Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 25 mars 2009

Plein de bonnes raisons de me plaindre (ne vous en privez pas, merci).

- J'ai découvert que j'avais sur la paupière inférieure de l'oeil droit, enfer et putréfaction, un cil blanc. Ouh la belle affaire, me diras-tu, ( car j'ai aussi foulitude de cheveux blancs). Tu n'as certes pas tort, mais tu as déjà essayé de t'enlever un cil à la pince à épiler, toi?
- Je suis obligée de passer l'aspirateur avec un pied qui appuie dessus en continu, vu que le bouton ne reste plus enfoncé tout seul, ce grand couillon. La pose est distinguée et confortable, vous ne soupçonnez même pas. Je vous ferais bien une photo pour vous faire mesurer l'ardeur de ma gymkana, mais je ne suis pas sûre d'avoir une paire de chaussette pas trouée du gros orteil, donc je m'abstiens, merci de votre compréhension.

- J'ai dû faire mémoriser, orthographier et situer sur la carte (après avoir révisé longuement moi-même ) Lettonie et Lituanie, Slovénie et Slovaquie à Minipuce pour son contrôle de géographie. Ambiance " j'ai cru que j'allais sauter par la fenêtre d'ailleurs c'est bien simple: on m'apportait une fenêtre, je sautais" ( dixit Philippe Manoeuvre, j'ai mes Lettres, moi).

- Au conseil de classe de Brisefer hier soir, alors que pour la circonstance je me composais mon visage de parent d'élève SDR (Sévère Digne et Respectable), je me suis entendu dire que mon fils c'était bien mais que quand même, comme clown de service on n'avait pas encore trouvé mieux. Je me suis tout de suite trouvée moins SDR.
Et comme j'ai encore bien zieuté, et pas que d'un oeil, le très beau et très jeune prof de maths, ma prise de note a été assez superficielle, je sens qu'il va y avoir comme des blancs dans mon compte-rendu, voyez.

- Alors que j'attrape systématiquement courbatures et / ou mal aux fesses et/ou torticolis et/ou vertèbres coincées quand j'arrache trois pissenlits dans mon jardin, j'ai cru pouvoir impunément biner trois heures de long dimanche dernier. Je n'ai plus de mains, c'est pour ça d'ailleurs que je blogue avec les pieds.

29 commentaires:

  1. Avec les pieds????quelle dextérité !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. La photo avec le trou à la chaussette!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ben moi aussi, j'ai des tas de paires de chaussettes trouées, depuis cet hiver.
    Et pour le mi-temps, si tu veux mon avis, tu es victime des économies budgétaires: moins de profs disponibles = moins de profs qui peuvent se mettre à temps partiel. Et comme le mi-temps n'est acordé automatiquement que jusqu'aux trois ans du dernier enfant, j'espère bien que tu ne l'auras pas dans l'os, quand même! (Sinon, tu aurais pu dire qu'en plus tu as le dos en compote, et que donc, les chaises au ras du sol, comment dire?)

    RépondreSupprimer
  5. ah tiens je la connaissais pas la nouvelle darkosserie sur les mi-temps. Spa mal. Spa humiliant. J'adore. Youhou. J'ai hyper envie de reprendre mon job en avril 2010 moi, je sens que ça va être le bonheur total (mais je reprends à temps plein, rapport que j'ai BESOIN des sous, bah oué)

    sinon je trouve ton post très drôle
    et je suis hyper fan de cette phrase en particulier:


    Mais il semblerait qu'en réalité, dans ton cubitus, l'inverciproque.


    Tu es géniale, bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh purée... Mais j'ai pas envie moi non plus de travailler plusse... je me voyais bien à mi-temps toute ma carrière...

    RépondreSupprimer
  7. tu es trop honnéte. T'avais qu'à lui dire que t'attrapes une cervico-dorso-lombalgie chaque fois que tu passes l'aspirateur (c'est à dire tous les jours) parce que ton aspirateur est naze et que tu peux pas changer à cause du salaire des professeurs. Et que tant qu'à faire, gagner moins que moins c'est pas bien grave, mais au moins avec un mi-temps tu pourras passer l'aspirateur tranquillement et tu seras pas en arrêt et tu leur épargnes un budget remplacement. Ta démarche ne tient compte que des besoins de ton employeur non ? Ca c'est de l'argument non ???
    Et pour l'aspirateur après tu lui colles un bon scotch sur le bouton et tu le mets en route juste en le branchant. Il viendra pas voir l'inspecteur...

    RépondreSupprimer
  8. Demander un mi-temps juste pour avoir tout loisir de lutiner dans les conseils de classe, c'est pas très S.D.R., hein! Que va dire l'inspecteur en apprenant tout ça?

    Sinon, pour les trous aux chaussettes, c'est une vraie malédiction. Espérons que la race humaine évolue sans l'ongle de ses gros orteils.

    RépondreSupprimer
  9. Au début j'ai cru que ta belle-mère revenait... Mais bon je te plains quand même hein, y a de quoi

    RépondreSupprimer
  10. @ Ashley: entre filles qui aiment se faire plaindre, on se comprend, hein?
    Ma belle-mère, elle ne risque pas de rappliquer, vu qu'elle boude depuis fin novembre (!)pas un coup de fil depuis bientôt 4 mois, tu le crois, ça?? Jamais été aussi détendue du slip qu'en ce moment, moi, yihaaah. ;-)

    @ Les pitous: tu as raison, je propose qu'on lance une pétition sur l'abolition de l'ongle du gros orteil.

    @ Cannelle: si c'est pas de la démonstration par A+ B, ça! ;-)

    @ Bismarck: je serais victime d'économies budgétaires, tu crois vraiment??

    @ Ese: jAMAIS!

    @ Esom: je sais, plains-moi (au lieu de te foutre de moi parce que je ne sais pas tricoter).

    RépondreSupprimer
  11. Atta t'as pas mis TUTES tes chances de ton cote t'as oublie de mantionner cet' pov' bet' feroc'.

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'aspirateur, il s'agit de d'attraper un de tes enfants et de l'assoir sur l'aspirateur. C'est sa punition pour... pour se plaindre quand on est assis sur un aspirateur.

    Puis à L'Inspecteur Académie,(un drole de nom d'ailleurs, c'est son prénom ou son nom de famille? Académie Dupont?) tu ne peux pas lui mettre le cubitus dans son inversiproque?

    RépondreSupprimer
  13. @ Drenka: bon sang mais c'est bien sûr, nan mais tu pouvais pas m'y faire penser avant des fois? pfff.

    @ Moukmouk: "tu ne peux pas lui mettre le cubitus dans son inversiproque?"----> je vais quand même demander l'autorisation par voie hiérarchique auparavant, il faut faire les choses dans les règles. ;-D

    RépondreSupprimer
  14. La rencontre avec l'inspecteur est un vrai morceau de bravoure. Et je te confirme que l'octroi de temps partiel n'est pas automatique... Sympa.

    RépondreSupprimer
  15. Thémilia and Elliott25 mars 2009 à 16:27

    AAhhhh ! trop en forme la Bellzouzou en ce moment !!! C'est le Vincent-à-la-tronche-de-cocker-qui-pleure qui t'a mis dans c'te forme olympique ???

    RépondreSupprimer
  16. je te plains.
    si.
    je te plains très beaucoup.

    c'est comme moi, je cherche un temps plein (ou presque). je trouve qu'un temps partiel (très). et en plus moins payé que mon temps (presque) plein d'avant.

    je m'interroge. me suis-je fait fourrer ?

    RépondreSupprimer
  17. Hahahahahaha !
    Oup ! Pardon...
    PAAAUUUUUVVVRE Bellzouzou ! COOOOmmmme je te plains ! Allez, viens donc sur mon épaule que je te réconforte. Lààààààààà ! C'est fini !

    Au fait... moi aussi j'ai trois enfants genre du même âge et je suis à mi-temps depuis qqes années : tu crois que je vais AUSSI devoir aller voir mon inspecteur ??? BOOUUUUUU !!!

    RépondreSupprimer
  18. D'où l'intérêt non négligeable d'avoir des chaussettes trouées ... c'est quand même plus confortable de pouvoir blogger avec les doigts de pieds sans que le reste du pied ne soit pétri de froid. Un bon point pour M'ame Bellzouzou!
    Si ça peut te rassurer, le temps partiel "pour cause d'enfants - non mais pis quoi encore on leur a pas demandé aux bonnes femmes de faire des chiées de gosses?-" c'est ingrat, pas reconnu, forcément moins payé (et que même il serait bienvenu que tu dises merci chaque jour que Dieu fait parce que qd même, ton chef il t'a fait une sacrée fleur). Eh ben donc, ce temps partiel, il est pourri et merdique PARTOUT, dans le public comme dans le privé. J'ai 4 nains et mon (futur-ex) chef s'est dit comme ça que qd la dernière aurait 3 ans, je pourrais reprendre mon temps plein (= 5 jours,boulot à 35 km de la maison, 8 à 10h de présence/jour, déplacements éventuels) !!! Ben oui, à 3 ans les gosses ils ont plus besoin de la mère nourricière ...

    RépondreSupprimer
  19. euh et avec quoi d'autre tu l'as zieuté, ça m'interresse?
    et tu parles tricot avec sandra , toi?
    uhuh....

    RépondreSupprimer
  20. Comme tout le monde te parle de ta paire de chaussette trouée du gros orteil et de ton inspecteur (qui m'intéresse beaucoup d'ailleurs), je ne recommence pas, moi j'aurais bien aimée en savoir plus sur la petite allusion de Fred, alors le très beau et très jeune prof de maths... moi qui ai toujours détesté les maths voilà que ça m'intéresse ! merci Bellzouzou

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ta dérision, ben quoi c'est vrai faut pas s'imaginer que parce qu'on est fonctionnaire, on va nous donner notre temps partiel.
    A mon retour de mi-temps thérapeutique, toujours en chimio, ma gestionnaire avait refusé que je reprenne à 80% comma je l'étais avant le cancer parce que je n'étais pas dans la période de campagne de temps partiel.
    Heureusement mon chef s'en est mellé et je n'ai pas été obligée de passer par une commission médicale pour l'obtenir de droit.
    Pffff que d'énergie et de temps à perdre pour travailler comme on en a envie et laisser du boulot pour ceux qui veulent des temps plein ou justement les "rompus de temps partiel".
    Je croise les doigts pour que tu l'aies mais en même temps s'ils se mettaient à supprimer tous les temps partiels, ce serait la révolution.

    RépondreSupprimer
  23. Heu... achète un Swif*fer ! Là, j'abdique de suite, pas besoin de photo, j'imagine très bien la scène !
    Pour le reste, J'HALLUCINE !!! Tu dois te justifier pour une demande de mi-temps ??!! Mais en quoi ça les regarde ? Tu ne demandes pas à garder ton salaire de plein temps j'imagine...
    C'est comme un c... de maire d'une petite ville du coin, qui en me faisant passer un "examen" d'embauche voulait juste savoir si ma famille était native d'un rayon de moins de 25 km, si j'étais une VRAIE célibataire et si j'avais vraiment BESOIN de travailler (j'avais 25 ans, de mes diplômes et de mes compétences il ne fut pas question...).
    Avec tout ça... good luck !

    RépondreSupprimer
  24. J'hallucine pour le temps partiel (béni soit-il)!
    Pour l'aspi, t'as essayé de coincer un bout d'allumette (voire 2 selon ton aspi) entre le bouton et l'aspi?
    Ca marche super bien, tu peux me croire sur parole.
    Et tu peux même le laisser toute la vie, juste l'aspi démarre dès que tu le branches. A toi de voir ce que tu préfères...

    RépondreSupprimer
  25. Je te sauve au moins deux gros soucis
    - primo, le cil blanc, un coup de mascara et hop il est noir

    - l'aspirateur : investis dans du gros scotch (chatertone ? orthographe ?)
    Ok c'est lourdingue de lui baillonner son bouton, mais tu n'auras plus de crampes.

    Là, je sens que tu aurais préféré deux astcuces pour d'autres soucis. On ne peut pas tout avoir dans la vie. LOL

    RépondreSupprimer
  26. Les courbatures dans le jardin, c'est peut-être lié à l'aspirateur avec appuie du pied en continu dessus....

    Alors t'as eu des nouvelles pour ton mi-temps ?

    Lundi tu seras là ? (y'a des PE de chez moi qui vont dans ton école...les pauvres !)

    RépondreSupprimer
  27. @ Poun: pitêt' aussi.

    Pas de nouvelle (bonne nouvelle?)

    Lundi, j'en suis à priori.

    Mais en primaire, nan? paske ça change tout.

    RépondreSupprimer
  28. Ben j'ai pas assez de recul pour en parler avec expérience, mais chez nous aussi il faut demander et justifier :-( J'envisage sérieusement + de demander un mi-temps pour la rentrée prochaine (qui par chance correspond à l'anniversaire de mon entrée de service) mais je le sens bien -, vu que le travail ne fait qu'augmenter, qu'ils n'embauchent pas et que mon plussse petit a 6 ans... A suivre...

    Sinon moi aussi j'adore ton post, t'es en grande forme des doigts et du cerveau, un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: