Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 9 juillet 2009

C'est ma(l) tournée.

Les zamis, chuis très scandalisée.
Figurez-vous que pas plus tard que l'autre jour, j'ai aperçu mon tout nouveau et jeune facteur d'été, (çui qui remplace mon vieux facteur de toute l'année quand il est en vacances le brave homme jamais un colis plus haut que l'autre).
Pour ne rien vous cacher, ce que j'ai vu m'a plu, beaucoup même, à tel point que j'avoue, j'ai été jusqu'à envisager de profiter de l'absence de l'Ours pour faire avec lui (mon beau facteur d'été) ce que Lady Chatterley faisait avec son garde-chasse (et Gabrielle Solis avec son jardinier), après tout, il y a bien des libraires qui fantasment sur leur dépanneur informatique.
Mais je vais vous dire: c'est tout mourrute avec mon beau facteur, ah ça, après ce qu'il a laissé dans ma boîte aux lettres hier

Autre motif: pas de sonnette, nan mais sans blague? Toc toc toc et Tire la chevillette, la bobinette cherra, ils t'ont pas appris ça à ta journée de formation, dis???

26 commentaires:

  1. Ouais mais les facteurs sonnent toujours 2 fois! alors sans sonnette, peuvent pas...

    Et pi, au lieu de fantasmer alors qu'on est mariée (ou presque)...pensez aux jeunes un peu les filles!!! ;P

    RépondreSupprimer
  2. On se marie juste pour pouvoir fantasmer sur d'autres, je crois.
    Pis çui-là, je ne te le recommande vraiment pas, hein! D)

    RépondreSupprimer
  3. il faudra attendre demain pour ton colis, dommage;-)!! Pour le jeune une photo s'impose!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ben nos facteurs remplacants font dans le meme genre, la boite aux lettres est à facile 10m de la porte d'entrée, ouverte, mais ils laissent un avis de passage... y'a des baffes qui se perdent, quand tu sais que nous, on en a pour 15 mn de voiture pour récupérer nos colis...

    RépondreSupprimer
  5. @ Esom: surtout quand tu sais ce qu'il y a dedans (chuuut!)
    pour la photo c'est pouët pouët, tu viendras la prendre toi-même, moi chuis fâchée avec lui. (Pis il ne vaut pas le jeune beau de la librairie.)
    (et j'ai causé de toi en bonus à la fin de mon billet d'hier...)

    @ Eddye: ben moi c'est 3/4 d'heure d'attente au guichet, si j'y vais à la première heure demain matin, je lui en collerai des pas de sonnette à ce fid'garce, tiens, j'ai bien envie de le guetter cachée derrière ma boîte demain.

    RépondreSupprimer
  6. la VIEILLE libraire!9 juillet 2009 à 22:00

    le jeune beau de la librairie est retourné à toulouse, hélas....
    jeune, beau , intelligent, galant et gentil...misère!!!!
    mais bon j'ai eu la bise quand même, je vais pouvoir fantasmer

    RépondreSupprimer
  7. merci bien!! ça fait grimper mes stats!

    RépondreSupprimer
  8. Pauvre ours! Est-ce qu'il fantasme sur les marmottes lui, hein????

    RépondreSupprimer
  9. Thémilia and Elliott10 juillet 2009 à 09:37

    Mais dis donc, va falloir qu'on la surveille la Bellzouz ! Pendant que son Ours va s'oxygéner le cerveau et les mollets, qu'il sue sang et eau à grimper, à accomplir son Everest.... quoi qu'elle fait sa douce et tendre ???? hein ??



    fantasmer sur le facteur !!!


    Pfou ! Et Jojo le Nespresso, t'y a songé ???? le pov !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai souvent droit au "pas de sonnette", moi, vu qu'il y en a bien une, mais pas mon nom dessus, et et puis juste en-dessous, il y a celle du "directeur" de l'école, alors le facteur, il se dit que ça ne doit pas être là, surtout que les sonnettes sont à 15 mètres des boîtes à lettres.
    Mais des fois, il y en a un intelligent, qui va déposer les colis au bureau de K. (à deux minutes de la maison), où il y a toujours quelqu'un pour le réceptionner.

    RépondreSupprimer
  11. T'imagines la réception de colis sur mon bobato ? la madame des colis ne sait même pas où se trouve le port tu vois, une fois je la rencontre perdue dans la rue comme une pauvresse, elle avait un colis depuis 3 jours et ne savait pas quoi en faire parce que dans son métier a elle on cherche des maisons pas des péniches, heureusement que je lui ai proposé de l'aide parce que le colis c'était le mien lol...ceci dit le coup de la sonnette c'est très petit petit, perso ce serait cuit aussi ...

    RépondreSupprimer
  12. une journée de formation tu dis?ben ça doit pas être suffisant pour apprendre à frapper aux portes en effet!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai eu droit au facteur qui mettait "absent" et le petit mot pour aller plus vite, sans prendre la peine de vérifier alors que j'étais là. Et de devoir aller faire la queue alors que j'étais en chimio...
    Après 3 fois le même coup, j'ai remplis le petit bulletin de plainte à la poste...
    Ben il a jamais recommencé, comme quoi ça marche !

    RépondreSupprimer
  14. Entre ceux qui savent pas toquer et ceux qui savent pas lire... Ma factrice persiste à sonner (et bien !) malgré la pancarte collée SUR la sonnette : "Prière de ne pas sonner, sieste de bébé en cours, toquez SVP" !
    En fait, peut-être qu'elle sait lire mais qu'elle sait juste pas toquer non plus.

    RépondreSupprimer
  15. Et oui, que veux tu tout est bon pour ne pas trop se fatiguer!!! Et puis quelle idée aussi de ne pas avoir de sonnette hein!
    L'année dernière, j'ai failli ne pas avoir un colis à cause d'une ......... pancarte ! oui madame.
    Le récit est là : http://caloue.over-blog.net/article-25126965.html

    RépondreSupprimer
  16. Sosso--) Les ours fantasment sur les marmottes, les pies, les biches, les oiselles, et même les filles, alors...

    RépondreSupprimer
  17. Et moi, on a failli ne pas me remettre un colis à la poste, pask'il était au nom de Madame (moi)Max(mon mari)Trucmuch (not'nom à nous deux, vu qu'on est mariés)...
    La préposée :
    - mais Madame, vous vous zaplez pas Max !
    - Bah, nan : c'est mon mari.
    - Alors c'est pour lui : vous avez sa signature ?
    - bah,nan : c'est pour moi ; c'est écrit MADAME Max T.
    - Oui, mais vous vous zaplez pas Max !
    - Bah nan, mais c'est comme ça qu'on dit : quand on est marié, on dit Madame + prénom du mari + nom de famille...
    - ... Ah, mais nan, je peux pas vous donner le colis, là : c'est écrit Max.
    - AAARRRRGGGHHHH ! Mais piske j'vous dis que c'est mon nom de femme mariée : MADAME Max Trucmuch ! ce colis est pour moi !!! C'est les us et coutumes ! On doit savoir ça à la Poste, nan ???

    Devine ce qu'elle a fini par me répondre ?
    "Et bah c'est pas normal !"
    ... Mais j'ai quand même eu mon paquet ! Namého !

    RépondreSupprimer
  18. pfff, ma bonne dame! moi tout à l'heure au guichet pour retirer enfin mon colis, j'ai râlé pour le coup du pas de sonnette et le gars, y m'a juste dit comme ça avec les paupières tombantes sur ses yeux fatigués "ouais, y mettent souvent ça comme motif, maintenant". où va le monde?

    RépondreSupprimer
  19. En fait, c'est ça qu'on leur apprend, à la journée de formation: s'ils ne trouvent pas la bonne maison/ personne/ porte..., ils écrivent "pas de sonnette" et ils rapportent le paquet.

    RépondreSupprimer
  20. Pauvres facteurs : Moi j'adore ma factrice qui fait tou pour que mon colis m'arrive. Mais en réalité la régle des P et T c'est qu'ils n'ont pas le droit de franchir le portail. C'est une factrice qui me l'a dit. Alors à moins de soudoyer le beau facteur avec je ne sais quoi, des yeux de biche, un bon café, un gros gateau, s'il est pas tout dévoué, ben il marque "pas de sonnette" (ou n'étiez pas là (à 8 h un samedi???)

    RépondreSupprimer
  21. pfff! c'est pas george qui t'aurait fait un coup pareil, pour sûr!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai eu le même coup que toi Bellzouzou, comme j'étais un peu ennervé j'ai acheté une petite sonnette à 5 euros et je l'ai collé sur ma boite aux lettres ! Maintenant elle peut plus marquer "pas de sonnette"...

    RépondreSupprimer
  23. j'ai eu droit une fois à "pas d'ascenseur" vu qu'on était au troisième (sans ascenseur, il est vrai) ! à présent mon facteur fait plutot du zèle et veut m'éviter d'aller à la poste retirer mes colis, ça a comme effet collatéral que parfois il balance le colis par dessus le portail en signant pour moi, et que ça finit de temps à autre mal pour la vaisselle contenue dans le colis... bref, on n'est jamais contents ;)

    RépondreSupprimer
  24. Te plaints pas, le miens a renvoyé un recommandé en marquant : Décédé. Ils s'était gouré de rue et n'avait pas trouvé la boite à lettre correspondant.

    RépondreSupprimer
  25. ouh la la Bellezouzou , tu es spammée à donf'.
    Ta définition du mariage me fait sourire (au premier degré et sans arrière pensée), tu me donnes enfin la permission de "fantasmer" -pas forcément sur les facteurs et autres jardiniers torse oilp'- quoi !
    (une fan qui prefere l'anonymat ;-) !)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: