Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 17 septembre 2009

A l'heure de la collation:
"- Bellzouzou, ton distingué de maîtresse affable: N., veux-tu que je te serve de l'eau ou du jus de fruits?
- N.: bah! d'la flotte!"

16 commentaires:

  1. :-D
    t'es restée comme 2 ronds de flan ?

    chacun ses casseroles, j'ai dit à ma maitresse de CP que "mon pépé il buvait du pinard" hum hum
    heureusement que les blogs n'existaient pas encore !

    RépondreSupprimer
  2. En réalité, je n'étais pas sûre d'avoir bien entendu, c'est quand j'ai vu la tête de l'ATSEM que ça m'a fait rire(intérieurement, hum).

    RépondreSupprimer
  3. Euh... N., i' s'rait pas du genre "titi parisien" des fois ?

    RépondreSupprimer
  4. Ben quoi ce n'est pas ça qu'il fallait répondre?

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai eu : "Mon père y fait que de péter" (père directeur de banque de son état...c'est sûr qu'on voit les choses autrement en allant demander un prêt !!)

    RépondreSupprimer
  6. Même expression de mon fils!!!
    Le titi parisien!!
    Manouv

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, ben en fait, ce n'est peut-être pas si mal que la maîtresse n'arrive pas à soutirer un mot à Numérobis...

    RépondreSupprimer
  8. Bah ! koi, koi ! c'est le dialecte beauceron ! et pi voilà !

    RépondreSupprimer
  9. Et alors? tu lui as répondu quoi? tu la lui as donnée sa flotte?
    :)

    RépondreSupprimer
  10. eh ben!!elles ne leur apprenent pas à bien causer les maîtresses de maternelle?

    RépondreSupprimer
  11. Chhuuuuut la collatiiiioooonnn!!!

    RépondreSupprimer
  12. Allez j'avoue, pas très assidue en ce moment, mais du coup un petit paquet d'un coup et je me bidonne. Merci Bellzouzou.
    PS Faut que je te dise que nos ondes cosmiques se confirment, vu que, après avoir compris que tu vis dans la patrie de mon enfance (snif excusez-moi c'est l'émotion), voilà-t-y pas que, dans un de tes posts, incidemment tu cause de la patrie que c'est là que je vais en vacances (Beaulieu sur Dordogne ou tout comnme). Si c'est pas le signe d'un lien qui nous dépasse et que les étoiles ont décidé pour nous ca madame...

    RépondreSupprimer
  13. En montant l'escalier pour rentrer en classe hier après-midi, ma collègue à un enfant qui la saoule de paroles :
    "-Oh la la, mais on a dit de monter en silence ! Tu es aussi bavard que ta maman, dis-donc !"
    (oui, je sais, je ne me serais pas permis ce genre de réflexion, mais elle connaît la famille depuis des années). Et donc, le gamin :
    "- Ah ben t'as raison, Maman, à la maison, vraiment, elle nous casse les c*****es !"
    Hahem... Voilà voilà...

    RépondreSupprimer
  14. Retour de deux jours de maternelle,repas du soir, ma kewpie n°2, 5 ans et demi au compteur: "qu'est-ce qu'on bouffe?"
    et moi qui suis suffisamment mauvaise langue pour dire que les enfants répètent ce qu'ils entendent à la maison, heureusement qu'y a les gens comme vouzémoi (les enseignants) pour leur apprendre le bien-causer...ça m'apprendra à être présomptueuse, tiens!

    RépondreSupprimer
  15. mon môme fait tchin avant chaque verre...j'imagine que ça a plu à sa maîtresse, aussi...

    (et j'espère qu'il ne lui répond pas "jveux dla bièèèèère" comme il l'a fait tout l'été avec nous - il a 4 ans)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: