Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 23 mai 2008

Oyé oyé bonnes gens, elle est revenue la teuf des reums nouvelle, et j'ai bien écouté ceux d'entre vous qui m'ont dit l'an dernier que j'étais vraiment xagère de faire un collier de nouilles, que ça ne se faisait plus que c'était has been oui j'ai tout entendu.

Cette année, donc, c'est décidé, pour vous plaire, je me suis renouvelée, J' ai IN-NO-VE.




et vous présente donc,





TADAAAAAM!!!








(attention, ça va faire mal)




(très mal)










le tableau de nouilles. Et pis attention, dorées à la laque, les nouilles, hein!


Va sans dire que je suis très contente de moi, et que j'attends les complimentations, éloges et louanges en tous genres (flatteries bienvenues).

N'hésite pas à me contacter pour plus de précisions si toi aussi tu veux fabriquer un tableau de nouilles pour l'offrir à ta maman (oui, il me reste des nouilles).

25 commentaires:

  1. Ce n'est donc pas une fable...il s'agit donc bien d'une vengeance des instits...marre de payer pour les harpies en robe de chambre pilou rose et nuisette en soie de Maubeuge...c'est vraiment trop injuste ;-)

    Signé : une lectrice assidue qui vient quotidiennement rire un bon coup sur ton blog et qui a même découvert que tu étais également Beauceronne, la référence à l'Echo Républicain de la Beauce et du Perche ne trompant pas !

    RépondreSupprimer
  2. Stéphanie (Une autre)23 mai 2008 à 13:31

    Moi je trouve cela excellent les tableaux de Nouilles.... au moins c'est fait avec les mimines de nos chérubins!

    Ah vivement ce soir que je déballe mon cadeau !!!! Trop dur pour la poulette d'attendre dimanche....

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, j'admire la peinture "couleur de nouilles" en fond et le coeur qui n'est pas sans rappeler le ketchup habituellement associé à ce mets de lusque.
    Magnifique

    RépondreSupprimer
  4. ah tiens merci pour l'idée, j'ai pas encore trouvé de cadeau pour ma mienne de môman ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. les maitresses sont-elles sponsorisées par les sociétés de nouilles ??? non parce que pourquoi pas des tableaux de riz ?? de blé ??? histoire d'améliorer l'aspect artissssstique !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. L'avantage de la nouille (contrairement au riz) c'est que t'en trouves de toutes les formes, de toutes les couleurs... Là, on remarque la subtile allusion faite à la Beauce "grenier à blé de la France", avec l'utilisation de ces pâtes en forme d'épi ! Bravo, pour cette leçon détournée d'éco-géo !

    RépondreSupprimer
  7. C'te honte !
    C'est déjà le genre de truc que je faisais en maternelle il y a 30 ans.
    Même la nounou n'a jamais osé faire faire un machin pareil à mes gamins !

    RépondreSupprimer
  8. tss, qui parle de "truc" et de "machin pareil" ici, hum??? ^^

    RépondreSupprimer
  9. Au prix du blé, c'est un cadeau en or!

    RépondreSupprimer
  10. Tout simplement splendide!!!
    (what else?)

    Les mamans vont longuement hésiter sur l'emplacement d'une telle merveille: sur la cheminée du salon? au dessus du lit parental? débarras? toilettes? elles n'ont que l'embarras du choix
    :)

    RépondreSupprimer
  11. pinaise, j'ouvre dimanche le cadeau de kewpie, qu'est carré tout pareil, j'espère que c'est pas toi sa maîcresse! (si ça se trouve ça sera encore pire et tu seras vengée de mes médisances!)

    RépondreSupprimer
  12. hmmmmmmmmmmm bellzouzou je savais bien que les instits avaient un p'tit côté sadique, et là je m'incline.... et surtout l'immonde charge morale que tu fais peser sur les pauvres mamans qui même si elles reçoivent des nouilles, ne manqueront pas de voir aussi le gros coeur au milieu et de culpabiliser de ne pas trouver ça subliiiiime ;o)

    RépondreSupprimer
  13. Cette parodie de cadeau de fête des mères est une merveille de second degré que peu de mères sauront apprécier à sa juste valeur, j'en suis certaine.

    RépondreSupprimer
  14. Hin hin hin, moi je leur ai fait faire une carte avec plusieurs coeurs emboîtés sur lesquels il fallait coller des boulettes de papier crépon (kro beau!). J'étais trop fière de moi (chuis PE2 en stage) et en fait, je sais pas si vous avez remarqué, mais le papier crépon en boule, ça ressemble étrangement à du papier toilette...

    RépondreSupprimer
  15. en même temps, avec le prix du blé qui ne cesse d'augmenter et la récession dans la quelle notre beau pays s'enfonce, ce tableau vaudra de l'or dans pas longtemps.
    C'est un investissement que tu as fait faire là ! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Il ne fallait pas les laquer franchement, après on aurait pu les bouffer. ( au fait il te reste des nouilles? j'ai une petite faim)

    RépondreSupprimer
  17. @ Telle: pour un peu je me vexerais, tu sais?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Ma mère a gardé au moins 20 ans un miroir encadré de fèves et haricots rouges réalisé par mes soins en maternelle...
    Mais là, heu, comment dire?

    RépondreSupprimer
  19. Wahou trop belles les nouilles en forme d'épi, c'est rare ! garde bien tes restes surtout...

    RépondreSupprimer
  20. Lol!
    Tu as osé!

    N'oublie pas de nous conter les réactions des mamans lundi matin.

    RépondreSupprimer
  21. ch'ui pitêtre ringarde mais j'adore....
    j'ai même adoré recevoir mon cadeau fabriqué par mon mimi de 2 ans, moi !!!!

    y'avais pas de pâtes, mais c'est tout comme.

    RépondreSupprimer
  22. Vraiment, je serais ravie que tu sois la maicresse de Petit Zorro, parce que ça fait 2 ans que personne n'imagine que ça peut faire plaisir de recevoir un cadeau même en nouilles.
    En dernière année de maternelle, elle en avait ras le cul la maicresse de faire faire des cadeaux (et puis elle avait 5 garçons, dont plus très émue) et son maicre de CP n'y a pas pensé non plus. Je peux me brosser pour le cadeau. Et moi je suis en manque de cadeaux nazes émouvants que je garderais bien précieusement.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: