Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 8 janvier 2009

Simplifiez-vous la vie avec Puceminus.

Si vous en avez très zassez d'attendre votre anniversaire, qui n'est que le 18 prochain et que mais c'est très très loooong ça peut pas venir plus vite hein maman?, faites comme Puceminus: arrachez d'un coup toutes les feuilles de l'éphéméride jusqu'au 17 et décrétez d'un ton péremptoire et sans appel que Voilà, maintenant c'est demain, mon anniversaire!!

Si votre vie est difficile, c'est que vous le voulez bien.

18 commentaires:

  1. Bonne idée et comme je suis du mois d'aout, ben demain je ne vais pas bosser puisque je suis en vacances!!

    RépondreSupprimer
  2. ou alors tu fais comme ma Poussinette, deuzanémille (sic) : tous les jours, de préférence plusieurs fois par jour, tu décrètes avec force enthousiasme :
    MAMAAAAN !! BÉ MOUAAA... BÉ... BÉ CÉ MON AMI-VESSAIIIIRE !

    (note : les plaisirs se varient à l'infini en ajoutant des couleurs, exemple : cé mon ami-vessaire mauve)

    RépondreSupprimer
  3. c'est une idée géniale, il faut qu'elle dépose un brevet!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que tu lui racontes comment le Chapelier Toqué et le Lièvre de Mars fêtent les non-anniversaires.

    RépondreSupprimer
  5. Sinon, elle pourrait partie en Australie. Ils ont TROP de la CHANCE, ils ont leur anniversaire 12 HEURES AVANT NOUS

    RépondreSupprimer
  6. J'avais fait le coup à ma mère...
    plus de 35 ans plus tard j'en entends encore parler... STP épargne là, tu ne peu pas savoir comme c'est long d'attendre LA date fatidique :D

    J'suis contente plus que 23 jours pour mon mien :D

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi excellent ! d'ailleurs ça me fait penser à un coup que mon n°2 nous avait fait quand il était petit. Je m'en vais le bloguer, tiens !

    RépondreSupprimer
  8. Elle a tout compris Puceminus!

    Ceci dit, et si (et seulement si) tu veux être méchante (mais ce n'est pas ton genre!) s'il y a un truc sympa à faire en famille d'ici là, tu peux toujours lui rétorquer "Ah mince dommage la date est passée!"

    P.S. Moi mon anniv c'était y'a 10 jours et on ne me le fêtera que dimanche, alors hein!, pouet, pouet Puceminus!

    RépondreSupprimer
  9. bon, alors, il n'y a plus qu'à enlever toutes les feuilles jusqu'au mois de mars (avril?) et le problème des gants se résoudra tout seul:magie!!
    pour les chaussures à lacets, je ne sais pas trop , il faudrait réfléchir à la question !...

    RépondreSupprimer
  10. rien à voir, je voudrais t'envoyer une nouvelle à lire, tu peux m'écrire sur ma boite ?
    à +
    marion

    RépondreSupprimer
  11. ah bah comme ça c'est plus simple c'est sur !!
    Mais comment on fait pour ceux qui ont leurs anniv' entre aujourd'hui et le 17 ?

    RépondreSupprimer
  12. ok mais si personne joue le jeu et que t'as même pas de cadeaux, tu sais ils sont bornés parfois...

    RépondreSupprimer
  13. j'ai fait pareil au bureau : j'ai arraché toutes les pages jusqu'au 31 et j'ai demandé ma paye... bah mon chef n'était pas d'accord du tout
    je comprends pas...

    RépondreSupprimer
  14. Bon ben lundi matin c'est mon anni, mardin demain ma fête, mercredi, l'anni de mariage, jeudi la Saint Valentin... Il a tout compris le petit prince !

    RépondreSupprimer
  15. Il faudra demander à Puceminus si ce n'est valable que pour les anniversaires du mois en cours ou si ça marche plusieurs mois à l'avance ?

    RépondreSupprimer
  16. @ Marion: ce sera(it) avec plaisir, mais laisse-moi une adresse!!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: