Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 10 mars 2010

Hier soir, j'étais contente, contente, contente. L'Ours et Brisefer étaient sortis voir un match de ping', les filles étaient couchées, j'avais la bête féroce sur les genoux et Greg House à moi pour la nuit, c'était le bonheur comme s'il en pleuvait des gouttes d'or, bref.
Sauf que le mardi soir je suis toujours fatiguée XXL ma pôv' Renée, rapport que le lundi c'est tricothé jusqu'à pas d'heure -vu que potiner à mooort ça prend du temps figurez-vous-, et que boire du thé jusqu'à pas d'heure ça vous empêche de dormir quand une fois vous êtes au lit -pas trop tôt.
Doncques, hier soir, ça n'a pas manqué, fatiguée j'étais que même le Dr House il n'a rien pu faire pour m'empêcher de somnoler pire que mon vieux pépé à la maison de repos du Sapin Fleuri dans ses bons jours, tant et si bien qu'à vingt deux heures à peine je me suis dit: ma pôv'Bellzouzou, c'est peau de zébie pour ta pluie de gouttes d'or, tu vas aller te pieuter vite.
J'ai donc lutté pour rassembler mes esprits dans un dernier effort et vérifier que la porte d'entrée était bien fermée à clef, les volets tous descendus comme il faut, et pour coucher la bête féroce au sous-sol, en fermant bien la porte à clé de l'intérieur vu qu'elle est pire que le Malin: elle sait ouvrir les portes en sautant dessus.
Me félicitant in petto d'être capable même dans cet état de semi conscience d'accomplir des tâches aussi précises et compliquées, je me suis endormie comme une punaise écrasée (ne vous représentez surtout pas la scène, ça serait mauvais pour mon image).
C'est vers 1 heure du matin, alors que j'étais réveillée en sursaut par une Minipuce affolée qui me disait que des gens étaient en bas à frapper sur la porte à tour de bras en hurlant, que j'ai pensé qu'il n'était peut-être pas impossible que deux membres de la famille -les deux seuls membres de la famille à être munis de basses-nobles pour être précise- se trouvent enfermés dehors, toutes portes fermées de l'intérieur avec la clé en dedans, par -6° .
Il était temps: l'Ours, désargenté au point de ne pas pouvoir se payer la nuit au formule 1 du coin, et désespéré que je ne réponde pas au téléphone tant j'en écrasais sévère sur mon oreiller, avait déjà sorti la grande échelle du sous-sol pour grimper à l'étage sur mon balcon me dire tout le bien qu'il pensait de moi. (Et devinez quoi? trois secondes après avoir publié ce billet, la publicité de Blogger:

" Solution à l'insomnie J'ai résolu mes problèmes de sommeil naturellement www.retrouver-le-sommeil.com " Quelle perspicacité, ces publicitaires, vraiment. )

11 commentaires:

  1. C'est bien toi ça ! Trouver un moyen pour que ton Ours te la joue Roméo et Juliette !

    RépondreSupprimer
  2. Si t'es insomniaque j'ai une solution pour toi, parait que ça marche très bien : http://www.youtube.com/watch?v=rgPcc6fYn38&feature=player_embedded

    La clé dans la porte ce sont mes parents qui m'avaient fait le coup lorsque j'habitais encore chez eux, j'ai fini la nuit dans la voiture et c'est notre chienne qui les a avertie lorsqu'ils l'ont expédiée dehors pour les vidanges matinales :-D Parents indignes !!! Faut dire aussi que je ne voulais pas trop aller frapper à leur fenêtre vu l'heure et mon état... (jeunesse débauchée)

    RépondreSupprimer
  3. Mais alors ? ton amant a rencontré ton mari dans la grande échelle ?

    RépondreSupprimer
  4. mouaaarf
    il y a des méthodes plus sympa pour lui dire de coucher ailleurs ;-pp

    RépondreSupprimer
  5. les pauvres! te pardonneront-ils un jour?
    :)

    RépondreSupprimer
  6. 10 sacs et je te dis si greg a galoché cuddy dans son nouveau bureau...ah ah

    vanessa

    RépondreSupprimer
  7. ils ont tapés combien de temps? t'es sûre que c'est pas à toi les boules quies?

    RépondreSupprimer
  8. ;-)
    C'est arrivé à mes parents jeunes mariés... Ma mère ayant un sommeil trrrrèèèèès profond, elle n'a pas entendu mon père tenter de rentrer malgré la clé restée dans la porte. Il a passé la nuit à tourner en voiture (c'était l'hiver), et s'est fait accueillir à 7h du mat' par un "C'EST A C'T'HEURE-CI QUE TU RENTRES ?!!" qu'il a apprécié à sa juste valeur.

    RépondreSupprimer
  9. hi hi hi myriam, j'imagine :-D
    Alors Belzouzou comment les as tu accueillis ces tardifs festifs hein ? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. 2 ou 3 idées :

    - soit t'évites les soirées tricothé (de tte façon, tu sais pas tricoter, alors....)
    - soit tu bois de la tisane et pas du thé, plus judicieux, hein,
    - soit tu regardes plus Dr House (c'est nul et ça m'endort,.... le héros est même pas bô !)




    Patrick Jane alias Mentalist est biennnnnn plussss bô !

    RépondreSupprimer
  11. bon ça y est vous vous êtes reconcilie depuis???

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: