Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 6 décembre 2007

Goodbye my friend, you've been the one for me (air connu).

Figurez-vous que je croyais m'être fait un ami l'autre jour.
Parce que quand on a traversé ensemble une telle épreuve, ça renforce les liens, forcément.
Une âme généreuse qui d'un geste spontané et désintéressé vous sauve d'un coup les apparences, la mise et l'honneur, ça marque je vous ferais dire, et vous lui êtes redevable à vie de son acte de bravitude extrème.

C'est la moindre des choses, je trouve.

Aussi, à l'heure des mamans tout à l'heure, en lui rendant son fils, j'ai dit à mon tout nouvel ami d'une voix suave et avec un petit clin d'oeil complice que son rejeton avait une énooooorme conjonctivite purulente, sous-entendu: (car je suis une fille pleine de sous-entendus n'en doutez pas) demain, je n'en veux pas dans ma classe, il te faudra garder ton gosse à la maison, mon pote.

Mais soit il a la mémoire courte soit il est définitivement susceptible c't'homme-là, car il s'est mis à brailler tout de go, genre aimable comme un pou qui aurait la chtouille:

"et kesssa peut vous fout' encore???"

19 commentaires:

  1. Ah bon? C'est pas comme cela qu'il faut leur parler aux instits???

    Tout çà à cause des Petshops.... je le rappelle!! Bon au fait, les cadeaux ils sont bien pourris quand même dans ce calendrier!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai poète cet homme là... de là à oublier Georges ?!...

    RépondreSupprimer
  3. Alternance de violence verbale et de protection en public, il y a de l'amour là-dessous ou j'en perds mon agrément de conseillère conjugale !:-D

    RépondreSupprimer
  4. il ne serait pas un peu amnésique ton nouvel ami ? 8-O

    RépondreSupprimer
  5. Peut être, je dis bien peut être hein, qu'il ne comprends pas les sous entendus...
    T'a essayé la méthode "Vot' lardon là, il a les yeux gavé pourrave faudrait voir à le laisser sécher à la maison avant qu'il refile sa merde à tout le monde"
    Bon OK ça fait bizarre pour une "maicresse" mais bon pour faire passer un message il faut s'adapter à l'interlocuteur ;)

    Bon courage pour lui faire comprendre ;)

    RépondreSupprimer
  6. Charmant o_Ô
    Il a ptêtre un frère jumeau civilisé qui sévit aux caisses des supermarchés...

    RépondreSupprimer
  7. Moi quand j'ai vu le titre de ton billet j'ai d'abord cru que tu rendais enfin un hommage mérité à ta belle-mère :o))

    RépondreSupprimer
  8. Tu prends un large prise dans les cheveux de l'enfant et tu lui essuies l'oeil purulent sur la chemise du monsieur. S'il ne comprend pas tu lui fais bouffer. C'est la méthode des ours.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours dit ce métier-là
    Relève de l'apostolat.

    RépondreSupprimer
  10. Borde-d-il tes jozeddes à rayures, zeu prafe barent ?

    RépondreSupprimer
  11. ça c'est un ami un vrai, un de ceux qui ne prennent pas de gants pour te dire les choses franco parceque justement votre amitié est indefectible et ne s'embarrasse pas de salamalek... tu as trop de chance ,de quoi de plaints-tu ?!!! une amitié aussi franche... on en rêve tous et toutes !!

    RépondreSupprimer
  12. @ FD: c'est exactement ce que ma dit l'Ours hier soir: "de quoi te plains-tu? il est direct et pas chichi gratin celui-là au moins!!!"

    @ Altaïr-Cécile: "Vot' lardon là, il a les yeux gavé pourrave faudrait voir à le laisser sécher à la maison avant qu'il refile sa merde à tout le monde"---> j'ai pris bonne note, je vais essayer la prochaine fois ;-D

    @ Névrosia: tu me rediras ça le jour où ce sera George qui me causera sur ce ton, je te prie ;-D

    @ tous: en tous cas, il gueule, il gueule, mais il comprend le message, puisque ce matin, son rejeton n'est pas venu, yep yep!

    RépondreSupprimer
  13. il t'a dit ça devant son gosse en plus, je parie?!...dur dur le métier d'instit!!

    RépondreSupprimer
  14. Pinaise, mais moi, quand le Pirate a eu l'oeil qui coulait moche, je me suis précipitée à la pharmacie, et je me suis assurée que l'enfant était présentable, le lendemain, pour aller à l'école.
    A ouais, mais je suis prof, aussi (et j'ai quelques paires de chaussettes rayées).

    RépondreSupprimer
  15. Ya pas de mystère, comme il parle à la caissière, il te parle à toi, serait peut-être pas surpris si tu lui répondais:

    "Ouais, ben, mon pote, tu te le gardes demain, ton lardon , j'ai pas envie qu'il refile sa saloperie à toute la classe!".

    RépondreSupprimer
  16. meuuuh non...c'est juste un grand timide.....

    RépondreSupprimer
  17. Et puis garde à l'esprit que c'est un homme très cultivé, dans le fond, il te l'a déjà prouvé!
    :)

    RépondreSupprimer
  18. et sinon, t'a pas vu l'ordonnance du médecin...j'crois bien que ma merdeuse aussi ça purrule grave sous son oeil.....

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: