, c'est les saints de glace! Mais demain c'est fini!

    RépondreSupprimer
  20. j,ai pris une entente avec dame Kisu ( la soleil) je l,amène avec moi. J'arrive lundi youppi!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai bien ri pour les zèbres de Caroline et pour ton garagiste... serais tout à fait capable de ça aussi!(enfin, peut être pas de le traiter de voleur quand même) :-)

    RépondreSupprimer
  22. Bon j'avoue j'ai moins ri en allant lire l'article de Libé... c'est bien plus tragique que comique hélas :-(

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: