Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 19 septembre 2008

Public relations.

Figurez-vous mes amis que tout n'est pas si noâr à l'école Chacun sa thermos, ah ça non.
Certes, on s'y engueule à grands cris encore et toujours -j'en ai bien peur- entre maîtresses pour des histoires de priorité à la photocopieuse (si) Nan mais dis donc, t'es pas d'service tout de suite, toi, alors tu peux les faire plus tard tes photocops et me laisser faire mon paquet tranquille 'spèce de malpolite!!!, genre que j'ai cru qu'on était encore à la maternelle dis donc (hum.) Mais quand même, là où elle a du bon l'école Chacun sa thermos, c'est qu'elle est très bien située.
Entourée d'immeubles très hauts avec beaucoup de fenêtres et de mamans aux fenêtres qui t'interpellent de leur balcon à l'heure de la récré Eh maîtresse!! t'y as encore pas attaché le blouson à mon fils, là!! ou interpellent des enfants Eh fais gaffe, toi, si j'te vois encore embêter ma poulette, je vais descendre et ça va mal aller pour toi, je te le dis, moi!!!
Et posée au bord d'une grande route avec croisement et feux tricolores juste devant qu'on aurait voulu le faire exprès. Il paraît que dans le temps il y avait une rangée de thuyas masquant -un peu- le bruit et le passage des voitures, mais, jugée "trop occultante" (nan mais je vous jure) elle a été arrachée au profit d'un grillage qui, outre qu'il me donne l'impression qu'on va nous jeter des cacahuettes, ne dissimule plus rien de la cour de récré sur toute sa longueur, et n'empêche plus les gosses de pleurer en apercevant leur maman qui discute sur le trottoir ou de lancer du sable sur les passants, ni les petites vieilles et leur caddie de venir tailler le bout de gras avec les maîtresses Et ils sont tous à vous, ces petits? Aaah ben ça doit être du travail tout ça ma pauvre dame??? Tu l'as dit, mémé, je réponds toujours aimablement. (C'est qu'à l'école Chacun sa thermos, l'air de rien, je soigne quand même mes public relations, moi.)

16 commentaires:

  1. Ah ben voilà une école comme on les aime...
    Animée et intégrée dans la vie du quartier...

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben zut, les petites vieilles avec leur caddie ! mais que viennent-elles faire à la maternelle ces coquines !!!! auraient-elles des zintentions ????
    faisez gaffe quand même !!!

    RépondreSupprimer
  3. mmmeee moi j'dis ça fait envie de changer d'école. La mienne est ringarde avec son jardin, balances verdure etc ...pas de petites vieilles, pas de mamans qui jacassent franchement ça fait réfléchir!
    Bon et bien j'espère que tu ne bosses pas demain, bon week-end profites-en!!
    Mag qui adore venir se marrer en te lisant

    RépondreSupprimer
  4. Oh punaise, ça me rappelle des souvenirs:

    Lointains, avec l'école au milieu de la cité, et les mères qui espionnent la récré!

    Plus récent (voir actuel) pour le grillage-cacahuètes, et les enfants qui balancent des trucs vers l'extérieur (des zaffreux de 5 ans avaient jeté des pierres sur un éboueur une fois!). Par contre pas de mamaie, chez nous, que des ados qui ont l'air de regretter le temps de la mater, et qui cherchent à y retourner par tous les moyens!

    t'as déjà noté les dates du mouvement j'espère? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. han ben ayé, je sais quelle école que c'est tiens : celle au coin de chez moi.
    t'as des craques dans le bitume avec tout plein d'herbe qui pousse dedans c'est bien ça hein ? pis les grillages aux fenêtres tous rouillus ?

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ! T'as décroché le gros lot là c'est sûr ! Sentirais-tu l'Amélie Poulain pousser en toi ?

    RépondreSupprimer
  7. Hello Bellzouzou
    UNE ? thermos. j'aurais pensé UN thermos. Non ?
    LeKhorse

    RépondreSupprimer
  8. il y a l'am biance vers chez toi bellzouzou!!!

    RépondreSupprimer
  9. Il faut, pour trancher le cas,
    Faire des études, peste !
    Le sexe des thermos reste
    Un sujet fort délicat.

    (après recherches et supputations savantes, il appert que nous avons tout à la fois:)

    Le papa thermos,
    Testos-
    Téroné jusqu'à l'os,
    La maman thermose
    habillée de rose,
    Et les petits thermossons
    Qui sont
    De vrais polissons.

    RépondreSupprimer
  10. mais ma (mon) thermos fuit, alors: quel est son sexe???

    RépondreSupprimer
  11. Si c'est en continu c'est un thermos, c'est bien connu ils éclaboussenet toujours, si ça avait été une fois de temps à autre, genre mensuelle, ça aurait été une fille ;)

    Bon à part ça y a pas une histoire que normalement cela s'appelle une bouteille thermos(tatique) et que le terme est passé dans le langage courant comme pour le frigo ? donc la thermos serait enlien avec l'origine, et le thermos lié à la fonction remplie, car comme tout le monde le sait il n'y a que les mâles qui remplissent des fonctions, nous nous les occuposparfois et encore...

    RépondreSupprimer
  12. C'est la pire des caricatures de l'école que tu raconte là......Ahhhh ça y est en fait c'est le film d'hier soir que tu racontes c'est ça heinnnn???

    RépondreSupprimer
  13. prends tout ça avec le sourire allez!

    RépondreSupprimer
  14. c'est ce que je fais, sinon c'est la mort, allez!

    ;-)

    RépondreSupprimer
  15. au moins aux récrés ça te fais des surveillants en plus et gratos !! pratique !

    RépondreSupprimer
  16. la la la.... on fait comment pour tomber de suite sur la cage de bellezouzou ??? suis pas certaine que tes fauves de confrères soient aussi public relations que toi !!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: