Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 12 mars 2008

La chaîne de la Névros' #2

Sur une proposition d'Estelle: " dire mes petits bonheurs dans ma journée et ce qui me fait rager". Mes petits bonheurs, - c'est la satisfaction des intestins vidés, et la perspective de l'estomac bien rempli du bon pain frais et chaud que l'ours est sorti chercher dès potron-minet chaque jour que dieu fait. - c'est me souvenir que ma belle-mère à priori crèvera sa panse avant moi. - c'est zieuter discrétos et mine de rien les fesses du papa de L. à l'heure des mamans. - c'est penser qu'à vingt heures zéro zéro pile poil, je serai débarrassée de mes nains pour une bonne dizaine d'heures. - c'est une demi-heure d'Harry Roselmack en tête à tête -vu que l'Ours refuse de regarder Tièfouâne, moi j'm'en fous des principes, Harry il est tout miam-.
Ce qui me fait rager, - c'est Brisefer qui s'entraîne à table à perfectionner son top spin coupé avec une mie de pain comme balle et le revers de sa main comme raquette. - c'est me trouver encore un cheveu blanc. - c'est le facteur qui n'enfonce le courrier qu'à moitié dans la boîte -fleimard de fonctionnaire, tiens-, même (surtout) les jours où il pleut. - c'est ne pas trouver un seul crayon qui marche dans cette maison. - c'est penser qu'il restait un pépito au fond du paquet et qu'en fait non.
Et accessoirement, c'est que vous laissiez si peu de commentaires (vous savez ce qui vous reste à faire.)

13 commentaires:

  1. C'est vrai que le pépito c'est le pire moi ça me fait pareil avec les Granola!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. melchior griset-labûche12 mars 2008 à 08:07

    Et moi le carré de chocolat.
    Le cheveu blanc, en revanche, ça vaut mieux que pas de cheveu du tout.

    RépondreSupprimer
  3. ça pourrait être pire :

    * Brisefer qui s'entraine au smash quand tu manges de la soupe

    * c'est trouver DEUX cheveux blancs côte à côte (un nid !)

    * ne plus recevoir de courrier sauf des factures

    * ok, là t'as raison, c'est difficile de faire pire, moi aussi ça m'agace ces centaines de crayons secs ou cassés dans la maison

    * c'est qu'il reste un pépito mais qu'il est complètement ramolli bien dégueu...


    Ah tu vois que finalement ta vie est bellllle !

    RépondreSupprimer
  4. ARRGHH le pepito staffreux.

    C'rest presque aussi pire que quand tu garde le meilleur morceau de l'assiette pour la fin, et JUSTE quand t'allais enfin le fourcheter, PAF, y quelqu'un qui te le rafle en disant "Tu manges pas ca mais c'est le meilleur?"

    Aaaaaaaaargh

    RépondreSupprimer
  5. Les crayons... je jette systématiquement les crayons qui ne fonctionnent pas. Alors il n'y en a jamais dans la maison.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme tout le monde finalement : c'est le pépito qui m'émeut le plus (résultat de longues années d'expérience avec des frangines qui rangeaient dans le placard des paquets de gâteaux VIDES par flemme d'aller jusqu'à la poubelle... rhââa la frustration !).

    RépondreSupprimer
  7. nan, moi ce que je partage, c'est le "bonne journée mon petit chéri", à la porte de l'école, et hop, libre....de l'oublier totalement pendant quelques heures.
    à la chocolaterie par exemple, peut être un de ces jours, mme bellzouzou???
    Fred (l'autre)

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaaaaaaah, le matage de fesses de papas, un sport de compet chez les instits de maternelle :-D (enfin seulement pour ceux qui sont canons, parce que, y'en a, vaut mieux pas les regarder...)

    RépondreSupprimer
  9. je vote pour harry moi aussi!et quand c'est PPD j'allume même pas!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est partager avec ces blogs certains plaisirs de la vie,s'ouvrir,trouver des idées,de la joie, des forces,plein plein d'humour,et... de la tolérance pour la différence,les autres,les penseurs inversés.C'est continuer de bien vivre,même sans pépito,sans nains usant,sans georges,ni autre subside, parce qu'on le vaut bien, tou(te)s.
    "être anonyme" mais sympa qd même?

    RépondreSupprimer
  11. Comment? tu ne renvoies pas les balles de Brisefer à table????
    :)

    RépondreSupprimer
  12. Rhooo le truc des crayons !!! tout pareil chez moi !! je déteste ça...et pourtant, un bon stock de ceux qui fonctionnent pas doivent être à moi...

    RépondreSupprimer
  13. Dans le genre trucs qui te feront plaisir, je te conseille la page 6 du dernier numéro de Okapi, une chouette planche de BD "comment approcher Georges Clooney ?". Ondit merci qui ?!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: