Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 11 juin 2009

Où je mesure tout ce qui me reste encore à apprendre dans l'exercice de mon métier.

Je vais vous dire ce qui différencie une (très) jeune enseignante comme moi d'une collègue plusse comment dirais-je? expérimentée comme, allez au hasard: ma collègue Juvitamine.
C'est quand nos deux classes sont réunies un jour de pluie pour zieuter de concert une vieille cassette de petites histoires courtes de Maurice Sendak, et qu'une des histoires en question montre un petit enfant entièrement complètement tout nu comme un ver que haaan! on voit même ses fesses, ce qui, je ne vous fais pas de croquis, amuse f.o.l.l.e.m.e.n.t notre jeune public.
Mais quel dommage, l'heure des mamans approche dangereusement et j'annonce en me levant que On s'arrête là pour aujourd'hui.
C'est alors que Juvitamine b.o.n.d.i.t de son siège et crie d'une façon que je trouve tout à fait démagogique à l'assistance que Non non allez, on en regarde encore une dernière!!! me jette un regard entendu en me glissant tout bas Nan mais t'es pas un peu folle, toi? il faut noyer le poisson, si on arrête là la cassette, tu te rends pas compte ou quoi? ils vont direct raconter à leur mère qu'ils ont regardé avec les maîtresses une histoire de fesses à la télé.

22 commentaires:

  1. uh uh uh !!!
    et ton enquête, ça avance?

    RépondreSupprimer
  2. ça s'appelle de la prudence !!! et vu la qualité de la prestation pédago de ce matin là, on se devait au moins celà ...
    Pour changer de l'addiction de Bellzouzou, allez donc flaner vers un certain collège où là vaque un homme au charme égal à celui de George....et surtout tellement people !!!

    RépondreSupprimer
  3. je corrige: tellement MOINS people

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, là on sent l'expérience !
    Maligne cette maitresse.

    RépondreSupprimer
  5. ah ben oui ça, c'est clair!! :)

    Un jour, j'ai lu à mes élèves, l'histoire du "monstre aux mille fesses" où il y a, bien sûr, un monstre avec mille fesses...

    Bien, 2 parents sont venus me demander des explications huhuhu

    Et sont repartis contents, remarque...

    RépondreSupprimer
  6. ah ah ah ! de toutes façons c la seule chose dont ils vont se rappeler !!!

    RépondreSupprimer
  7. Rhooooo trop forte Juvitamine !

    RépondreSupprimer
  8. Thémilia and Elliott12 juin 2009 à 15:23

    ah ! ça, c'est sûr qu'on voit que la Bellzouz est une jeune maîcresse, il lui manque encore qqes années d'expérience, c'est clair !

    RépondreSupprimer
  9. Et alors, vous leur avez passe un film de zizi pour leur faire oublier le film des fesses?

    RépondreSupprimer
  10. Ah bah oui, hein, faut penser à tout !
    Remarque, c'est souvent assez marrant d'avoir les parents ensuite et de redresser le tir... ;oD

    RépondreSupprimer
  11. Trop forte la dame ;)

    J'imagine très bien la tronche de certains parents si le gamin débarque en disant que la maicresse elle a montré des fesses à la TV :D

    Y a qu'a voir la tronche de certains quand, hier soir, ma fille s'est échappée en cullotte de la salle où ils se changeaient pour LE PESTACLE afin de faire un bisou à son père qu'elle venait de voir arriver, après une absence de 2 juors et l'incertitude sur sa présence tu parles pas moyen de la retenir, et puis en cullotte dans un couloir bon y a pas mort d'homme, certains shorts portés étaient tout aussi petits... Je me suis fait agresser par une espèce de furie toutefois :D
    Sont fous le gens...

    RépondreSupprimer
  12. Très forte ta collègue, elle sait surement qu'ils vont s'en souvenir quand même !!!

    RépondreSupprimer
  13. Et qui a expliqué à ses élèves de 17 ans (âge auquel on n'est pas sérieux), que le féminin de lévrier, c'était levrette?
    Et ben, y en a même pas un qui a ri!

    RépondreSupprimer
  14. y pas de honte à regarder des histoires de fesses à l'école moi je dis!!

    RépondreSupprimer
  15. oooh super pour l'info ! je prends des notes pour l'oral ;-)

    RépondreSupprimer
  16. @ Poun: à mon avis, mieux vaut que tu te tienne à bonne distance du sujet (des fesses) pendant tes oraux, ma Poun' (conseil d'amie!) ;-)

    @ Bismarck: whaaa la vaaache! ;-)

    @ Noisette: tu vois si je suis inexpérimentée: je ne connais pas l'histoire du montre aux mille fesse...

    @ L'anonyme: je t'ai reconnue, toi!
    cet homme-là, oublie le: il te fera du maaaal.

    @ Eh M'dame: au point mort, hélas!

    RépondreSupprimer
  17. Crop forte M'ame Juvitamine !!! Je crois qu'elle a parfaitement tout compris ! ça aurait été le premier truc que les gamins allaient s'empresser de raconter à leur maman !!!!!
    Je note tout ça au cas où je finisse mon parcours du combattant (de la combattante exactement) et que je fasse mes preuves aux oraux du CRPE ....
    A bientôt Madame Bellzouzou en espérant être vite une collègue !

    PS : j'aime trop la photo en-tête du blog et je t'imagine bien sur l'autoroute des vacances en train de te prendre l'oeil enlunetté en photo sous le regard (de biais mais interloqué qd même) de l'Ours ... !!!

    RépondreSupprimer
  18. Salut ! Ma belle-soeur, aussi instit de maternelle, a offert "Max et les Maxi-Monstres" à mes loulous de 3 ans 1/2. Résultat: mon fils ne veut plus aller se promener dans la forêt ! Embêtant quand la forêt est au bout de la rue. A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  19. Ah ouai j'avais pas vu les choses comme ça !!!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: