Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 10 novembre 2009

Les bulles pour Brisefer.

Il arrive parfois, même quand on s'appelle Brisefer le malin et qu'on est le roi pour en faire le moins possible le plus vite possible et toujours au dernier moment, qu'on soit dans l'embarras.
Et croyez-moi, se souvenir Enfer et Malédiction tard le dimanche soir au retour d'une compèt' de ping c'est pas possib' j'y crois pô que pour le lendemain matin il fallait oh miiince dessiner une bande dessinée chais plus trop de quatre à sept cases je crois c'est bien embêtant je vais mourir. D'autant plus embêtant mes petits zamis que le prof il a dit qu'il fallait reprendre pour ça le personnage du travail précédent. Or on est bien obligé à cette occasion d'en avouer de belles et terribles, genre que le personnage de l'ancien travail en question, ooooh! Jamais oooh! on n'arrivera à le refaire, vu que c'est Lucille qui l'avait dessiné pour Brisefer (quand vous demandez en quel honneur la dénommée Lucille a accepté de faire une chose pareille, on vous répond (ton larmoyant) que C'est parce que je suis toujours gentil avec les filles, moi!, ce qui ne vous éclaire pas beaucoup plus à vrai dire).
Les bulles. Alors ce qui est bien dans ce cas-là, quand on est au pied du mur quoi, c'est d'oublier qu'on ne sait pas dessiner un rond comme sa mère, d'arrêter de rouspétancer et de se mettre à l'ouvrage, pfff et tirlalangue. (et comme on ne s'appelle pas Brisefer le malin pour rien, on mettra avec son air de ni vu ni connu j't'embrouille toute la sainte famille à contribution, sa mère pour l'idée générale (et géniale), son père pour les détails techniques et ses soeurs pour effectuer la basse besogne -le coloriage, entendez-) Qu(i)'est -ce qu'on attend pour être heureux? Je me le demande.

16 commentaires:

  1. G E N I A L!!!!j'adore!! il est vraiment doué pour tout,ton fils!!!pis le catch c'est tellement tendance en plus!

    RépondreSupprimer
  2. AARRHGGGHHH ! Le boulot super important qu'on découvre au dernier moment et qui monopolise tout le monde jusqu'à pas d'heure, je connais : je déteste ! Surtout quand tu sais que l'après-midi, voire les deux jours précédents ont été occupés à buller (!) alors que le travail en question était prévu de longue date !
    Je lutte contre ça... j'espère gagner un jour !

    RépondreSupprimer
  3. Je m'intéresserais de plus près à cette Lucille qui tente de prendre ton fils-à-toi dans ses filets.

    RépondreSupprimer
  4. l'histoire de la BD est super rigolote!

    RépondreSupprimer
  5. Ça ne risque pas d'arriver chez moi ça! Ce devoir là Miss Dessin l'aurait fait en premier :-D Par contre la fiche d'histoire pour aujourd'hui on l'attend toujours hein :-D

    RépondreSupprimer
  6. ce que j'adore, c'est quand le travail est noté ! J'attendais toujours avec impatience les résultats .... si c'est bon, c'est grace à nous, si c'est pas super , c'est que le prof a rien compris ! Quel crétin celui-là...
    Non mais...

    RépondreSupprimer
  7. Elle a les mollets dodus, la mère, je trouve.
    Aïe, j'ai rien dit...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ,j'me marre,même en sortant de ma classe .... c'est tout dire!Record du monde,du quartier,d'l'école,au retour des vacances,jeudi dernier:16 sur 27 n'avaient pas fait leurs devoirs! Trop cons!
    Moi,la maÎcresse ,ça m'a un peu énervé!!!!Mais le mec Brisefer,par les yeux de sa mère,il me fait mourir de rire,et j'en redemande!
    Lui au moins ,il y met du peps!!!!
    Merci pour la franche rigolade!Brisefer,t'as 18/20 et les accompagnants 10/20....ça c'est totalement subjectif ,mais quel régal!

    RépondreSupprimer
  9. @ aïeul: ouais, je ne serais pas surprise qu'elle ne rentre pas dans ses bottes, celle-là.

    RépondreSupprimer
  10. Bel ouvrage collectif. Il sait s'y prendre, le môme. Et pour Lucille, tu en sais plus ?
    Ce doit être le Jour de la Force : mon n°2 m'a dit au coucher : "Un jour, le monsieur du musée des météorites m'a fait porter une barre de fer qui coûtait en lourdeur la moitié d'une météorite, et j'ai réussi !". Oui, il est aware, mon fils.

    RépondreSupprimer
  11. et bien !!! trop marrant ! j'ai la même à la maison : zuuuuuuuuuuuut j'ai oublié de faire un truc pour l'école !! tu m'étonnes !!!

    RépondreSupprimer
  12. L'année prochaine à angoulème !!! :-))

    RépondreSupprimer
  13. Je signale l'existence du site

    http:/goanimate.com

    dont Micro-Hebdo dit grand bien

    (si quelqu'un veut tester ?)

    RépondreSupprimer
  14. Rassure-toi Bellzouzou, à passés 20 ans le comportement type "dernière minute" n'aura pas évolué (et même ça empire!!) et .....on s'y fait jamais !! courage !!!

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas pour te décourager, mais mon mari est toujours pareil à 27 ans... c'te misère !

    RépondreSupprimer
  16. C'est dingue cette histoire de catch qui revient en force, Petitout s'est vu offrir des cartes de catch pour son anniv et il était RAVI : misère !
    Pour le travail à la dernière minute, on s'y est collés pour une affiche de lecture il n'y a pas longtemps tous ensemble façon guerre des nerfs et Toutgrand a eu une très bonne note, je crains que ça ne lui ait pas servi de leçon :-(
    Sinon géniale votre BD, vous assurez le service pour d'autres familles en cas de besoin avec scan et envoi par mail ?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: