Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 1 septembre 2009

Le mystère du buffet.

Quand j'étais petite fille, il y a un quelque chose qui me passionnait encore plus que le mystère de la griffe mystérieuse, c'était le mystère du buffet.
J'explique. A côté du canapé familial (chez nous, on disait un divan, ce sont les origines québéco- freudiennes des aïeux Bellzouzou qui ressortent), il y avait un buffet ( mais qu'on appelait un buffet comme un chat un chat, bref) sous le rebord duquel le bois était abîmé. Il était abîmé seulement de ce côté-là (celui du divan, donc), et il était salement abîmé.
[apparté: comme les aïeux Bellzouzou vont nier en arguant que ce n'est matériellement pas possible étant donné la configuration de leur salon, je précise qu'à l'époque (pas si lointaine, donc) où j'étais petite fille, le divan et le buffet n'occupaient pas la même place qu'actuellement, et je me souviens parfaitement bien de leur place, et toc.]
Comme j'étais une petite fille très curieuse, je demandais régulièrement pourquoi le bois était abîmé et mon père me répondait vaguement sur le ton que ça n'avait pas grande importance et que ce n'était même pas la peine d'en parler, que c'était une maladie du bois. Mais comme j'étais observatrice, j'avais constaté que mon père, encore lui, s'asseyait toujours de ce côté-là du divan pour regarder la télé. Et qu'il avait souvent la main posée sous le dessous du buffet. Grattait-il le bois pour le soulager de sa maladie? Ou ce geste cachait-il une réalité beaucoup plus honteuse?
Car en réalité, comme je n'étais pas bête Huguette, je soupçonnais fortement que si le bois était aussi salement abîmé, c'était parce que (attention aux âmes sensibles, ce que je vais révéler là concerne un véritable secret de famille)
c'était parce que, donc, mon père y collait ses crottes de nez.
Malheureusement, je n'ai jamais pu le prouver et il a toujours vigoureusement nié les faits avec un air d'entre deux airs de pas y toucher.
Et puis my heart belonguait to my Daddy et je n'imaginait pas que mon père put me mentir au sujet d'une chose de cette importance; par ailleurs, en grandissant, j'ai un peu élargi mes centres d'intérêt (et je m'en félicite), et mes enquêtes se sont portées sur d'autres mystères. Il n'existe pas de photo d'époque du dessous du buffet, à mon grand désespoir; le buffet a d'ailleurs été poncé et revernis il y a quelques années, détruisant les preuves et anéantissant à jamais mes espoirs de percer l'énigme,
bref, affaire classée.
Sauf que, hihi, il y a quelques jours, Bellzouzou l'aïeule m'offre gentiment et innocemment une jolie petite table de chevet provenant de leur chambre conjugale.
Celle du côté de lit de mon père.
Voulant la poncer avant de la repeindre, je la retourne, et là: c'te choc!
Si c'est pas de la crotte de nez de compèt', ça, hein. (Et le temps que ça m'a pris pour décaper tout ça, haaan).

32 commentaires:

  1. Et quand t'auras fini le décapage, tu voudras bien attaquer le mur autour de la tête de lit de mon fils ?!

    RépondreSupprimer
  2. beurk!

    Moi, je crois que le meilleur spot à crottes de nez, c'est sur le côté des siège de voiture...

    RépondreSupprimer
  3. Bellzouz', je vais vomir, et je reviens, ok ?

    RépondreSupprimer
  4. je n'ose pas imaginer si un jour je "tombe" sur ton père, je vais penser qu'à ça!!!!! Je crois que tes parents doivent être fiers du blog de leur fille aujourd'hui!!!!

    RépondreSupprimer
  5. je crois que tu viens de recevoir la dernière pièce de ton héritage...

    RépondreSupprimer
  6. première visite de ton blog...je suis conquise...

    RépondreSupprimer
  7. Non, c'est impossible, c'est le chat qui a fait cela. Quand un homme aussi important que ton papa est attaqué, c'est toujours la faute du chat (ou du chien, ou encore pire des puces du chat).

    RépondreSupprimer
  8. jamais autant ri!!!
    est ce que ton père lit tes écrits??

    RépondreSupprimer
  9. Oui, il lit.
    Et d'ordinaire il approuve.
    Disons que je n'ai pas de leçons à recevoir d'une dame dont la bête féroce mâchouille les boules quiès (ou taps quand elles sont espagnoles) de mon gendre, et qui laisse cuire une éponge dans le potage servi à mes p'tits z'enfants (que le diable les débarbouille). Non mais...

    RépondreSupprimer
  10. La preuve de l'innocence de l'Aïeul est là : http://trashindigne.blogspot.com/

    Et pourquoi le gendre a besoin de boules quiès ? Bellzouzou ronfle très fort ? pas possible... c'est le chat sans doute.

    RépondreSupprimer
  11. eh be,ça continue à donf pour nous faire marrer ds cette famille Bellzouzou !Que diable pquoi ne pas rire chaque jour dans nos classes sur ce genre de sujet réservé sinon au seul 1er avril avec:"quelle est la blague la p+ trash faite à vos parents ?" etc ...merci pr le fou-rire!tampis pr l'aieulbelzouzou qui je l'espère a déjà réglé son compte avec sa fille préférée à + !

    RépondreSupprimer
  12. Ca y es tu es déshéritée ? :-D

    RépondreSupprimer
  13. Quelle rentrée chez Bellzouzou !
    Je n'ai plus faim, radical ! mais qu'est-ce que je ris !!!

    RépondreSupprimer
  14. J'aime presque autant lire l'Aïeul que toi ! Cher Monsieur, à quand un blog sur les frasques de jeunesse de votre fille ?!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai les Experts Miami dans mon salon, je te les envoie....une tite centaine de km et ils arrivent.
    Ils vont tirer ça au clair!

    RépondreSupprimer
  16. ça alors!! et personne ne demande ce qu'est le mystère de la griffe mystérieuse??! z'êtes pas curieux, les zamis.

    RépondreSupprimer
  17. Thémilia and Elliott2 septembre 2009 à 11:24

    Bah ! beurk ! mais quelle horreur !!! t'as mis des gants avant de toucher ce truc, j'espère.... pense à ne pas contaminer tes petits n'élèves...

    RépondreSupprimer
  18. S'teuplai ! Enlève la photo... ou mets un cache "censuré"... J'ai mal au coeur !!!

    RépondreSupprimer
  19. hmmm bon appetit!

    pssst : c'est quoi le mystère de la griffe msytérieuse ?

    RépondreSupprimer
  20. je ris, mais je ris !!! excellent !

    RépondreSupprimer
  21. On m'a dit que yen a qui les collent derrière le volant de la voiture familiale.... et c'est qq'un de bonne foi !!!!

    RépondreSupprimer
  22. bon ben voilà tout est dit! mmes et mrs grouillez-vous à nettoyer vos dessous de ce qui vs sert de "garde-manger" avt d'être découverts! ça y est c'est fini le mine que rien! a cause de bellzouzou! Merci mille fois!!!

    RépondreSupprimer
  23. l'anonyme est drôlement bien renseigné(e?), je trouve! est- ce qu'on t'a demandé la couleur de ta postiche, hum?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  24. first com :
    putain de putain mais quel fou rire extraordianire, j'en ai pleuré de rire, avec les vraies larmes et ça je pouvais pas ne pas dire MERCI!! même mon mari c poilé...c du grand du tres grand post!!!!

    ps : et avec les commentaires en plus, c pipi culotte!

    caro(roca)

    RépondreSupprimer
  25. eh bien le moins que je puisse dire c'est que je ne félicite pas ton aîeul parce qu'il a sans doute passé l'âge de faire ce genre de choses (dégoutantes les choses!) mais ce que ça m'a fait rire!!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  26. pour un retour c'est un retour ! trop dégeu, elle a raison luna park, terminé l'héritage !!!
    bises de rentrée quand même

    RépondreSupprimer
  27. Mais euhh, berk quoi !
    En fait d'héritage tu n'auras jamais que cette pauvre preuvre craspouille.
    Mince, en plus tu as éliminé les dites preuves ! Heureusement que tu as pris des photos :p.
    Et la griffe, c'est quoi c'te griffe ?

    RépondreSupprimer
  28. OH-MY-GOD!!!!
    je viens pour la 1ere sur votre blog(et laisse pour la 1ere fois un com' sur un blog)et chui pas déçue du voyage!déjà la description de vous sur la droite m'a fait rire.le "avec aussi pour l'ambiance":juste excellent!mais là,decouvrir la planque de votre pere,c'est comment dire...la poilade!je ne verrais plus les meubles que je decape de la meme façon!lol de lol
    vous etes d'utilité publique!et si un jour j'croise georges(j'lépouse!) et qu'il me dit "what else?",ben je lui dirais d'aller faire un saut chez bellzouzou,histoire de rire un bon coup et de passer une bonne fin de journée!
    hate de vous relire et de decouvrir d'autres secrets de votre enfance.

    anne-laure.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: