Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 30 juin 2009

Tricotage. (si on m'avait dit un jour qu'on causerait tricot sur ce blog, hein).

Vous y croyez, vous, que mon petit mecton, la terreur des faubourgs, l'autre jour au bord d'un étang, il a reçu sa première leçon de tricotage? et pas de n'importe qui la leçon ouhlaaa, c'est Fred la fée herself qui s'y est collée, même qu'elle a dit qu'il était doué mon fils et qu'il irait loin et que pisque c'était comme ça, vu qu'il fayotait à mort en lui posant tout plein de questions, elle l'autorisait à se joindre à nous le lundi soir pour notre tricothé hebdo, ( elles -elle, elle, elle-, elles tricotent, moi je bois du thé et toutes, on potine, à moooort.) Et parce que c'est vous et parce que je n'ai vraiment pas grand'chose à vous raconter en ce moment ne me dites pas que vous n'aviez pas remarqué, en totale exclus' (c'est toujours ça que la République du Centre n'aura pas), le premier ouvrage de Brisefer mon fils, un jour ça vaudra de l'or, attation les zoeils ça fouette:
( on ne voit pas bien, mais c'est bel et bien rose, et oui, bande de langues perfides, il assume totalement le choix de la couleur, qu'est-ce-que vous croyez?)

16 commentaires:

  1. Thémilia and Elliott30 juin 2009 à 14:51

    pssss, on aura tout vu !! On s'ennuie tellllement dans la morne et plate Beauce que même les mectons tricotent .... au lieu de faire de l'escalade, par ex....





    naaaan, mais je rigole.....

    RépondreSupprimer
  2. Attention Wikio rode :D

    C'est très bien le tricot pour apprendre à canaliser son énergie, alorsl emecton il a bien raison de faire un truc avec deux aiguilles et de lalaine colorée, pis comme ça il se fera lui-même ses pulls tricotés mains puisque sa maman semble pas prête à lui enf aire un...

    RépondreSupprimer
  3. je suis super fière de mon élève ! bravo mon brisefer, you are the best ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Atta
    tu veux dire
    que du premier coup comme ca
    Il a realise un string ficelle?

    RépondreSupprimer
  5. Une remarque historique: il y a soixante ans environ, j'ai demandé à apprendre à tricoter. On me l'a refusé sous prétexte que ce n'était pas pour les garçons (cela m'a toujours paru une très mauvaise raison). Je suis heureux de voir que les mentalités ont évolué.

    Une question: la bête féroce s'est-elle intéressée à ce bel ouvrage ?

    RépondreSupprimer
  6. j'en connais 2 qui se vantent de savoir tricoter : mon père et mon mari ! mais je crois qu'ils n'ont pas assez persévéré, les tricots-thé ça n'existait pas alors j'attends toujours mon pull !
    Là je crois qu'y a moyen de faire de ton Brisefer un double champion
    "ping-pong-point-mousse"

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas le choix de la couleur qui importe, encore que : Christian Lacroix fait des merveilles mondialement reconnues, très colorées. C'est la technique qu'il maitrise admirablement. Félicitations, encourages le que diantre!

    RépondreSupprimer
  8. c'est de l'alpaga , madame, de l'or en barre, mais j'eusse aimé que tu joignes la photo où on le voit se concentrer à mort bien crispé sur ses aiguilles!!!
    on potine à mort , c'est la meilleure celle là: on défriche l'info, parfaitement!!!!

    RépondreSupprimer
  9. ouaaaaahh super ! s'il se débrouille bien, tu auras une belle écharpe pour cette hiver

    RépondreSupprimer
  10. C'est mignon ça madame ! Qui est-ce qui aura de superbes petites laines pour couvrir ses fragiles épaules dans ses vieux jours et tricotées avec amour par son adorable fiston ? Veinarde ! Merci à Fred la fée !

    RépondreSupprimer
  11. Mais quoi! il est doué ton fils, il va falloir qu'une fois pour toute tu l'acceptes.

    RépondreSupprimer
  12. bravo moi j'ai attendu d'avoir 25 ans pour m'y mettre

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: