Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 30 janvier 2009

Faire-part.

Bellzouzou et ses morveux élèves sont heureux de vous annoncer la naissance de (on sait pas combien de) petits bébés escargots (car on n'arrive pas à les compter tellement il y en a, ce dont on se fout un peu aussi faut bien le dire, c'est comme cette Américaine qui vient d'accoucher d'octuplés; paraît qu'on en avait détecté 7 à l'échographie, pis finalement, surpriiiiise, sur la table d'accouchement il y en avait 8, ben savez quoi? je suis sûre que la mère, au point où elle en était, ça lui a fait ni chaud ni froid), dans le terrarium de Jeannot et Jeannette (prononcer: Zannot et Zannette).
Pour tout vous dire j'ai été un peu émue ce matin en constatant la chose, ça me console un peu d'avoir à endurer leur grande puanteur, leur grande niaiserie et leur filouterie aussi, quand je dois aller les récupérer à doigts nus au fond des lattes du radiateur, genre.
Pis tout le monde, des dames de cantine au directeur, est venu la larmichouille à l'oeil admirer les escargotons, (mais pas trop longtemps quand même car la maman doit se reposer).
La claaaaasse, quoi.
(En plus, deux qui se plaisent à l'école Chacun sa thermos au point de s'y reproduire, ça force le respect, hein.)

24 commentaires:

  1. Ooooooooooh ils ressemblent a leur papa!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais moi aussi eu des naissances d'escargots dans une de mes classes quand j'étais instit! Mais c'était les enfants qui s'en étaient aperçus et qui s'étaient écrié un matin: "maitresse y'a plein de bébés escargots!" Moi je n'avais rien vu!
    Félicitations aux heureux parents!
    Au fait tu dis qu'il faut laisser la maman se reposer mais es tu sûre de savoir lequel des deux est la maman?;-)!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais une leçon sur la reproduction des escargots, parce que je ne maîtrise pas bien...

    RépondreSupprimer
  4. Des bavoirs pour les cadeaux de naissance?

    RépondreSupprimer
  5. ils se mangent? non je dis ça parce que t'en fais quoi après????

    RépondreSupprimer
  6. je croyais que les escargots étaient hermaphrodites ? tu leur a fait cours comment, à tes élèves, sur leur reproduction ?

    RépondreSupprimer
  7. D'autant que la maman américaine en question en a déjà 6 des loulous...et que elle vit chez ses parents et que les 8 p'tits nouveaux ils n'ont pas encore de prénom pour l'instant c'est ABCDEFGH. Un peu la loose quand même non?
    Et les bébés escargots ils vont avoir un prénom ou bien?

    RépondreSupprimer
  8. Quelle nouvelle!!! félicitations aux heureux parents et à la maitresse aussi!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  9. oh chouette moi pas réussi à les faire se reproduire, trop occupés à faire le mur nuit et jour...
    ALors j'ai testé élévage de chenilles, elles aussi ont fait le mur ainsi on decouvre parfois des papillons dans la classe!

    RépondreSupprimer
  10. Sincères félicitations aux heureux parents !
    Vous avez fêté ça au champ*omy ?
    Jamais essayé les escargots en classe, par contre on a essayé les chenilles, ratage complet. j'ai récidivé avec mes enfants et là, ça a marché, plein de papillons ! Je crois que je vais le refaire avec mes élèves cette année du coup !Je sais comment il faut faire maintenant !

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien cela, après le cours sur la reproduction, tu as fait faire des travaux pratiques à tes élèves et les escargots ont tout compris.

    RépondreSupprimer
  12. Déjà essayé les "cargots" mais à la maison( enfin...on a un peu triché en trouvant un escargot ENTRAIN de pondre :-D ). Les bébés je confirme c'est trop mimi, mais ça a quand même deux gros défauts:

    1) c'est tout petit et surtout tout MOU, résultat quand tu (et à fortiori un enfant ) essaye de le prendre dans sa main, ben "scrounch" le "cargo"!

    2) C'est tout petit (oui je sais je 'lai déjà dit) et donc ça se glisse facilement dans la rainure du couvercle de l'aquarium, et...scrountch le "cargo" encore :-D Y'en reste limite plus assez pour qu'ils se mangent entre eux après :-D

    RépondreSupprimer
  13. Bon alors, pour les prénoms, comme on ne sait pas trop si ce sont des garçons ou des filles, hein, je propose: Dominique, Claude, Frédéric(que), Noël(le), Joël(le), Morgan(e), Anne (puisque ç'a été un prénom masculin), et après, désolée, je manque d'idées.

    RépondreSupprimer
  14. Et au fait, tu va leur apprendre à chanter?

    RépondreSupprimer
  15. Toutes mes ficelles de caleçon aux heureux parents !
    Pour votre gouverne personnelle, ami blablateurs, les escargots sont effectivement hermaphrodites (à la fois mâle et femmelle, donc), mais ils ont quand même besoin d'un partenaire... il ne s'autoreproduisent pas !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Thémilia et Elliott31 janvier 2009 à 15:42

    félicitations à l'heureuse maîtresse !

    RépondreSupprimer
  17. Wahou trop fort ! Jamais eu le courage d'attendre aussi longtemps... au bout de 3 semaines j'annonce qu'ils s'ennuient et qu'ils doivent retourner dans un jardin..

    RépondreSupprimer
  18. si tu viens lundi, viens sans tes amis....

    RépondreSupprimer
  19. Oh la la, j'en bave d'envie... autant d'un coup !

    RépondreSupprimer
  20. heurk!je ne veux pas de ça chez moi!

    RépondreSupprimer
  21. http://clairebou.canalblog.com/archives/2009/02/01/12291673.html

    RépondreSupprimer
  22. @ Esom: le directeur a proposé qu'on se fasse la bouffe de fin d'année avec.
    Sinon, collègue Juvitamine a proposé d'en adopter quekzuns.
    (mais je peux aussi t'en garder si tu veux).

    @ Zoé & Bismarck: j'envisage de leur coller une goMette sur la coquille quand ils auront un peu grossi pour les distinguer et pouvoir leur donner un petit nom chacun. Je retiens l'excellente idée de leur attribuer des lettres de l'alphabet comme l'heureuse maman Américaine: c'est original et PE-DA-GO-GI-QUE en plus, l'inspecteur va adorer.

    @ Laeti: nous avons attendu environ 4 mois, mais sans faire attention à eux, genre, juste en leur balançant quelques feuilles (de salade) et quartiers de pommes. Pour dire vrai, la dame de cantine s'est prise d'affection pour eux et c'est surtout elle qui pense à les nourrir.

    @ FreD: ah ben moi j'dis: bravo pour l'hospitalité, hein! ;-D

    @ Tous: En tous cas mes zamis, je constate avec stupéfaction qu'un billet sur des escargots pondu en deux minutes juste avant la récré de midi à l'école vous inspire plus qu'un billet sur les beaux gars musclés qui m'a demandé des heures de réflexion, j'en prends bonne note pour plus tard croyez-moi et faudra pas venir vous plaindre, hum.

    RépondreSupprimer
  23. salut miss,
    Je vois que l'on a quelque chose en commun toi et moi, enfin, moi il est à mon cou !!! tout est sur mon blog, dis merci à emily the bomb, qui m'a laché le morceau :)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: