Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 23 juin 2009

Chartres, capitale du bon goût (2)

Vous me croyez si vous voulez, mais à Chartres -ma- ville, tout le monde est en émoi à cause de devinez quoi? Les lapins, pardi. Ah, ça se dispute sec pour savoir si c'est joli ou moche, ça s'amuse ou ça se scandalise c'est selon de voir les lapins changer de place pendant la nuit, mais que fait le maître-chien sensé les surveiller on se le demande. Voire ça angoisse pas mal, jusqu'à cette honnête commerçante-là, qui s'est inquiétée de ce que peut-être l'accès à la porte de sa librairie lui serait empêché au petit matin pour cause de présence gênante d'un lagomorphe (j'ai fait sciences nat' en option au bac et ça se voit) vert fluo. L'Echo-les-bons-tuyaux, toujours à la pointe de l'actualité actuelle d'en ce moment, en fait sa Une ce matin: Les lapins ont du plomb dans l'aile ( et c'est rien de le dire, Casimir), s'insurge sur trois colonnes qui dit mieux contre les voyous qui ont dégradé les bestioles et leur ont même dévissé les oreilles et on se demande bien comment parce que pour ça il fallait quand même être bien aussi audacieux que bien outillé, tu vois. Et se plaint surtout que les lapins sans oreilles ben on dirait maintenant de gros cochons d'Inde, et ça, c'est plus aussi classieux qu'avant, je suis bien d'accord. ( Il n'y en a qu'un qui s'en fout un peu mais qui est content quand même c'est Brisefer, vu que la prof de français les a emmenés hier visiter l'expo (vous avez bien lu) et que donc ils ont pris l'air, c'était cool sauf que trop dommage la prof elle voulait pas qu'on grimpe dessus, pfff. )

16 commentaires:

  1. Les suricates étaient complices sur ce coup là...

    Sinon comment t'explique qu'ils aient pas donné l'alerte eux qui surveillent toujours tout, ils n'ont pas sifflé c'est donc qu'ils connaissaient le voleur.

    On me dit que ce sont lesmarmottes qui sifflent pas les suricates, mais bon c'estpareil c'est tout des guette-au-trou ces bestioles...


    M'enfin ça doit être beau le parvis de la cathédrale avbec des lapins géants multicolores, ça va bien avec le gothique...

    Mais j'y pense pourquoi ils les mettent pas sur les flèches de la cathédrale ? Là y a pas un clampin qui ira jouer à tirer les oreilles des bestioles...

    Mais le principal c'est que brise fer soit content :D

    RépondreSupprimer
  2. Thémilia und Elliott23 juin 2009 à 17:10

    aaahhh ! heureusement que je déménage.... dans ton article, ils parlent de les installer dans le parc, juste en bas de chez moi, s'ils sont encore vandalisés....

    bouh, enfer et coxigrues ! m'en vais vite dans le Sud moua... voir (et peut-être manger, hein) des bons lagomorphes poilus !

    RépondreSupprimer
  3. Des lapins aux oreilles visées ? c'est louches cette histoire là ! les oreilles des lapins tournent pour bien entendre d'où vient l'amour, mais de là à avoir des oreilles qui se dévissent... Es-tu sûr que le journaleux n'a pas dévissé quelques bouteilles avant de faire son article ?

    RépondreSupprimer
  4. si l'Echo en fait un sujet important de polémique c'est bien la preuve que ça n'a pas beaucoup d'intérêt... Bon dis, Bellzouzou, tu nous parles d'autres chose ?

    RépondreSupprimer
  5. Est ce qu'ils ont les yeux assortis aux vitraux de la cathédrale ???

    RépondreSupprimer
  6. il sont partis les lapins du coup! je suis verte comme un lapin;-)))

    RépondreSupprimer
  7. mouaaarrrffff !!! c trop marrant de les changer de place... ça m'éclaterait à donf de voir ça !!

    RépondreSupprimer
  8. Ben au moins, ça vous aura fait rire un peu...

    RépondreSupprimer
  9. Ce soir y'avait plus aucun suricates sur la place...:(

    RépondreSupprimer
  10. honnête honnête c'est vite dit!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont quand même le sens du titre dans ton journal...
    A Paris, les lapins ont des tatouages maintenant mais encore leurs oreilles.
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai toujours pas compris le concept de l'expo ? C'est juste de l'ART ????

    RépondreSupprimer
  13. Je ne serai pas aussi sévère que toi : sans leurs oreilles, les lapins synthétiques ressemblent plus à de mignons écureuils qu'à de lourdauds cochons d'Inde. Des écureuils sans oreilles, certes.

    Je suis jaloux, mon Vachebdo local n'est pas aussi inventif en matière de titres...

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont terribles ces voyous à Chartres... s'en prendre à de pauvres lapins...

    RépondreSupprimer
  15. Sont pas un peu OGM chez vous, les lapins ?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: