Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 8 septembre 2008

(avec ajoutBonux dedans, si c'est pas merveilleux)
Pour la petite histoire, jeudi matin j'ai accroché ma thermos par-dessus mon cartable sur mon porte-bagage et roulé crânement jusqu'à l'école, où j'ai constaté alors que j'avais de l'eau jusque dans mon cahier journal et je ne pouvais même plus tourner les pages de Petit ours va à l'école. (Quel symbole, hein.) Oui, ma thermos fuit, c'est la plusse grosse loose du monde, je suis toute désespérée, je veux mourir. * (Sur ce, je vous laisse, j'ai du monde -et du beau-).
* N'empêche qu'à toute chose malheur est bon, c'est sûr, maintenant.
Mes collègues qui ne sont pas foutues de s'entendre assez bien pour faire cafetière commune je le rappelle, ce qui est tout de même à l'origine de toute cette (palpitante, convenez-en) aventure, y sont toutes allées de leur petite anecdote de consolation face à mon désarroi très intense et très profond.
Et vazy que je te raconte comme En dix ans de carrière, ma pauvre, j'en ai usé au moins 24, des thermos, elles se mettent toutes à fuir au bout d'un certain temps ah oui, c'est misère, ça, et que Moi, je préfère les changer régulièrement de toutes façons tellement j'ai trop peur qu'elles se fendillent de l'intérieur et que j'avale des morceaux de verre, que même celles qui ne s'adressent plus la parole depuis trois spectacles de fin d'année elles entouraient ma thermos d'un air désolé.
Si c'est pas miracle, ça, qu'est-ce que c'est, hum?

23 commentaires:

  1. Ah mais c'est un vrai complot anti-rentrée, ça. Bon, sinon, je suis tentée de dire que Petit Ours a eu ce qu'il méritait, mais je m'avance peut-être.

    Bon courage, bonne réception de beau monde, et des bises.

    RépondreSupprimer
  2. bises, Alinéa.
    Et ne dis pas de mal de Petit Ours, je te prie, il ne t'a rien fait.

    RépondreSupprimer
  3. je compatis, les thermos, c'est plus ce que c'était...

    la bise à tout le monde et à la nevros' familly !

    j'espère pouvoir bientot m'organiser pour monter à la capitale un week end :D

    RépondreSupprimer
  4. L'occasion ou jamais de t'en offrir une belle comme sur la prem's photo (plutôt qu'une customisation hasardeuse ;o)) !

    RépondreSupprimer
  5. Ça a pas décollé l'étiquette de la photo de Georges j'espère??

    RépondreSupprimer
  6. On connait, le même genre d'excuse que "le chien a mangé mon devoir", il faut pas faire pipi sur le petit ours, ça l'empêche de grandir.

    RépondreSupprimer
  7. j'espère au moins que les photos de george ont été épargnées

    RépondreSupprimer
  8. Pardon mais ça me fait trop rire ce genre de choses...
    Si tu savais mes déboires avec les thermos (attention, les vraies, avec la marque déposée et tout) : la timbale (qui était métallique à l'extérieur et en plastqiue à l'intérieur) se déboitait alors j'avais mis de la colle entre les deux épaisseurs. Sauf que quand tu versais du thé bouillant dans la timbale, la colle se liquéfiait et ressortait en bulles crépitantes tout autour de la timbale. Je te laisse imaginer la tête de mes collègues dans la salle des profs. Du coup, j'ai écrit à Thermos en Angleterre en disant que mes coll_gues ils faisaient rien que se moquer de moi à cause de ça et ils m'ont envoyé une nouvelle thermos métallique (avec un bouchon tout plastique cette fois).

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. @ Telle: Je constate que c'est un bon filon d'écrire aux fabricants, dis donc: une de mes amies dont le fils s'était entaillé le pied en marchant sur un aileron de requin pl****bil(!!!) avait écrit à la marque pour se plaindre de la dangerosité du truc en question -photos du pied à l'appui-, et reçu en dédommagement pour une vraie fortune de boîtes de jeu p*****(dont celle du requin!! véridique!!!!);-)

    RépondreSupprimer
  10. Toutes mes condoléances thermotesques, une thermos qui fuit en plus des dégâts des eaux que ça provoque (t'es assurée à valeur de combien de Petit Ours Brun?) ça veut dire aussi café/thé tiède et ça c'est vraiment la loose!

    RépondreSupprimer
  11. Et acheter une cafetière premier prix (genre 10 euros environ) pour faire ton café sur place, c'est pas envisageable ? Ca éviterait ces petits désagréments...

    RépondreSupprimer
  12. Ta bouteille et toi vous êtes trop fortes!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ben voilà, avec mon histoire de thermos, je me sens reléguée au rang des vieilles collègues acâriâtres...(j'ai mis deux accents, je ne sais plus où il doit être, merci de rayer la mention inutile)...

    vexée, na !

    RépondreSupprimer
  14. N'empêche, je tailladerais bien le pied d'un des enfants avec un aileron... il aurait de quoi jouer tranquille après.

    Merci du conseil.

    RépondreSupprimer
  15. tu vas au taf en vélo, moi j'dis ça c'est ecolo madame!!!et le café est bio?la thermos est recyclable?

    RépondreSupprimer
  16. Non ? Et tu m'avais caché cette histoire de play*obil, à MOI ?!
    Si j'envoie la photo de mon pied bouffé par le chat, ça peut le faire tu crois pas ? ^^

    (Dis, si tu dois racheter une bonne thermos, ça vaut pas le coup de jeter un oeil sur le prix des cafetieres ?)

    RépondreSupprimer
  17. @ Céline & M. Plus: je crois qu'il n'y aura pas de prochaine thermos, ni de cafetière 1er prix, je commence à en avoir marre de ces couneries, je préfère mourir de soif, allez ;-)

    @ Marc: c'est histoire de me faire diplomatiquement comprendre qu' y en a marre de mes histoires de thermos ou je deviens parano avec l'âge?
    ;-D

    RépondreSupprimer
  18. huuuuuuuuuuuuuum l'ambiance....

    RépondreSupprimer
  19. J'allais faire la même remarque que monsieurplus.

    Une cafetière 1er prix te coûtera autant qu'une thermos, une dizaine d'euros et tu auras ton café frais.
    Tu préfères un thé? Prends une bouilloire!

    Bon courage, parce que l'ambiance est nulle dans ton école.

    RépondreSupprimer
  20. avec tout l'amour que tu lui portes, tu vas me dire que le beau georges n'a pas encore envoyé une machine à "what else ?" à ton travail en gage de son amour éternel ??????
    ben là tu vois je suis sciée .... les hommes, presque aussi ingrats que puceminus ...

    RépondreSupprimer
  21. ah tiens, tu m'ouvres les yeux, là
    ;-)

    RépondreSupprimer
  22. ET si tu apportais un gâteau au chocolat ou un truc dans le genre à partager, il n'y aurait pas une meilleure ambiance dans cette thermos-school?

    RépondreSupprimer
  23. ah bah j'ai une de mes réponses alors...

    Tu vas peut-être bien réussir à nous les réconcilier didonc ! ou suffisamment pour prendre le café ensemble !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: