Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 6 avril 2010

Emballé c'est pesé.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'Ours est un grand timide des sentiments,
( "-hein que t'es un grand timide des sentiments, toi?
- hein? quoi? ( les yeux au ciel) qu'est-ce que tu vas encore aller raconter comme ânerie sur moi, doux Jésus?"),

et/ou (coche la réponse qui convient) qu'il est aussi du genre à trouver des oursins dans ses poches quand d'aventure il y met la main.

Bref, l'ours ne m'offre pas souvent de fleurs, et s'il le fait, c'est que je le lui ai expressément réclamé. Doncques tu devines bien qu'un bouquet de fleurs, chez les Bellzouzou, c'est tellement exceptionnel que ça appelle les questions comme s'il en pleuvait du pistil et ne viens pas te plaindre, hein. L'autre jour, j'en ai eu un, victoire! Par conséquent, après avoir questionné leur père sur le qui que quoi dont où lequel de la chose, les enfants ont naturellement voulu savoir combien ça lui avait coûté tout ça.

Et là mes zamis, silence radio. L'ours faisait son coquet. Rien à faire, même les clés du code nucléaire elles n'étaient pas aussi bien gardées que ce secret-là. Il poussait même jusqu'à prendre son petit air pudique qui sous-entendait la valeur du présent.

Jusqu'à ce que Minipuce, plus maligne que le Malin n'en doutez plus, ait l'idée d'aller zieuter dans les talons du chèquier de son père. ( En fait, il suffisait d'y penser, attendez que je vous essplique: l'Ours, quand il sort son chéquier, il te remplit le talon que plus consciencieusement tu meurs, il tire la langue et de sa plus belle écriture il te raconte le roman de sa vie thèse antithèse synthèse et synthèse de la synthèse, genre: " 11 janvier 2010 au soir: 2 formules un plat/ un dessert au restaurant la truie dodue avec [Bellzouzou]" -j'ai beau lui demander quelle autre jolie fille il pourrait y amèner, il persiste-, ou: "intermarché des trois ponts le 12 mars 2010" c'est tout juste s'il n'écrit pas pour s'en souvenir qu'il a eu du mal à trouver les cornichons ou qu'il a croisé Madame Robert la voisine entre le roblochon et le maroilles et qu'elle lui a causé du mildiou et de son arthrite aux dents).

Dans le talon du chéquier, donc:

17 commentaires:

  1. J'arrive pas à lire ce qu'il a écrit sous le mot fleur, il faut que tu nous traduises la prose de ton ours.
    Mais tu as beaucoup de chance, pour moi les fleurs c'est jamais... même quand je demande.
    En revanche, j'ai du paté, du saucisson , des petits fromages... bref tout ce qu'il trouve sur le chemin du retour quand il a très faim

    RépondreSupprimer
  2. moi non plus j'arrive pas à lire le talon (12 mars, il te les a offertes fanées ou bien ?)

    le mien d'ours à été très clair : "des fleurs si je t'en offre un jour ce sera pour ton enterrement"...
    voilà voilà ça fait toujours plaisir

    RépondreSupprimer
  3. il a écrit "fleur rapid flore" (genre le Liddl des fleurs).

    RépondreSupprimer
  4. Et la carte bleue, il ne s'en sert pas ?

    RépondreSupprimer
  5. ah ah, cassééééé l'ours, comme on dirait chez nous!!

    RépondreSupprimer
  6. z'êtes méchantes ! Moi, je dis que c'est le geste qui compte ! Bravo Monsieur l'Ours ! Continuez comme cela !

    J'ai eu la chance d'avoir un ex qui avait cette fibre et tous ces gestes que l'on attend ! Maintenant, bah... on est jamais si bien servi que par soi-même ! Je me fais plaisir avec un petit bouquet de tulipes ou d'oeillets à 4 euros comme d'un bouquet plus cher !!

    RépondreSupprimer
  7. Rhoo au lieu de râler sur la qualité des fleurs, estime toi heureuse qu'il t'en offre! A aller voir dans son chéquier tu risques de ne plus voir l'ombre d'un bourgeon en bouquet!
    :P

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec Poun ! Les gens trop gâtés ne connaissent pas leur chance. JKG m'offre des roses une fois tous les dix ans pour notre anniv de mariage quand ma mère lui a téléphoné quarante fois dans la semaine pour le lui rappeler.

    Toi t'as un Ours qui prend sa voiture, qui roule vaillamment jusqu'à un fleuriste (qu'importe qu'il soit discount ou pas, z'étaient pas belles les fleurs ?), te ramène donc un beau bouquet comme ça pour rien, juste pour te faire plaisir pasque t'es la plus belle fleur de son jardin toussa toussa et tu lances une enquête pour trouver le prix du présent ???? Honte sur toi ! Ben moi j'dis que 14,30 euros c'est trop pour une épouse ingrate et j'te le dis alors que j't'aime d'amour et que j'suis même pas jalouse pasque j'suis pas fan des fleurs coupées, alors imagine le pamphlet que j'aurais écrit sinon, hein !

    Bravo cher Ours, c'est toi le gentil !

    RépondreSupprimer
  9. J'adhère à la prose de Névrosia...
    Moi non plus, je n'ai pas de fleurs... ou alors un mini bouquet de jonquilles vendues par les scouts au printemps, pour aider. Mais c'est le geste et tout ce qui est derrière qui compte, nan ? Même il les aurait cueillies dans le square d'en face, ça compte ! Et toc !
    Pas de solidarité féminine sur ce coup là !!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi les fleurs me rendent allergiques. Non pas que j'aime pas ça notez... Je dirai même que j'adore...

    Mon organisme et mon mari ont fait alliance pour que ce dernier ait une excuse en béton.

    Alors ma maman m'en offre quand elle vient chez moi. Je suis RAVIE, mais je pleure pendant une semaine ! ;oD

    RépondreSupprimer
  11. Bellzouzou, une fois de plus, you make my day (comme on dit par là-bas), ou du moins la fin de ma journée vu l'heure qu'il est! Bref, encore une fois grâce à toi je me suis bien marrée :D !

    RépondreSupprimer
  12. oooh lààà! c'était une enquête menée (rondement) par Mi.n.ipu.ce, je vous ai dit.
    C'était juste pour rigoler, quoi, j'étais contente quand même, allez!

    RépondreSupprimer
  13. :-D Bon ben alors, ça va. Embrasse-le pour nous ce gentil monsieur.

    RépondreSupprimer
  14. Ouaih, allez... on te pardonne ! Mais recommence pas, hein !

    RépondreSupprimer
  15. Te voilà rassurée. Il a rien à se reprocher l'Ours. D'où quelles viennent les fleurs ça fait toujours plaisir. Et enplus s'il a utilisé son chéquier c'est qu'il n'a que toi dans son coeur.

    RépondreSupprimer
  16. à l'inter des 3 ponts c'est moi qu'il pourrait bien rencontrer, s'il veut m'offrir des fleurs ,va, je ferais pas ma rachote comme d'autres et je lui parlerais pas de mon arthrite!!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: