Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 5 octobre 2009

(c'que) Chuis contente.

Je vais vous dire, je suis contente.
(Heureusement que la semaine des plaintes est finie, pas vrai?) Figurez-vous que c'est cette semaine que commencent à la toute nouvelle piscine les cours de natation pour les scolaires. Et que si je me fais déjà tirer les zoreilles de mon bonnet de bain pour y aller avec les copines, je tuerais beau-père et belle-mère pour pouvoir échapper à la corvée d'y accompagner une classe. Je ne suis pas folle, vous savez.
Mais Miracle et Doux Jésus, je n'ai pas eu besoin de m'amputer du petit doigt ni d'exhiber mes cors aux pieds pour en être dispensée. Les créneaux sont attribués d'office, et croyez-moi si vous voulez:
- celui de ma classe c'est mardi: je ne travaille pas ce jour-là, quel dommage!
- celui de la classe de Puceminus c'est jeudi: or je travaille, c'est bêêête, hein?
- quant à celui de Minipuce ben il n'y a pas assez de créneaux alors les CM2 n'iront pas nager cette année, c'est un vrai scandale moi je dis, et quel grand dommage pour eux.
Donc chuis contente.

Et je peux employer mon énergie à autre chose. A consoler ma collègue, par exemple. Elle, elle accompagne ma classe le mardi car elle, elle travaille ce jour-là. Pis elle, elle accompagne aussi la classe de son fils, parce que c'est le vendredi, son jour de congé.(C'est la faute à pas de chance, ne me regardez pas comme ça, je n'y suis pour rien, je vous signale.)

Et un dernier pour la route, tu vas pas le croire:
Les classes ne peuvent aller nager sans un quota réglementaire de parents qui doivent obligatoirement, pour pouvoir porter leur carte d'accompagnateur fièrement sur la poitrine, passer un petit examen de plouf collectif en piscine, histoire de prouver à la face du maître nageur qu'ils ne sont pas completely waterpsychophobic, genre.
Ma collègue, encore elle, en tant qu'instit' le mardi elle est habilitée d'office pour accompagner ses élèves dans l'eau, tu penses. Mais en sa qualité de mère d'élève accompagnatrice le vendredi, bernique ma bonn'dame, il faut vous faire habiliter comme tout le monde, prenez votre ticket et faites la queue, nan mais oh.
Donc samedi matin 9 heures elle était la haine au fusil en maillot de bain à patauger dans les bouillons avec tout plein de parents d'élèves de sa connaissance.

17 commentaires:

  1. Pinaise, mais ici on demande à peine aux parents d'aider à rhabiller les gamins, je crois, ils ne vont pas jusqu'au bassin; et c'est tout juste si la maîtresse se met en maillot (en maternelle, oui, j'ai une preuve! Mais la maîtresse de CP, là, ben tiens oui, juste en ce moment, elle accompagne sa classe sans sa tenue de bain.)
    A quoi ça sert, un maître-nageur, sinon?

    RépondreSupprimer
  2. j'accompagnais aussi dans la temps...juste pour voir la maîtresse en maillot de bain à vrai dire!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. OOOOhhhhh! Marc!!!!!!!!
    sinon, oui, t'as du pot, une classe entière à la piskine, c'est l'enfer (déshabillage, vacarme, retrouver les serviettes, rhabillage en étant humide!!!!)
    ça m'rappelle de mauvais (enfin y'a qd même pire!)souv'nirs.
    PS je parl'rais pas des bonnets de bains!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ah oui les bons bonnets en plastoque qui t'arrachent la tête quand tu les mets et une deuxième fois quand tu les enlèves!!!le bonheur!

    RépondreSupprimer
  5. La bonne logique de l'éducation nationale !

    RépondreSupprimer
  6. Cette étrange coutume de s'habiller pour aller au bain... Tout le monde à poil ce serait beaucoup plus simple non ? c,est comme ça qu'on fait chez les ours.

    RépondreSupprimer
  7. Et les bonnets de bain ? T'en n'as pas parlé ? Juste pour les écoliers avec les maîcresses mais pas le week-end avec leurs parents !!!

    RépondreSupprimer
  8. bah c'est normal: z'ont des poux qu'à l'école, c'est bien connu.

    RépondreSupprimer
  9. Hallucinant la maîtresse qui passe l'habilitation des parents... jamais eu le cas de figure ici mais je vais poser la question, par curiosité !

    Toi par contre... t'as trop de la chance !!!

    RépondreSupprimer
  10. Punaise,le pot qu'elle a celle là !

    Sinon moi aussi j'ai eu droit à la baignade collective, avec si possible 2 classes de 28 à la fois ,histoire d'en noyer plus ,ou de ne rien faire de bon !
    On y a survécu ,et, ils apprennent avec/sans mns ,bonnets, poux et parents accompagnangnants tous dedans et la maîcresse au milieu tant mieux!
    Mais qu'est-ce que je suis contente de ne plus y aller !!!!
    sans rancune aux mns et poissons #

    RépondreSupprimer
  11. Exactement la même configuration que toi, piscine le mardi pour mes élèves alors que je travaille le jeudi, jour où Fiston lui va à la piscine avec ses copains de CE1!

    La seule différence?...moi j'ai fait exprès! (enfin, pour mes élèves pas pour Fiston). Il m'est absolument impensable de m'imaginer en maillot devant élèves, maîtres nageurs et parents!

    (qui eux restent habillés sur le bord, les veinards)!

    RépondreSupprimer
  12. Et bah moi, j'ai toujours échappé à la piscine jusque là ; avec mes élèves comme avec mes enfants. Mais je pense que si j'étais OBLIGEE d'y aller, je trouverai un maillot de bain short et je garderai un t-shirt au dessus : c'est permis ça, non ?

    RépondreSupprimer
  13. Le derrière bordé de nouilles, ça s'appelle !
    Et si j'avais encore des doutes quant à "tenter l'éducation nationale, pas tenter ?", la seule perspective de l'enseignement de la natation fait définitivement pencher la balance dans "pas tenter" !

    RépondreSupprimer
  14. Bravo la Bellzouz !!! T'as trop de bol !!


    Au fait, c'était comment ce matin ?!! chaud ? froid ?

    RépondreSupprimer
  15. C'est balllooooooot ;D. Je suis sur que tu t'en veux à fond de ne pas y aller ;)

    RépondreSupprimer
  16. Et moi j'accompagne mes élèves vendredi. On verra bien comment elle est, cette piscine avec ses mns. J'aurai bien aimé faire comme toi et y échapper. Pas de chance !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: